Comparez gratuitement les devis pour vos diagnostics immobiliers

Tout pour vos diagnostics : DPE, loi Carrez, gaz, électricité, plomb, amiante, termite, ESRIS...

Obtenez différents devis de diagnostic immobilier gratuits et comparer les prix des diagnostiqueurs de votre région en quelques minutes.

Pour tous les diagnostics immobiliers obligatoires (diagnostic amiante, plomb, termites, gaz, DPE, électricité, etc.) pour une vente ou une location, obtenez gratuitement un devis de diagnostic immobilier pour votre maison ou votre appartement. Les tarifs pour un diagnostic immobilier peuvent fortement varier. En comparant les devis de diagnostic immobilier de plusieurs entreprises de votre région vous pourrez payer moins cher pour ces services obligatoires et obtenir un tarif de diagnostic plus bas grâce à cette recherche d'expert de qualité qui respecte la loi.

L'affichage du diagnostic performance énergétique (DPE) est notamment obligatoire dans toutes annonces immobilières, qu'il s'agisse d'une vente de maison ou d'une location d'appartement. Ne travaillez pas avec le premier diagnostiqueur rencontré, mettez en concurrence les entreprises et obtenez les meilleurs diagnostics immobiliers aux prix les plus bas. Pour cela, il vous suffit de demander plusieurs devis gratuits, notamment en remplissant ce formulaire ci-dessus, et de comparer.

Pour en savoir (beaucoup) plus à ce sujet, consultez notre guide des diagnostics immobiliers. Nous détaillerons les 10 diagnostics obligatoires pour la vente d'une maison ou d'un appartement ainsi que ceux obligatoires avant de mettre en location un logement. Nous reviendrons également sur les durées de validité de ces documents, sur les grilles de prix et vous retrouverez de nombreuses informations et des conseils pour d'une part respecter vos obligations et d'autre part bien comprendre les contenus de ces documents techniques et leur utilité. Enfin, nous mettons à jour régulièrement ces pages avec les dernières réglementations en vigueur car c'est un domaine où il y a souvent des changements. Par exemple, l'ajout des diagnostics électriques et gaz pour une mise en location depuis quelques mois ou encore la transformation de l'ERNMT en l'ESRIS début 2018.

Chacun des diagnostics possibles pour un bien immobilier est présenté de manière détaillée avec leur utilité, leur durée de validité, les logements concernés, etc. Par exemple, retrouvez notre page sur le DPE : diagnostic de performance énergétique.

Pour limiter les frais, privilégiez les offres groupées qui vous permettent d'obtenir l'ensemble des diagnostics obligatoires pour vos besoins (mettre en vente ou louer à des locataires) et pour votre logement (cela varie en fonction de sa date de construction, de sa localisation, etc.) par un seul diagnostiqueur. Vous ne payez ainsi que pour un déplacement et les forfaits de ce type sont généralement à des tarifs plus bas que chacun des diagnostics faits individuellement.

Respect de votre vie privée : conformément à l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-nous votre demande.

Découvrez toutes nos simulations pour vos projets immobiliers :

  • Recevez une estimation immobilière gratuite pour connaître le prix de votre maison ou de votre appartement.