Recevez gratuitement le guide de la loi Pinel en 2022

Simulation d'offre pour
investir en loi Pinel

pinel

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Guide investisseur immo
en 12 étapes clés

guide investissement

Vous payez beaucoup d’impôts sur vos revenus ? Et vous souhaitez savoir comment investir dans l’immobilier avec des réductions d’impôts ? Ce guide électronique gratuit est fait pour vous. Il vous permettra de mesurer en détail tous les avantages que procure un investissement en défiscalisation Pinel.

Avec l’achat d’un logement neuf qui bénéficie du dispositif Pinel de 2022, vous allez pouvoir :

  • Augmenter votre patrimoine immobilier (jusqu’à 300 000 euros d’investissement Pinel par an)
  • Obtenir le remboursement d’une partie de cet achat grâce aux réductions d’impôts de la loi Pinel (jusqu’à 36 000 euros sur 6 ans ou 63 000 euros sur 12 ans)
  • Profiter des taux de crédit immobilier exceptionnels du moment pour investir
  • Acheter de l’immobilier sans apport
  • Louer ce logement à vos enfants ou à vos parents (sous conditions expliquées dans ce livre électronique)
  • Revendre ce logement à l’issue de la période d’engagement ou choisir de continuer à percevoir des loyers tous les mois
  • Protéger vos proches avec l’assurance décès qui couvre les remboursements du prêt immobilier en cas d’accident
  • Investir en tant que particulier, en SCI, en SCPI ou en indivision

Il contient également de nombreux exemples pour comprendre comment ce dispositif fonctionne et ce qu’il peut vous apporter. Vous découvrirez également les 10 différentes étapes à suivre pour garantir la réussite de votre investissement en Pinel.

En outre, vous recevrez plusieurs conseils pour optimiser la rentabilité de votre investissement locatif. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez être accompagné par un conseiller spécialisé afin de faciliter ce projet d’investissement défiscalisé.

Voici le sommaire complet de ce guide sur la loi Pinel en 2022 afin de vous rendre compte de tout ce qu’il peut vous apporter :

Sommaire du guide de la loi Pinel en 2020 à télécharger gratuitement

Ce document vient en complément de nos informations et conseils sur l’investissement immobilier et notamment de notre page sur la présentation de la loi Pinel en 2022 ou sur les différents dispositifs de défiscalisation en immobilier.

Bénéficier d’une réduction d’impôt sur une durée de 6, 9 ou 12 ans

Lorsque vous achetez un logement en loi Pinel en France pour bénéficier d’une forte réduction de votre impôt sur les revenus, vous avez le choix de la durée d’engagement entre 6, 9 et 12 ans. En fonction de la zone géographique dans laquelle se situe le logement, vous obtenez un taux de réduction qui s’applique au prix de votre appartement dans la limite d’un montant de 300 000 € par foyer fiscal et par an (non pas par personne).

En échange de ces avantages fiscaux, vous devez mettre en location ce bien en construction pendant toute la durée d’engagement à un loyer qui doit respecter le plafond définit dans votre zone géographique. Nous vous expliquons tout sur la calcul de loyer en loi Pinel pour cette année 2022. Renseignez vous également sur les zones pour la loi Pinel en France pour savoir si votre acquisition dans le neuf est éligible à ce dispositif et en connaitre les modalités.

Par exemple, les logements en construction en zone A bénéficient d’une plus forte réduction d’impôt par rapport au prix du bien et les plafonds de ressources et de loyers sont plus élevés que dans les autres zones. En revanche, pour cette année 2022, les logements en zone B2 ou C ne sont plus éligibles à ce dispositif fiscal Pinel. Il n’y a pas de réduction d’impôt dans le cadre de la loi Pinel pour une acquisition de logement neuf dans les zones où la demande n’est pas soutenue.

En outre, vos locataires devront respecter des plafonds de ressources en plus de ceux sur les loyers. Comme pour tout propriétaire bailleur qui réalise un projet d’investissement locatif, il convient de bien sélectionner son locataire éligible, de vérifier que ses revenus respectent les plafonds de ressources mais qu’ils sont suffisants pour assumer le paiement du montant du loyer pour cette location chaque année.

De plus, vous trouverez de nombreux conseils sur Immobilier-danger.com pour optimiser le financement de cet investissement locatif avec le dispositif de défiscalisation Pinel pour un appartement neuf à mettre en location. De quoi encore améliorer la rentabilité de ce placement dans le cadre de la loi Pinel. Enfin, attention à bien réaliser votre déclaration fiscale de cette location sous le régime Pinel pour bénéficier pleinement de ce dispositif et que cela soit valider par les services fiscaux.

La loi Pinel est un bon moyen pour un propriétaire qui a de bons revenus de faire croître son patrimoine tout en bénéficiant d’une aide fiscale avantageuse. Cela bénéficie aussi au locataire qui obtient ainsi un prix de location en-dessous du montant moyen du marché dans cette zone géographique. Les locataires et les investisseurs peuvent ainsi bénéficier des atouts de ce type de dispositifs fiscaux.

SIMULATION LOI PINEL >>