Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Financement > Assurance de prêt

Assurance d'un crédit immobilier

Un crédit pour une habitation s’accompagne toujours d’une assurance de prêt immobilier permettant de couvrir les risques en cas de changement de situation. Les banques et autres organismes de crédit imposent au minimum la souscription d’une assurance décès-invalidité pour tout prêt immobilier. Bien que légalement non obligatoire, il vous sera quasiment impossible de trouver une banque qui acceptera de ne pas couvrir ses risques. On retrouve également d’autres assurances non obligatoires comme l’assurance chômage ou la perte d’emploi, etc.

Les assurances de prêt coûtent cher

L’assurance représente un coût élevé dans votre financement, il est important de bien choisir son assurance de prêt immobilier afin de couvrir tous les risques à un tarif intéressant. En moyenne, l’assurance d’un emprunt immobilier représente de 10% à 40 % du coût total de votre financement. Vous devez donc demander plusieurs devis d’assurance de crédit immobilier.

Pour optimiser vos frais : utilisez notre comparateur d’assurance de prêt immobilier qui compare les offres de 54 assurances emprunteurs.

Comment calculer son coût ?

Il existe différentes solutions pour les assureurs pour choisir le prix de ce type d’assurance. Ils annoncent aux emprunteurs un taux d’assurance de prêt immobilier. Dans la plupart des cas il s’agit du taux qui annonce par rapport au montant initial emprunté, le coût annuel des cotisations. Celles-ci seront alors les mêmes sur toute la durée de remboursement du prêt. Dans d’autres cas, il s’agit d’un taux calculé sur le capital restant dû. Les mensualités diminuent ainsi quand le capital se rembourse. Nous étudierons comment obtenir le meilleur taux pour votre assurance de crédit immobilier.

En outre, si vous empruntez en couple, suivez nos conseils pour bien assurer un prêt immobilier souscrit à 2.

Le coût d’une assurance emprunteur varie fortement. En utilisant un comparateur, vous pourrez voir que choisir l’assurance de prêt immobilier proposée par votre banque n’est pas souvent la meilleure solution. De quoi faire des économies sur vos frais d’assurance et cela pour au moins un même niveau de garantie pour votre assurance emprunteur.

Les garanties d’un contrat

Pour bien assurer votre emprunt immobilier, il n’y a pas que le prix de l’assurance qui compte. En effet, les contrats ont différents types de garantie. Certaines sont bien plus protectrices que d’autres. Il vous faudra alors bien étudier les propositions afin de savoir quels risques vous souhaitez réellement couvrir. Prenez garde également aux exclusions de garanties qui peuvent être nombreuses et pénalisantes, surtout sur les assurances pas chères.

Grâce à la nouvelle fiche standardisée d’information qui permet de comparer plus facilement les offres d’assurance de prêt, vous pouvez jouer avec ce classement des meilleures garanties d’assurance emprunteur pour faire votre choix.

Vous avez le pouvoir de choisir qui va assurer votre crédit

Depuis plusieurs années, de nombreuses lois sont venues imposer différentes contraintes aux banques pour les contraindre à laisser le libre choix à l’emprunteur d’assurer ce prêt auprès de l’assureur de son choix. Cela permet aux particuliers de choisir la meilleure assurance possible librement par rapport à son crédit immobilier. On parle alors de déléguer son assurance, découvrez notre dossier complet sur la délégation d’assurance de prêt immobilier. Vous y trouverez des explications sur vos droits de choisir au moment de la souscription de votre emprunt qui l’assurera, votre possibilité de changer facilement d’assurance emprunteur pendant un an ou encore de changer au cours de votre remboursement.

Réalisez une simulation d’assurance de prêt immobilier gratuite.

Un bon crédit et une bonne assurance emprunteur c’est donc possible

En utilisant la délégation d’assurance, vous allez pouvoir choisir le meilleur contrat d’assurance de prêt et le meilleur crédit immobilier possible en fonction de votre situation et de votre projet. Regardez comment choisir sa banque pour un prêt immobilier et comment évolue le taux immobilier actuel.

Comparateur d'assurance de prêt immobilier

Meilleurs taux actuels pour un crédit immobilier

Taux de prêt immobilier actuels

A combien sont les taux pour un emprunt immobilier ? Quels sont les meilleurs taux du moment ?

Découvrez les meilleurs taux de crédit immobilier actuels !