Comparez les offres de crédit immobilier de 100 banques et les meilleurs devis :

Cette simulation de prêt immobilier va vous permettre en quelques minutes seulement de faire des économies d'argent sur votre crédit immobilier. Vous pourrez obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier grâce à ce comparateur des offres des banques pour votre demande de financement.

Pour simuler en ligne votre emprunt immobilier, il vous suffit d'informer les banques sur votre projet d'achat. Vous recueillerez alors les meilleures offres de prêt immobilier pour financer l'achat de votre maison ou de votre appartement grâce à la mise en concurrence des courtiers de votre secteur.

Devis gratuits et sans engagement !

Découvrez toutes nos simulations avec entre autres :

Pourquoi comparer les offres de crédit immobilier des banques ?

En fonction de votre achat immobilier à financer, de votre vie professionnelle, de sa politique, des conditions de financement qu'elle a sur les marchés financiers, etc. chaque banque va choisir quel taux et sur quelle durée elle peut vous proposer un crédit immobilier. Ce qui sera valable à un instant T ne sera plus forcément valable quelques semaines ou mois après. C'est pourquoi il est indispensable, une fois que votre projet et vos besoins sont bien définis de faire une simulation de prêt immobilier qui va permettre de connaître quelle est en ce moment la banque qui est prête à vous financer dans les meilleures conditions.

D'un organisme à un autre les profils (patrimoines, revenus, primo-accédant ou non, antécédents bancaires, etc.) qui seront les plus recherchés ne seront pas toujours les mêmes. Avec ce type de comparateur, vous allez pouvoir obtenir en quelques minutes de saisies, des informations précieuses et des offres de prêt concrètes pour votre financement. Entre les différentes solutions existantes sur le marché pour votre projet, il peut y avoir un coût de plusieurs milliers d'euros d'écart pour un emprunt similaire. À vous de bien comparer et de choisir la meilleure offre du moment. Pour comprendre comment les banques fixent leurs grilles de taux de crédit immobilier, découvrez notre article "Quelle est la meilleure banque pour votre crédit immobilier ?".

Le montant de votre prêt immobilier (le "capital emprunté") viendra compléter votre apport personnel et vos éventuels autres crédits pour déterminer votre budget total. Attention, le montant de votre budget ne sera pas tout à fait le montant exact dont vous disposerez pour acheter votre maison ou votre appartement, en effet il faudra prévoir de payer les frais de notaire (environ 7 à 8 % dans l'ancien, 2 à 3 % dans le neuf), ainsi que différents frais d'acquisition comme notamment les frais de dossier bancaire, les frais de garantie de l'emprunt, l'éventuelle commission de l'agent immobilier, etc.

Avec ce simulateur de prêt immobilier vous allez pouvoir définir quel montage est le mieux pour vous (mensualités, durée de remboursement, taux d'endettement, taux fixe ou taux variable, etc.) en fonction de votre capacité d'achat et des aides potentielles comme le prêt à taux zéro (le PTZ plus). Le calcul du meilleur prêt en fonction de votre capacité de remboursement, de votre apport personnel et du taux d'emprunt que vous allez obtenir vous permettra d'économiser de l'argent sur votre crédit immobilier. Les données sur votre projet permettent de mieux cerner vos besoins et votre capacité à rembourser votre banque en fonction du montant demandé, de vos revenus, de votre mensualité, de la durée...

N'hésitez donc pas à utiliser un comparateur pour votre emprunt, votre assurance, votre rachat, votre travaux ou votre épargne. Et suivez régulièrement l'évolution du taux immobilier en 2018. Enfin, à tout moment vous pouvez consulter notre baromètre des meilleurs taux et des taux moyens qui est mis à jour très régulièrement.

Besoin de renseignements et de conseils avant d'effectuer une simulation de prêt immobilier ? Découvrez notre guide du crédit immobilier. Vous en apprendrez notamment beaucoup plus sur les frais de dossier, les frais de garanties (cautionnement mutuel ou hypothèque), les obligations en matière d'assurance emprunteur... Utilisez aussi gratuitement tous nos simulateurs pour votre crédit immobilier avant d'emprunter pour un logement sans avoir préparer votre dossier et étudier le meilleur montage possible. Chaque simulateur en ligne vous permet de tester différentes conditions pour un élément de votre prêt et ainsi trouver la meilleure optimisation pour profiter de la meilleure capacité d'emprunt possible.

Souscrire aussi à une bonne assurance de prêt

L'assurance emprunteur pour un prêt immobilier est systématiquement demandée par une banque en France. Vous avez le droit de choisir une autre assurance que celle proposée par votre banque lors de la souscription de votre crédit immobilier. En fonction de votre situation, de votre projet et du capital emprunté, il y a une société d'assurance spécialisée qui pourra sûrement assurer votre prêt immobilier pour un coût moindre et avec un même niveau de garanties. Vous pouvez cumuler différents prêts pour financer l'achat d'un logement (prêt à taux zéro, 1 % Logement et crédit classique). Il vous faudra donc peut-être aussi plusieurs assurances de prêt.

Utilisez notre simulateur en ligne pour trouver le meilleur établissement pour votre assurance emprunteur et consultez notre guide de l'assurance de prêt immobilier pour toutes les informations et les conseils à ce sujet. L'intérêt d'une simulation d'assurance est vite démontrer quand certains emprunteurs obtiennent des réductions de l'ordre de 30 % sur leurs mensualités pour l'assurance.