Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Infographies > Choisir sa banque pour un prêt immobilier

Infographie : quelle banque pour un crédit immobilier au meilleur taux ?

Dans notre article "trouver la meilleure banque pour son crédit immobilier" nous revenons sur différents éléments à comprendre pour savoir comment bien choisir la banque qui vous fera le meilleur taux pour votre prêt immobilier. Chaque semaine, les choses changent au niveau des grilles de taux des banques, pour bien en profiter, il ne faut pas hésiter à les comparer et à choisir la meilleure pour votre financement immobilier. En voici sur cette page une infographie faite par Bruno d' InvestImmoClub qui reprend l'essentiel des informations de cet article d'Immobilier-danger.com :

Infographie 'Comment choisir sa banque pour un meilleur prêt immobilier' par Immobilier-danger et InvestImmoClub

Toute reproduction de cette infographie est interdite sans lien vers cette page d'Immobilier-danger et vers InvestImmoClub.

Obtenir un très bon crédit immobilier ce n'est pas seulement obtenir un excellent taux d'intérêt. Non ! Il y a bien d'autres éléments à étudier dans une comparaison de prêt immobilier. Nous expliquons tout cela dans notre guide du crédit immobilier et nous donnons de nombreuses astuces pour améliorer vos conditions de remboursement, prévoir les différents cas de figures du futur, anticiper des négociations pour réduire des frais dans quelques années, etc.

En France, il n'est pas possible de faire un emprunt immobilier sans souscrire une assurance emprunteur pour couvrir les risques de non remboursement de ce prêt. Aucune banque n'acceptera de faire sans. Là aussi, il est très intéressant de bien étudier les différentes possibilités afin d'en optimiser le coût en fonction du niveau de garanties que vous souhaitez avoir et que la banque qui vous fait le prêt immobilier exige. Avec les taux d'intérêt actuellement historiquement bas, le coût de l'assurance emprutneur peut représenter jusqu'à plus de 30 % de votre coût total de financement. C'est donc loin d'être un élement négligeable. De plus, il est désormais possible de la renégocier tous les ans à date anniversaire grâce à la loi Bourquin depuis le 1er janvier 2018. Pour tout savoir sur cet élément indissociable de votre crédit immobilier, consultez nos explications sur l'assurance de prêt immobilier.

Retrouvez d'autres infographies sur l'immobilier, le logement, le financement publiées sur Immobilier-danger.com en rapport avec un article sur un sujet donné :

Obtenir la signature d'un prêt immobilier par un ménage est l'un des objectifs principaux des banques. En effet, ces crédits immobiliers se font sur de longues durées. Comme peu d'emprunteurs cherchent une autre banque pour faire racheter leur emprunt, les banques peuvent ainsi capter pour de nombreuses années des clients. Ces clients seront ainsi facilement sollicitables pour des services plus rentables pour la banque : souscription d'assurances (auto, moto, habitation, santé, etc.), placement d'épargne (assurance-vie, bourse, livrets réglementés ou non, etc.), souscription de moyens de paiement, etc.

Les banques françaises se livrent donc une forte concurrence sur les taux de crédit immobilier afin d'attirer les bons clients chez elles plutôt que chez la banque concurrente. Attention cependant à étudier tous les éléments de votre financement et pas uniquement le taux d'intérêt brut car certaines banques font des marges bien plus importantes avec d'autres éléments du financement...

Retourner sur l'article original "Quelle est la meilleure banque pour un prêt immobilier au meilleur taux ?".