Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Financement > Prêts aidés > PTZ plus : Nouveau prêt à taux zéro renforcé en 2011

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2017 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2017 !

PTZ plus : Nouveau prêt à taux zéro renforcé en 2011

Les détails du nouveau prêt à taux zéro (PTZ) renforcé pour l’immobilier en 2011 viennent d’être dévoilés. Ce nouveau crédit gratuit est appelé le "PTZ plus". Découvrez les nouveautés de ce prêt à taux zéro universel qui vient remplacer le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et d’autres aides au logement.

Mise à jour en 2014 : Le gouvernement a décidé de réduire fortement cette aide depuis 2013. Découvrez les conditions de 2017 pour avoir le droit au prêt à taux zéro et les nouveaux montants accordés.

Nouveau prêt à taux zéro en 2011 : le PTZ+

Le PTZ + est donc le nom du nouveau prêt à taux zéro de 2011. Le gouvernement vient de communiquer sur le contenu de ce nouveau PTZ et sur ses conditions d’octroi. Dans un long communiqué, le gouvernement explique sa réforme de l’accession à la propriété et présente les nouvelles mesures.

Nous allons détailler les points principaux de ce nouveau prêt à taux zéro renforcé. Vous pouvez consulter le document complet sur www.developpement-durable.gouv.fr. Ce fichier contient de nombreux chiffres et de nombreux exemples pour pouvoir comparer l’ancien prêt à taux zéro et le nouveau PTZ + de 2011.

Immobilier-danger.com vous offre son guide gratuit sur le PTZ plus à télécharger. Vous y découvrez toutes les informations indispensables sur le PTZ Plus : conditions d’octroi, calcul du montant du prêt à taux zéro, exemple concret d’utilisation de ce crédit gratuit, etc.

Qui a le droit à ce nouveau "prêt à taux zéro plus" ?

Le PTZ + est réservé aux primo-accédants. C’est-à-dire qu’il ne faut pas avoir été propriétaire durant les deux dernières années qui précèdent l’achat. En effet, la réforme de ces aides vise à renforcer l’accession à la propriété et est donc destinée à tous les locataires qui souhaitent devenir propriétaire. Cette nouvelle aide est donc à prendre en compte lors de votre simulation "acheter ou louer ?".

Ce nouveau prêt à taux zéro sera sans conditions de ressources. Cela permettra donc à ceux qui ne pouvaient pas bénéficier du prêt à taux zéro classique, notamment les classes moyennes, d’y avoir le droit.

Le PTZ + sera accessible aussi bien pour un achat immobilier dans l’ancien que dans le neuf. Seuls les montants de prêts accordés varieront.

Quels sont les montants du PTZ + en fonction des situations ?

Le prêt à taux zéro actuel est octroyé avec un montant plafonné de l’opération en fonction du type de logement (neuf ou ancien) et de la zone d’habitation (A, B1, B2 ou C).

Voici un tableau permettant de comprendre les avantages du PTZ + en fonction du type de logement (immobilier neuf ou ancien), du niveau énergétique du logement ainsi que du classement de la zone géographique en fonction des prix locaux de l’immobilier :

PTZ + 2011 : nouveau prêt à taux zéro

Ce tableau provient de cet article de CBanque

Simulation du calcul du montant du PTZ + et des modalités de remboursement

Pour faciliter le calcul du montant du prêt à taux zéro auquel vous avez le droit, le gouvernement a mis en place un simulateur de PTZ +. La simulation du calcul du montant de votre prêt à taux zéro est très simple. Vous obtiendrez le montant auquel vous avez le droit ainsi que les conditions de remboursement (durée, mensualités, etc.).

N’hésitez pas à faire différentes simulations de prêt à taux zéro en fonction du type de logement (à performance énergétique élevée ou non, neuf ou ancien, etc.) sur www.ptz-plus.gouv.fr. Pour simuler ce calcul, rendez-vous sur le simulateur "A combien s’élève votre prêt à taux 0% ?".

Optimiser vos prêts immobiliers

En combinant ce prêt à taux zéro plus avec la recherche du meilleur taux pour votre crédit immobilier, vous obtiendrez un financement très optimisé. Cette simulation de prêt immobilier vous donnera des résultats personnalisés en fonction de votre situation et des conditions souhaitées.

Suppression du crédit d’impôt confirmée

La suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt a été confirmée par Nicolas Sarkozy. De plus, la fin du doublement du prêt à taux zéro dans le neuf et la fin du pass foncier au 31 décembre 2010 ont également été confirmées.

Dès 2011, c’est le nouveau PTZ +, le prêt à taux zéro bonifié, qui viendra remplacer l’ensemble de ces dispositifs. Le nouveau prêt à taux zéro fait partie des grands changements pour l’immobilier en 2011. Il devrait permettre de réduire l’impact d’une augmentation des taux de crédit immobilier en 2011 et 2012.

Nicolas Sarkozy a confirmé que tous ceux qui ont bénéficié de la loi TEPA et notamment du crédit d’impôt, continueront de percevoir leur crédit d’impôt sur les années restantes. Cela concerne toutes les personnes qui ont acheté depuis mai 2007.

Mise à jour le 23/11/2015 : Découvrez le PTZ Plus version 2016 et 2017.

Que vous ayez droit ou non au prêt à taux zéro, découvrez vite les autres aides dont vous pouvez bénéficier : PEL, 1% Logement, prêt conventionné, etc. !

Pour aller plus loin :

- Consultez les 25 questions à vous poser avant d’acheter une maison.

- Suivez ces 15 conseils pour négocier un meilleur taux de crédit.

- Apprenez à chercher la meilleure banque pour votre prêt immobilier.

- Découvrez le meilleur taux actuel pour votre prêt immobilier.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !

Naviguez par thématique similaire : Taux immobilier Aide au logement 

Rechercher sur Immobilier-danger :

Guide "Boostez votre financement"
Améliorez votre financement immobilier

Quel prêt choisir ? Comment obtenir un meilleur taux ? Quelles sont les assurances indispensables ? Combien coûte un financement immobilier ? A quelles aides ai-je droit ? Quelles sont les astuces à connaître ?

Voici comment optimiser votre financement immobilier !

Guide gratuit : PTZ+ 2017
Téléchargez notre guide du prêt à taux zéro

Avez-vous le droit au PTZ+ ? Quel montant va-ton vous prêter à 0% ? Pour quel type d'achat immobilier ?

Téléchargez un guide clair, pratique et complet sur le PTZ+ !

> Prêt immobilier

> Assurance de prêt immobilier


Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires