Comparez gratuitement les prix des devis pour vos diagnostics immobiliers

Tout pour vos diagnostics au meilleur tarif en quelques clics et sans engagement : DPE, loi Carrez, gaz, électricité, plomb, amiante, termite, ERP…

Si le formulaire ne s’affiche pas, modifiez les paramètres de votre bloqueur de publicité ou rendez-vous sur cette page.

Recevez une
estimation immo gratuite

estimation immobilière

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Simulation défiscalisation
immobilier

pinel

Quel est le coût d’un diagnostic immobilier ?

Obtenez différents devis de diagnostic immobilier gratuits et comparer les prix des diagnostiqueurs de votre région en quelques minutes.

Pour tous les diagnostics immobiliers obligatoires (diagnostic amiante, plomb, termites, gaz, DPE, électricité, etc.) pour une vente ou une location, obtenez gratuitement un devis de diagnostic immobilier pour votre maison ou votre appartement. Les tarifs pour un diagnostic immobilier peuvent fortement varier. En comparant les devis de diagnostic immobilier de plusieurs entreprises de votre région vous pourrez payer moins cher pour ces services obligatoires et obtenir un tarif de diagnostic plus bas grâce à cette recherche d’experts de qualité qui respectent la loi.

L’affichage du diagnostic performance énergétique (DPE) est notamment obligatoire dans toutes annonces immobilières, qu’il s’agisse d’une vente de maison ou d’une location d’appartement. Ne travaillez pas avec le premier diagnostiqueur rencontré, mettez en concurrence les entreprises et obtenez les meilleurs diagnostics immobiliers aux prix les plus bas. Pour cela, il vous suffit de demander plusieurs devis gratuits, notamment en remplissant ce formulaire ci-dessus, et de comparer partout en France.

Pour réduire le coût, privilégiez le choix d’un pack pour l’ensemble des diagnostics nécessaire à la constitution de votre dossier de diagnostic technique (DDT) qui sera annexé à votre contrat de vente ou de location. En effet, avec un seul déplacement à payer et un seul diagnostiqueur professionnel pour tous ces documents, cela permet de faire baisser les tarifs.

La plupart des diagnostiqueurs certifiés sont formés pour réaliser l’ensemble de ces contrôles et vous informer correctement sur les risques et les travaux à prévoir par rapport à l’état général de votre logement pour sécuriser votre installation électrique par exemple ou  ou encore vérifier la conformité de votre assainissement ou la présence d’amiante, de termites ou de plomb. En effet, un acheteur ou un locataire doit être informé des risques de chaque installation dans sa construction actuelle et du type de travaux à réaliser en priorité pour mettre aux normes ou améliorer la performance énergétique.

Le prix d’un diagnostic immobilier va dépendre :

  • de votre secteur géographique
  • de votre type de bien (studio, appartement, maison)
  • du nombre de pièces
  • du choix du diagnostiqueur

Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d’une maison ? Et pour une location ?

Pour en savoir (beaucoup) plus à ce sujet, consultez notre guide des diagnostics immobiliers. Nous détaillerons les 10 diagnostics obligatoires pour la vente d’une maison ou d’un appartement ainsi que ceux obligatoires avant de mettre en location un logement. Nous reviendrons également sur les durées de validité de ces documents, sur les grilles de prix et vous retrouverez de nombreuses informations et des conseils pour d’une part respecter vos obligations et d’autre part bien comprendre les contenus de ces documents techniques et leur utilité.

En outre, il y a également des diagnostics immobiliers obligatoires pour mettre en location un appartement ou une maison. Leur nombre est plus réduit et certains changent par rapport à une vente. Il y a notamment le diagnostic Carrez qui est remplacé par un calcul de surface en loi Boutin.

Un professionnelle doit vérifier l’état de votre installation électrique ou du gaz ainsi que d’autres éléments tel que l’assainissement ou la présence d’amiante ou de plomb dans votre logement pour constituer le dossier de diagnostic technique (DDT).

Comment s’informer sur le prix d’un diagnostic immobilier, sa validité, ses évolutions ?

Immobilier Danger est un site complet d’informations et de conseils pour votre projet. Vous y découvrirez donc des informations détaillées sur les prix d’un diagnostic immobilier.

Enfin, nous mettons à jour régulièrement ces pages avec les dernières réglementations en vigueur car c’est un domaine où il y a souvent des changements. Par exemple, l’ajout des diagnostics électriques et gaz pour une mise en location depuis quelques mois ou encore la transformation de l’ERNMT en l’ESRIS début 2018 puis en ERP en 2020.

Chacun des diagnostics possibles pour un bien immobilier est présenté de manière détaillée avec leur utilité, leur durée de validité, les logements concernés, des fourchettes de prix en fonction du nombre de pièces ou du type de logement (le prix n’est évidemment pas le même pour un studio que pour une grande maison), etc. Par exemple, retrouvez notre page sur le DPE : diagnostic de performance énergétique.

Pour limiter les frais, privilégiez les offres groupées (un pack) qui vous permettent d’obtenir l’ensemble des diagnostics obligatoires pour vos besoins (mettre en vente ou louer à des locataires) et pour votre logement (cela varie en fonction de sa date de construction, de sa localisation, etc.) par un seul diagnostiqueur. Vous ne payez ainsi que pour un déplacement et les forfaits de ce type sont généralement à des tarifs plus bas que chacun des diagnostics faits individuellement. Prévoyez néanmoins plusieurs centaines d’euros pour faire réaliser tous vos diagnostics immobiliers obligatoire par des diagnostiqueurs certifiés en France.

Respect de votre vie privée : conformément à l’art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-nous votre demande.

SIMULATIONS >>