Immobilier particulier : site conseils immobiliers - France

Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Annonces immobilières > Le Bon Coin immobilier : site de petites annonces immobilières gratuites

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2015 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2015 !

Le Bon Coin immobilier : site de petites annonces immobilières gratuites

6 décembre 2009
Le bon coin est en tête de notre classement des meilleurs sites d’annonces immobilières gratuites. LeBonCoin.fr est un site gratuit de petites annonces de particuliers et de professionnels sur différents thèmes (immobilier, auto, moto, meuble, emploi, objet, etc.). Ce site gratuit est de plus en plus utilisé par les particuliers et les professionnels pour déposer des annonces immobilières en France. Le bon coin part du principe que la bonne affaire est au coin de la rue.

Présentation du site LeBonCoin pour l’immobilier

Le site Le Bon Coin dans sa rubrique ’Immobilier" propose cinq types d’annonces immobilières gratuites :

- Ventes immobilières : retrouvez toutes les annonces de ventes d’appartement, de maison, de terrain et de parking en France.

- Annonces de location : des milliers de petites annonces de location d’appartement et de maison par des particuliers et des professionnels.

- Colocation : après les sites spécialisés dans la colocation, Le Bon Coin est le meilleur site pour trouver une colocation en France.

- Location de vacances : si vous souhaitez partir en vacances en France vous trouverez de nombreuses annonces de location de vacances dans la rubrique dédiée du site Leboncoin.fr.

- Bureaux et Commerces : Le bon coin immobilier s’adresse aussi aux professionnels qui recherchent un bureau ou un local pour leur activité ou leur commerce.

Comment vendre votre maison sur Internet ?

Faire savoir que l’on a un appartement ou une maison à vendre en l’annonçant sur des sites d’annonces immobilières est l’une des premières étapes à faire. Cependant, pour trouver rapidement un acquéreur, il faudra d’abord :

- Consulter ces 7 sites pour bien estimer le prix de sa maison.
- Apprendre à vendre son bien immobilier en moins de 6 mois.

Déposer une petite annonce immobilière sur Le bon coin

L’ajout d’une annonce immobilière sur LeBonCoin est gratuit et très rapide. En remplissant un formulaire simple, vous pourrez diffuser votre petite annonce en ligne en quelques minutes seulement. En publiant votre annonce de vente ou de location sur Le Bon Coin vous allez faire connaître à des millions d’internautes l’appartement ou la maison que vous avez à louer ou à vendre.

Si le grand nombre d’annonces de location ou de vente est un atout fort du site LeBonCoin.fr pour la recherche d’un achat immobilier ou d’une location, c’est en revanche une réelle difficulté pour les annonceurs qui risquent de voir noyer leur petite annonce dans des milliers d’autres annonces.

Pour faire ressortir votre annonce, il existe des services payants (remettre son annonce en tête de liste, faire apparaître votre annonce comme urgente, apparaître comme "A la Une", etc.) mais il existe aussi des moyens gratuits de rendre votre annonce plus visible lors de sa rédaction :

- Modifiez régulièrement le contenu de votre annonce : Le Bon Coin classe fréquemment ses petites annonces par date de dernière modification.

- Mettez des photos : une annonce immobilière avec photos est beaucoup plus souvent consultée.

- Donnez un maximum de détails et de précisions : une bonne rédaction de votre annonce immobilière est primordiale.

Vous retrouverez plus de conseils pour faire ressortir votre annonce immobilière dans notre article 7 astuces pour faire ressortir votre annonce immobilière du lot.

Rechercher un appartement ou une maison à vendre ou à louer

La recherche d’appartement ou de maison pour un achat immobilier ou pour une location est souvent longue et fastidieuse. Pour optimiser votre recherche, définissez le plus précisément possible vos critères sur le formulaire de recherche d’annonces immobilières du site Le Bon Coin. Vous pourrez le faire facilement après avoir consulté ces 25 questions à vous poser avant d’acheter un bien immobilier.

Le graphique du site LeBonCoin.fr est assez basique et une grande majorité des annonces ne contiennent que très peu d’informations : il vous faudra donc effectuer du tri avant de dénicher une bonne affaire.

Mettez au point votre recherche sur Le Bon Coin, si vous ne trouvez pas votre appartement ou votre maison, élargissez vos critères de recherche et/ou revenez régulièrement sur le site pour voir les nouvelles annonces publiées. Nous verrons ci-dessous qu’il existe un outil pour recevoir des alertes mails lorsqu’il y a un ajout ou une modification qui correspond à vos critères de recherche.

Le bon coin propose une classification des annonces des particuliers et celles des professionnels. Vous pourrez ainsi ne consulter que les offres des particuliers pour éviter les frais d’agence immobilière ou élargir votre recherche en incluant les annonces des professionnels.

Attention, la gratuité de la publication des annonces amènent aussi beaucoup d’annonceurs peu désirables comme des vendeurs de liste de location.

Vous trouvez que les prix sont trop chers par rapport à votre budget ? Découvrez comment bien négocier le prix lors d’un achat immobilier.

Le dépôt d’annonce devient payant pour les professionnels de l’immobilier

Depuis le début décembre 2009, Le Bon Coin rend le dépôt d’annonce immobilière payant pour les professionnels de l’immobilier. En effet, les professionnels doivent désormais ouvrir un compte pro pour tout ajout de petites annonces des catégories "Ventes immobilières", "Locations", "Locations de vacances" ou "Bureaux et Commerces". Les annonces immobilières en 2010 sur LeBonCoin.fr devraient être donc moins nombreuses que cette année.

Pour faire face aux difficultés rencontrées par les agences immobilières et aux lourds frais de publication d’annonces d’achat, de vente ou de location en immobilier, de nombreux professionnels publient en masse leurs annonces dans des sites de petites annonces gratuites et limitent ainsi leur frais de diffusion.

La mise en place du compte pro va permettre au site Le Bon Coin de limiter l’expansion des annonces immobilières de professionnels, qui prenaient de plus en plus le pas sur les petites annonces de particuliers et va également permettre d’augmenter la rentabilité du site avec ces services payants.

L’ajout d’une annonce sur Le Bon Coin reste bien entendu gratuit pour un particulier.

Pour mieux utiliser les annonces immobilières sur LeBonCoin, nous vous recommandons d’ajouter le service Castorus à votre navigateur. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution des prix dans les annonces immobilières et obtenir d’autres informations.

Pour aller plus loin :

- Découvrez notre classement des meilleurs sites d’annonces immobilières.
- Consultez tous nos conseils pour votre achat immobilier.
- Suivez ces 9 étapes pour acheter une maison ou un appartement.

Pour être informé des nouveautés sur Le Bon Coin immobilier ou sur d’autres sites d’annonces immobilières, abonnez-vous, c’est gratuit !

S'abonner par mail :

Vous avez aimé cet article ? Faîtes le savoir et partagez le :

Trouvez les meilleures solutions pour votre projet : faites des simulations immobilières gratuites !

Naviguez par thématique similaire : Logiciel immobilier Site immobilier 

Rechercher sur Immobilier-danger.com :

Guide "Boostez votre financement"
Améliorez votre financement immobilier

Quel prêt choisir ? Comment obtenir un meilleur taux ? Quelles sont les assurances indispensables ? Combien coûte un financement immobilier ? A quelles aides ai-je droit ? Quelles sont les astuces à connaître ?

Voici comment optimiser votre financement immobilier !

Meilleurs taux immobiliers actuels
Taux de prêt immobilier actuels

Quel taux pour un prêt immobilier sur 20 ans ? Quels sont les meilleurs taux du moment ?

Découvrez les meilleurs taux de crédit immobilier actuels !


Abonnement | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Qui sommes nous ? | Contact | Nous recommander | Partenaires | Vu dans la presse | Hit-Parade |