Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Immobilier 2018

Immobilier 2018

Comment évolue le marché immobilier en 2018 en France ? Nos articles ci-dessous détaillent toutes les actualités immobilières de cette année et les replacent dans le contexte global du marché.

Vous trouverez notamment tous les changements pour l’immobilier et le logement en matière d’impôts, de taxes, de réglementation, de fiscalité, les nouvelles mesures prises par le gouvernement, etc. Ces explications viennent compléter les informations et les conseils donnés dans notre guide de l’achat immobilier en 2018 (à télécharger gratuitement).

Vous retrouverez également un point régulier sur les chiffres qui font le marché immobilier en 2018. Nous analyserons plus précisément comment évolue les prix de l’immobilier en 2018 et nous suivrons également de près l’évolution des taux de crédit immobilier. Vous aurez ainsi un accès rapide à toutes les informations immobilières importantes dont vous devez tenir compte pour bien gérer votre projet immobilier et tout ce qui touche à votre logement.

Quelle est la meilleure banque pour votre crédit immobilier ?

Est-ce La Poste, le Crédit Agricole ou encore Boursorama la banque qui propose le meilleur taux pour votre prêt immobilier ? Découvrez comment choisir la meilleure banque pour financer votre achat immobilier avec moins de frais ou faire racheter vos crédits. Le calcul du taux immobilier dépend des marchés financiers, de leurs prévisions en fonction de la région, de la durée d’emprunt (le plus souvent 10, 15, 20 ou 25 ans) pour toutes les grandes banques.

Immobilier en 2018 : changements et tendance d'évolution

Tous les changements pour l’immobilier en 2018 en France ainsi qu’un bilan de 2017 et des prévisions pour le marché immobilier en 2018 (évolution des prix des logements et des taux de prêt immobilier, etc.).

Taux immobilier en janvier 2018 : nouvelle baisse

Tout savoir sur les taux de crédit immobilier actuels en janvier 2018 avec les tendances d’évolution des taux immobiliers pour 2018 et des conseils pour votre financement immobilier.

La rentabilité d'un bien immobilier locatif dans 100 grandes villes françaises

Aide à l’investissement immobilier locatif avec une synthèse des prix des appartements et des loyers au mètre carré dans 100 très grandes villes en France, calcul des rendements locatifs bruts et du ratio prix/loyer. Tout pour savoir où investir dans l’immobilier locatif avec la meilleure rentabilité.

Acheter pour louer : en 2018, la rentabilité du bien immobilier est primordiale

Voici quelques conseils pour bien investir dans l’immobilier en 2018 en achetant un appartement pour le louer. En tenant compte de la situation actuelle du marché immobilier, les risques de moins-value sont importants, il faut absolument qu’ils soient compenser par une très bonne rentabilité immobilière. En outre, la défiscalisation devient moins avantageuse avec le Pinel.

Vente d'un bien immobilier en 2018 : les conditions du marché

Tout sur les conditions actuelles pour vendre une maison ou un appartement en 2018 : analyse des tendances actuelles, des risques potentiels à venir et des conseils pour réussir votre vente facilement et à un bon prix.

Un prêt à taux zéro plus généreux en 2017 mais moins en 2018

Le prêt à taux zéro pour 2017 sera beaucoup plus généreux, notamment pour financer un bien immobilier ancien avec travaux. Tout sur ce nouveau PTZ pour 2017 et ses conséquences sur le marché immobilier. Ajout des changements pour le prêt à taux zéro en 2018.

Le rachat de prêt immobilier garde la cote en 2017 et en 2018

Le rachat de prêt immobilier n’a jamais été aussi intéressant qu’entre 2016 et en 2018. Les taux d’emprunt battent des records. Profitez-en pour gagner de l’argent facilement en obtenant un nouveau taux d’intérêt beaucoup plus bas pour votre crédit immobilier ! Découvrez également tous les choix que vous pouvez faire (rachat par une autre banque ou renégociation, baisse de la durée ou des mensualités, en début ou milieu de remboursement, etc.).

Impôts 2018 : l'immobilier dans votre déclaration d'impôt

C’est le moment de remplir votre déclaration d’impôt de 2018 sur vos revenus perçus en 2017. Découvrez tous les éléments qui concernent l’immobilier dans votre déclaration d’impôt : crédit d’impôt, revenus fonciers et défiscalisation sont notamment au programme.

Fiscalité des plus-values immobilières en 2018

Combien allez-vous payer d’impôts sur la plus-value immobilière obtenue lors de la vente de votre logement ou de votre terrain en 2018 ? Quelle est la fiscalité en vigueur sur ce type de bénéfice ? À combien est l’impôt ? Et les prélèvements sociaux (CSG et CRDS) ? Quels sont les abattements possibles ? Existe-t-il des exonérations ? Tout sur les plus-values immobilières en 2018.

Terrain à bâtir : abattements importants sur l'imposition de la plus-value

L’État incite les propriétaires de foncier à vendre en mettant en place des abattements importants sur les plus-values immobilières des terrains dès 2018.

Immobilier décembre 2017 : les chiffres du mois

Analyse des chiffres importants qui font les actualités immobilières de décembre 2017 : hausse des prix des maison et des appartements, baisse des taux d’intérêt pour un crédit immobilier, baisse des loyers dans le parc privé, baisse des constructions de logements neufs...

Fin de l'ISF : un impôt sur la fortune immobilière (IFI) dès 2018

Tout savoir sur l’impôt sur la fortune immobilière IFI en 2018 qui remplace l’ISF : montant à payer en fonction du barème, biens immobiliers taxables, exonérations et abattements sur certains types de biens, dates à connaître, etc.

Taux d'intérêt d'un prêt immobilier en décembre 2017

Analyse des taux de prêt immobilier en décembre 2017 et des tendances pour les taux d’intérêt immobilier en 2018 avec des conseils pour bien emprunter et des calculettes pour faciliter la préparation de votre financement.

Suppression de la taxe d'habitation à partir de 2018

Tous les détails connus sur la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des Français annoncée par Mr Macron : réduction d’impôt dès 2018 pour les ménages concernés, puis autre diminution en 2019 et suppression totale à partir de 2020. Tout savoir sur les changements à venir pour vos impôts locaux dans les années à venir.

Possibilité de résilier votre assurance emprunteur à date anniversaire

Changer d’assurance décès invalidité de prêt immobilier va être possible sur les anciens crédits immobiliers. Découvrez les frais et les gains potentiels d’une résiliation d’assurance emprunteur pour une meilleure et moins chère.

Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?

Pour investir dans l’immobilier tout en défiscalisant ses impôts, c’est désormais la loi Pinel qui est en vigueur depuis le 1er septembre 2014. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette loi de défiscalisation appelée Pinel pour 2017 et pour 2018 : quelles sont les réductions d’impôts possible avec l’immobilier Pinel ? Quelles sont les villes éligibles ? Peut-on louer à ses enfants ou à ses parents ? Quels sont les risques de ce genre d’investissement avec défiscalisation ?

Les changements pour le logement annoncés par le gouvernement Macron

Analyse des changements principaux de la stratégie Logement annoncé en septembre 2017 : PTZ, Pinel, bail mobilité, exonération d’impôts sur les plus-values... Découvrez toutes les mesures annoncées par le gouvernement Macron qui devraient voir le jour dès 2018.

Comment défiscaliser grâce à l'immobilier en 2018 ?

Présentation des possibilités de défiscaliser dans l’immobilier en 2018. Réduisez vos impôts avec la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard, les SCPI fiscales, le déficit foncier, la nue-propriété, etc. Toutes les solutions pour une défiscalisation immobilière en 2018.

Qui sommes nous ? | Contact