Pour le calcul de votre prêt immobilier utilisez nos calculettes et simulateurs en ligne

Pour bien financer votre achat immobilier, utilisez une calculette de prêt immobilier pour le calcul de vos mensualités, pour savoir combien vous pouvez emprunter, pour calculer le taux effectif global (TEG) de votre crédit ou encore pour choisir la durée du remboursement de votre emprunt. Ces outils de calcul complètent notre simulation de prêt immobilier qui compare les taux d'intérêt de plus de 100 banques. Le calcul de prêt immobilier permet d'optimiser le financement de votre projet immobilier : calculer le montant optimale pour vos mensualités, son budget, le coût total pour l'emprunteur, etc. N'hésitez pas à tester différentes estimations.

Calculette des mensualités de crédit immobilier

Les mensualités de votre prêt immobilier correspondent à la somme d'argent que vous allez rembourser tous les mois à votre banque. Il est important de bien calculer la mensualité qui sera adaptée à votre capacité de remboursement en fonction de vos finances personnelles. Pour cela faites un calcul des mensualités de prêt immobilier. Faites différentes simulations pour trouver la bonne solution, par exemple sur 19 ans ou 20 ans pour comparer. Pour vous aider dans ce choix, découvrez nos 10 conseils pour le choix de votre mensualité optimale.

Étude de votre capacité d'emprunt et d'achat pour un bien immobilier

Pour calculer votre budget pour un achat immobilier, vous aurez besoin de déterminer le montant de votre apport personnel, vos droits à des aides financières et votre capacité d'emprunt. Pour cela, utilisez cette simulation de capacité d'emprunt et d'achat, c'est une calculette de prêt immobilier en ligne à votre disposition pour vous aider à financer votre bien immobilier. Vous obtiendrez une estimation du montant dont vous disposez avec un crédit immobilier pour une maison ou un appartement.

Calcul du TEG d'un prêt immobilier

Le TEG (taux effectif global) est un taux qui contient l'ensemble de tous les frais de votre financement : le taux d'intérêt de l'emprunt, les frais de dossier, le coût de l'assurance de prêt immobilier, etc. Le taux TEG est utile pour comparer des offres de crédit immobilier. Découvrez comment se calcule le TEG de votre prêt immobilier. Un calcul de prêt immobilier lissé par votre banquier permet d'optimiser le montant d'une mensualité pour un financement dans son budget.

Simulation de tableau d'amortissement

Dans un tableau d'amortissement vous allez voir toutes vos échéances de prêt immobilier à rembourser dans un calendrier. Cela vous permet de savoir sur vos mensualités, combien d'intérêts sont prélevés et combien vous remboursez de capital. Vous connaîtrez également pour chaque période de remboursement le montant de votre capital restant dû. Voici un simulateur pour le tableau d'amortissement de votre crédit immobilier.

Simulateur de lissage de crédit

Pour payer plusieurs crédits ensemble, il est possible de lisser les remboursements de ces emprunts pour obtenir une mensualité optimale. Cela permet d'emprunter pour un logement en tenant compte de vos revenus et en limitant la hausse des intérêts. Découvrez comment grâce à cette simulation de lissage de prêt immobilier par rapport à un autre crédit.

Calcul de votre taux d'endettement

Le taux d'endettement moyen est une analyse de vos données pour savoir combien vous remboursez de mensualités de crédit par rapport à vos revenus mensuels. Cela permet de déterminer pour un financier un risque de non-remboursement. En règle générale, on parle d'un taux d'endettement maximum à 33 %, mais cela reste à l'appréciation des banques. Voici une calculatrice de taux d'endettement.

Calcul des frais de notaire

Lors d'un achat immobilier, il faut payer des frais de notaire bien souvent sans l'aide d'un crédit immobilier. Découvrez quel sera le montant à payer grâce à notre calculatrice de frais de notaire pour votre maison ou votre appartement.

Prêt à taux zéro

Les primo-accédants qui achètent leur résidence principale dans l'immobilier neuf (ou dans l'ancien avec beaucoup de travaux dans certains secteurs géographiques) peuvent bénéficier d'un prêt à 0 % mis en place par l'Etat. Découvrez si vous êtes éligible à ce prêt à taux 0 pour votre projet et de quel montant de PTZ vous pouvez bénéficier en utilisant notre outil de calculette du prêt à taux zéro (PTZ+).

Des simulations pour votre projet immobilier pour avoir les meilleures offres

Découvrez toutes nos simulations et devis :