Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Pratique > Livres sur l’immobilier > "Parking Attitude" : commencer à investir dans l’immobilier avec l’achat d’un parking

"Parking Attitude" : commencer à investir dans l’immobilier avec l’achat d’un parking

Auteur : David LELONG
"Parking Attitude" est un guide électronique pour ceux qui souhaitent investir dans un parking, un box ou un garage et débuter avec l’investissement locatif en douceur. Acheter un parking pour le louer comporte moins de risques que la mise en location d’un appartement ou d’une maison et peut être très rentable.

Parking Attitude : un livre de Cédric Annicette du blog "Business Attitude"

Achat parking pour louer avec Parking Attitude

Cédric Annicette est l’auteur du blog Business Attitude. Cela fait bientôt 4 ans que Cédric alimente son blog avec ses recherches et ses expérimentations sur l’argent, le blogging ou les voyages. Il fait partie de ces blogueurs qui souhaitent sortir du système classique en développant des revenus passifs ou semi-passifs et pouvoir voyager un maximum.

L’un des sujets préférés de Cédric est donc le développement de revenus passifs. C’est donc en toute logique qu’il publie aujourd’hui son guide "Parking Attitude" pour partager son expérience sur l’investissement dans la location de box, de garage ou de parking.

Investissement dans des places de parking, de box ou de garage

Pour dégager des revenus complémentaires et développer son autonomie financière, de nombreux spécialistes des finances personnelles comme Olivier Seban, (auteur de Tout le monde mérite d'être richeinvestir immobilier : achat parking, box, garage) préconisent d’investir judicieusement son argent. L’investissement en immobilier est l’une des principales possibilités de placement long terme (comme la bourse ou l’entrepreneuriat).

Seulement, il n’est pas simple de se lancer dans un achat locatif quand on ne connaît pas toutes les ficelles de l’investissement en immobilier. Un achat a priori rentable peut vite le devenir beaucoup moins si on oublie des frais, des charges, si on commet des erreurs, etc. Cela conduit parfois à une perte d’argent, et c’est plus fréquent qu’on ne le croit.

L’achat pour location d’un parking permet de se lancer avec très peu d’apport et de se faire une première expérience en investissement locatif. Cela comporte moins de risques pour une rentabilité qui peut être plus intéressante à condition de faire les bons choix et les bons calculs. Bien entendu, les sommes engagées étant moins importantes, les gains le sont également mais ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières. Cela fait partie des 24 façons différentes d’investir dans l’immobilier.

Parking Attitude vous aide à mettre le pied à l’étrier

Parking Attitude est un guide qui vous aide à comprendre comment ce marché fonctionne, qui vous donne des astuces et vous montrent quelques pièges à éviter.

L’investissement dans un parking a l’avantage de présenter toutes les mêmes caractéristiques qu’un investissement locatif classique :

- Calcul de rentabilité

- Définition de critères précis

- Recherche d’un bien correspondant

- Négociation du prix d’achat

- Signature d’un compromis de vente, d’un acte de vente, etc.

- Paiement de frais de notaire

- Paiement de charges et impôts locaux

- Recherche d’un locataire et précautions à prendre

Cédric vous guide et vous conseille en vous faisant partager son expérience dans les investissements de ce type. Voici ce que vous trouverez dans le livre en ligne "Parking Attitude" :

- Pourquoi se créer des revenus passifs alternatifs ?

- Quels sont les avantages de l’achat de parking ?

- Comment bien choisir l’emplacement de son parking ?

- 6 erreurs à ne pas commettre

- Comment trouver un bon locataire ?

- Rentabilité de ce type d’investissement ?

- Une check-list pour investisseur en place de parking

- Illustration complète avec le récit du premier investissement de Cédric

Notre avis sur ce livre

Ce livre nous a plu et présente certains avantages. Voilà ce que nous en avons retenu et ce que nous pouvons vous en dire :

Nous avons aimé :

- Le style direct et la philosophie de ce guide

- Le design et la mise en page qui permet une lecture très agréable et rapide.

- Le récit de la première expérience sur l’achat / location de parking qui permet de mieux comprendre tous les enjeux et les risques.

- Les calculs détaillés et les explications sur les rendements bruts et nets qu’il est possible d’obtenir. Pour ceux qui veulent de l’aide dans leur calcul, voici un outil pour calculer différentes rentabilités.

- Le profil intéressant de ce type de placement : Cédric a obtenu une rentabilité nette nette (donc après charges et impôts) de son investissement de 8,2% !

- Les copies d’écran de quelques documents prouvant la réalité des chiffres annoncés.

- Une astuce pour éviter d’avoir à payer des frais optionnels qui s’élèvent à plus de 3 fois le prix de ce guide : donc rien que pour ça, il est intéressant d’acheter ce livre.

Nous avons moins aimé :

- Quelques fautes d’orthographe ou de frappe : même si nous avouons en faire aussi malgré nos efforts...

- La présentation de certains calculs est peu lisible même si l’essentiel peut être compris.

Conclusion : A l’heure où beaucoup s’inquiètent pour leur retraite et songent à se constituer un complément de revenu avec l’immobilier pour sa retraite, l’achat de parking peut se révéler être une bonne option. La location de box ou de parking permet d’investir en limitant les risques et en obtenant malgré tout de bons rendements sur des sommes limitées. Ce guide est l’idéal pour éviter certaines erreurs et tout savoir de ce type de placement. Si vous souhaitez investir pour la première fois dans l’immobilier, lire ce livre vous apportera des informations précieuses pour combler ce manque d’expérience dans le domaine et ainsi augmenter vos chances de faire un bon investissement.

Note globale : 16/20

Pour aller plus loin :

- Consultez notre critique du livre "Comment je suis devenue rentière en quatre ans".

- Lisez nos autres critiques de livre sur l’immobilier.

- Regardez comment acheter pour louer en 2018.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2019 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2019 !

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !

Rechercher sur Immobilier-danger :

Guide "Boostez votre financement"
Améliorez votre financement immobilier

Quel prêt choisir ? Comment obtenir un meilleur taux ? Quelles sont les assurances indispensables ? Combien coûte un financement immobilier ? A quelles aides ai-je droit ? Quelles sont les astuces à connaître ?

Voici comment optimiser votre financement immobilier !

Guide gratuit : PTZ+ 2019
Téléchargez notre guide du prêt à taux zéro

Avez-vous le droit au PTZ+ ? Quel montant va-ton vous prêter à 0% ? Pour quel type d'achat immobilier ?

Téléchargez un guide clair, pratique et complet sur le PTZ+ !


Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires