Blog crédit immobilier

Il y a beaucoup de choses à dire et à savoir sur le prêt immobilier. Dans ce blog sur le crédit immobilier, vous trouverez donc de nombreuses informations complémentaires à nos pages principales. Vous pourrez ainsi aller plus loin dans l’optimisation de votre financement et trouver le meilleur montage financier possible pour votre achat de maison ou d’appartement.

Que ce soit pour des informations sur les aides à l’achat immobilier, des conseils pour obtenir le meilleur taux possible pour votre projet en comparant les offres des banques, pour bien choisir votre garantie de prêt ou encore pour mieux comprendre les différentes composantes d’un crédit immobilier, vous êtes au bon endroit.

En plus de vous proposez un simulateur de prêt immobilier gratuit qui permet de comparer en ligne les offres des banques, Immobilier Danger vous fournit de nombreux conseils et des informations précieuses pour bien comprendre tous les enjeux de votre crédit immobilier. Nous vous tiendrons informer de toutes les évolutions sur le marché des crédits immobiliers ainsi que sur l’évolution des taux de crédit immobilier. Nous verrons également l’intérêt de passer par un courtier immobilier. Quel est le coût de cet expert en prêt immobilier ? Comment fonctionne le courtage en crédit en France ? Nous répondrons à toutes vos questions sur les courtiers également.

En outre, choisir un crédit immobilier d’une banque et choisir son assurance emprunteur pour un nouvel emprunt ou pour effectuer un rachat de crédit ne peut pas se faire sans étudier en détails les offres actuelles de chaque banque ou organisme prêteur ainsi que de chaque assureur. A partir de notre page sur la meilleure banque pour un crédit immobilier en cette année 2021, vous aurez accès à de nombreuses informations sur les particularités des prêts immobiliers et assurances emprunteurs dans chacune des banques (Crédit Agricole, LCL, Crédit Mutuel, Société Générale, Banque Populaire, La Banque Postale, Boursorama Banque, Caisse d’Épargne, BNP Paribas, etc.).

En complément, vous aurez besoin de bien vous renseigner et de bien choisir votre assurance emprunteur. C’est un élément indissociable de votre crédit et qui peut être source d’énormes économies. En effet, il y a de fortes différences entre les assurances de prêt immobilier. Il serait dommage de consacrer des efforts à comparer les crédits immobiliers et de voir ces bénéfices perdus par une assurance emprunteur trop chère. Après avoir souscrit un contrat, il est encore possible de changer d’assurance emprunteur grâce à la loi Hamon (12 mois du crédit) ou l’amendement Bourquin (à date anniversaire à partir d’un an).

Nos derniers articles

Frais de courtage : comment les calculer ?

Frais de courtage : comment les calculer ?

Votre projet d’achat immobilier engendre de nombreux frais au fil de vos démarches. Afin d’avoir un aperçu clair des dépenses liées à votre emprunt, il est important de mesurer chacune d’entre elles en tenant compte de leurs calculs respectifs. Parmi celles-ci, et si...

Quand doit-on payer un courtier en prêt immobilier ?

Quand doit-on payer un courtier en prêt immobilier ?

Alors que vous vous êtes lancé dans un projet d’achat immobilier, vous réfléchissez sans doute à opter pour l’accompagnement d’un courtier, afin de vous aider dans vos démarches et dans votre recherche de crédit immobilier. Un courtier est-il payant obligatoirement ?...

Trouver un courtier immobilier : nos conseils

Trouver un courtier immobilier : nos conseils

La profession de courtier immobilier reste relativement récente puisqu’elle n’est apparue en France que dans les années 70 seulement. Ce type de services se développe toutefois rapidement grâce une mission simple et des plus pratiques pour tous les particuliers...

Lorsque vous êtes sur le point de finaliser votre acquisition immobilière que ce soit pour devenir propriétaire ou réaliser un investissement locatif, le meilleur conseil à vous donner est celui de prendre le temps de bien vous informer sur les conditions d’octroi actuelles pour un financement (montant d’apport personnel exigé, taux d’endettement maximum autorisé, taux de prêt actuels, etc.) ainsi que de suivre nos 15 conseils pour améliorer votre dossier bancaire pour un crédit immobilier. Il y a beaucoup d’argent en jeu, autant prendre le temps de gagner quelques jours ou mois de salaires en utilisant quelques heures pour optimiser au mieux votre crédit.