Notre avis sur l'investissement immobilier locatif clé en main avec un comparatif des offres

Auteur : David LELONG, passioné d'immobilier et d'éducation financière, fondateur d'Immobilier-danger.com | Date de modification : 19 janvier 2024

Pour développer son patrimoine, il y a plusieurs solutions possibles : dépenser moins que ce que l’on gagne et investir la différence, créer et développer une entreprise, emprunter pour réaliser des investissements. L’investissement immobilier est l’un des seuls placements que vous pouvez faire à crédit. De ce fait, l’investissement locatif est souvent préconisé pour développer son patrimoine et générer des revenus complémentaires.

Seulement, tout le monde n’a pas le temps ni les connaissances pour se former, définir une stratégie en tenant compte de la fiscalité et de ses objectifs, rechercher le bon bien, le financer correctement, le louer et gérer les locataires, etc. Pour cela, de nombreuses sociétés d’investissement locatif clé en main proposent désormais un accompagnement sur mesure dans votre projet d’investissement immobilier locatif. La société se charge de définir la bonne stratégie, de vous proposer des biens sélectionnés selon de nombreux critères et de vous aider à le financer, le louer et gérer les locations ensuite.

Découvrons ici quels sont les avantages et les inconvénients de l’investissement locatif clé en main, combien cela coûte et notre avis et comparatif sur différentes solutions pour se faire accompagner dans son investissement immobilier en France.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Qu’est-ce-que l’investissement locatif clé en main ?

C’est décidé, vous voulez investir dans l’immobilier d’habitation pour percevoir chaque mois un ou plusieurs loyers. Cela vous permettra de générer une source de revenus complémentaires dans quelques années. Cela permet également de faire jouer l’effet de levier du crédit immobilier pour placer de l’argent que vous n’avez pas encore gagné et ainsi de dynamiser votre croissance.

Il existe pour cela de nombreuses manières de le faire. On dénombre pas moins de 24 façons d’investir dans l’immobilier. Cela va dépendre de votre objectif, de votre budget ou capacité d’emprunt, de votre temps disponible, de votre aptitude à gérer des travaux, etc. Pour acheter un appartement pour le louer, vous pouvez tout faire vous-même. Immobilier Danger propose justement de nombreux conseils et des informations pour cela ainsi que différentes ressources pour un investissement immobilier.

Vous pouvez également tout déléguer. En effet, il existe des sociétés spécialisées dans l’accompagnement des particuliers pour ce type de projet. Une sorte d’agence spécialisée en investissement locatif. Elle s’occupe de toutes les démarches  :

  • Analyse du meilleur type d’investissement (location vide ou meublée ? En régime réel ou micro ? Etc.)
  • Recherche d’un bien avec une belle rentabilité locative dans une ville dynamique
  • Négociation du prix d’achat
  • Aide au financement : recherche du meilleur taux de crédit, de la meilleure assurance de prêt, etc.
  • Gestion des travaux
  • Aménagement du logement en cas de location en meublé
  • Recherche d’un locataire avec gestion de l’état des lieux, du bail de location, création du dossier de diagnostic technique, etc. Bref, tout ce qu’il faut faire pour louer son appartement.
  • Prise en charge de la gestion locative sur option
  • Etc.

C’est l’entreprise qui s’occupe de toutes les étapes de votre projet d’investissement immobilier.

Comment déléguer votre investissement immobilier ? Découvrez les avantages du projet locatif clé en mains

Pourquoi faire appel à une société pour un investissement locatif clé en main ?

Il y a différents types d’investisseurs immobiliers qui peuvent être intéressés par ce type de projet délégué :

  • Manque de temps pour lancer ce projet et le gérer : définir la bonne stratégie, trouver un logement avec le bon potentiel, bien négocier son prix d’achat pour optimiser sa rentabilité, savoir exploiter tout le potentiel avec une rénovation pour optimiser sa valeur, gérer toute la partie administrative, gérer la mise en location, trouver un locataire fiable et sérieux, faire la gestion locative (demande des loyers, gestion des petits travaux d’entretien ou réparation qui vous incombent, changement de locataire, etc.), etc.Tout cela est très chronophage. Vous allez passer des heures pour réaliser toutes ces étapes. Dans un monde où nous sommes de plus en plus occupés, c’est un luxe que de nombreuses personnes ne disposent pas (travail très prenant, famille à s’occuper, loisirs et activités qui prennent du temps, font partie des principales raisons). Cette solution permet d’éviter de renoncer à votre projet à cause de votre manque de disponibilité.
  • Gérer un projet à distance: vous êtes à l’étranger ou loin d’une ville intéressante d’un point de vue rendement locatif et potentiel de développement ? Impossible de tout gérer à distance sans déléguer au moins une partie de l’achat et de la gestion locative.Vous ne souhaitez pas passer votre vie dans les transports pour l’acquisition ou au moindre problème. Ce serait une perte de temps et d’argent.Pour cela, confier son investissement à une agence qui fait de l’immobilier clé en main est l’une des solutions. Les investisseurs expatriés sont par exemple fortement concernés. Cela peut également concerner des investisseurs qui habitent à Paris et qui souhaitent investir dans une ville qui offre un meilleur rendement locatif.
  • Manque d’expérience, peur de se tromper : faire appel à une équipe spécialisée dans les investissements immobiliers permet de réduire le risque de faire des erreurs. Se faire accompagner par un professionnel avec de l’expérience tout au long du processus d’investissement peut donc se révéler être très rassurant pour un particulier novice.Cela peut être un bon moyen de commencer son premier investissement locatif avant pourquoi pas d’en réaliser d’autres de manière plus autonome en apprenant de ce projet accompagné.Tout au long du déroulement de votre projet, vous pourrez poser toutes vos questions et bénéficier d’un interlocuteur unique qualifié pour y répondre. De quoi simplifier vos démarches et réduire votre niveau de stress.
RENDEZ-VOUS OFFERT AVEC UN EXPERT COMPTABLE POUR VOTRE LMNP >>

Quels sont les inconvénients d’un accompagnement par une agence d’investissement locatif ?

Bien entendu, cette délégation a un coût. Il va falloir payer tous ces services et cela va venir réduire la rentabilité locative de votre bien. C’est la principale limite à cette solution. Il va falloir payer des honoraires (en moyenne autour de 7 % du prix d’achat du bien) ainsi que différents frais avec des commissions selon la société choisie. Pour ceux qui optent pour déléguer aussi la gestion locative après l’acquisition, cela va coûter également de 4 à 5 % des loyers TTC tous les mois. La tranquillité et les soucis de gestion en moins ont un prix.

investissement locatif clé en main

Ce n’est pas la seule limite. Il faut avoir conscience des autres inconvénients de cette méthode en contrepartie des avantages intéressants cités ci-dessus :

  • La plupart des sociétés d’investissement locatif clé en main privilégie un seul type d’investissement immobilier. En 2024, c’est souvent la solution de l’investissement en LMNP qui est le plus bénéfique. C’est donc souvent la seule option possible. Seulement elle n’est pas adaptée à tous les besoins. Certaines peuvent même forcer le choix de la colocation pour proposer un service plus rentable. Avant de faire un choix de société spécialisée, étudiez bien le genre de projet qu’ils proposent. Nous verrons un comparatif de chaque offre ci-dessous.
  • Il n’est pas possible d’investir n’importe où en France. Seules quelques grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes, Lille, Nantes, Toulouse, Caen, Rouen sont accessibles selon l’agence spécialisée choisie. Ainsi, avec un investissement immobilier clé en main, la question où investir en France va se limiter aux grandes métropoles. Un type de marché qui ne conviendra pas à tous.
  • Il y a un prix minimum de départ qui ne conviendra pas à certains budgets. En effet, pour que cela soit rentable pour ce type de société, il faut que l’investissement porte sur un montant d’achat assez conséquent. Cela ne conviendra donc pas à ceux qui veulent investir une somme limitée.

Cette solution se rapproche fortement d’un investissement en SCPI. Seulement au lieu d’être diversifié sur de nombreux biens pour lesquels vous détenez des parts d’une entreprise intermédiaire qui vous verse des dividendes, votre placement ne se fait que sur un seul et unique appartement dont vous êtes propriétaire. Prenez donc le temps d’étudier ces 2 options similaires mais avec des différences non négligeables.

Comparatif de certaines offres d’investissement locatif clé en main

Il existe de nombreuses sociétés qui peuvent vous aider et vous accompagner dans tout le processus d’investissement locatif. Voici une présentation de certaines d’entre elles et un comparatif de leur offre.

ImAvenir : spécialiste du Grand Paris

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris ou dans le Grand Paris ? L’une des références du secteur se nomme ImAvenir. Elle propose un service d’accompagnement complet et très orienté qualité depuis plus de 10 ans.

Ses atouts : elle dispose d’un fort réseau qui lui permet de proposer de nombreux biens qui ne sont pas encore sur le marché, une réelle expertise de ce type d’opération. Son équipe diversifiée (chercheurs de rentabilité, architectes, artisans, etc.) permet de répondre à tous vos besoins en interne. La satisfaction client se retrouve dans le taux d’investisseur qui souscrive au moins à un 2ème projet avec ces services : 80 %.

Fort de son succès à Paris et aux alentours, ImAvenir se développe actuellement dans de nombreuses autres grandes villes en France comme Angers, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours. Pour en savoir plus, consultez notre avis sur ImAvenir pour un investissement locatif clé en main à Paris, en Ile-de-France ou dans une de ces grandes villes en France.

Tarif : la commission d’honoraires est de 7.2 % TTC (6 % HT et 20 % de TVA) du montant total du projet avec un minimum à 9 500 € TTC. Ce qui est un prix très compétitif, surtout dans ce secteur géographique. Il n’y a aucun autre frais supplémentaire à prévoir pour les travaux ou autres services. Seule la gestion locative reste optionnelle une fois le locataire dans l’appartement.

Échangez librement avec un conseiller ImAvenir en prenant rendez-vous en ligne dès maintenant. Vous pourrez ainsi poser toutes les questions que vous désirez et voir quelles sont les opportunités du moment qu’ils ont à vous proposer.

INVESTIR AVEC IMAVENIR >>

Investir dans l’ancien : des investissements très diversifiés

Après avoir développé leur parc immobilier personnel, les frères Lior et Raphaël Pardo ont lancé leur agence d’accompagnement en investissement clé en main avec « Investir dans l’ancien » aussi appelé IDLA.

Ses atouts : cette société réalise une centaine de projets par an et sur tout type de placements contrairement à d’autres entreprises du secteur : du studio à l’immeuble de rapport, du coliving, de la colocation mais également la possibilité d’obtenir des locaux commerciaux, des bureaux ou encore des entrepôts selon les besoins de leurs clients. Après un entretien téléphonique pour échanger sur votre projet, vous recevrez rapidement des propositions de biens adaptées à votre demande. Il faut parfois savoir se décider rapidement pour bénéficier des annonces quelque temps avant leur mise sur le marché. Autre avantage : tous les services sont en option. Vous pouvez seulement faire appel à eux pour de la chasse immobilière adaptée. Libre ensuite de demander la gestion des travaux, de l’ameublement ou encore la gestion locative.

Investir dans l’Ancien propose des logements et locaux dans la plupart des grandes villes en France. En vous inscrivant vous pouvez même être informé de l’arrivée d’un produit avant même sa sortie sur la marketplace.

Vous en apprendrez plus dans notre avis sur Investir dans l’Ancien.

Tarif : pour la chasse immobilière, le coût est de 4 % TTC seulement avec un minimum de 9 990 euros. L’un des moins chers du marché. La rénovation optionnelle se fait sur devis, de même que l’équipement en meubles et électroménagers minimums pour faire du LMNP (à partir de 3 000 €). Enfin, il est possible de faire gérer votre bien en location pour 4 % TTC du loyer avec inclusion d’une garantie loyer impayé.

Prenez le temps d’échanger sur votre projet par téléphone avec Investir dans l’ancien.

INVESTIR AVEC INVESTIR DANS L'ANCIEN >>

Ouiker : une expertise locale et un interlocuteur unique

Présent depuis 2020 sur le marché de l’investissement locatif, Ouiker se distingue par une couverture géographique importante (16 villes) combinée à une approche sur-mesure, avec un interlocuteur unique par projet. La société gère votre projet de A à Z : recherche du bien, rénovation, ameublement et mise en location. La société propose également, en option, un service de gestion locative internalisé. Les experts Ouiker connaissent leurs villes sur le bout des doigts, et disposent tous d’une solide expérience dans l’immobilier.

Ses atouts : Pas d’armée mexicaine chez Ouiker : vous n’aurez qu’un seul et unique interlocuteur du début à la fin de votre projet. Chaque expert est en charge d’une ville et dispose d’un solide réseau local pour vous dénicher la perle rare en « off-market ».

Ouiker offre un large choix de villes afin de pouvoir satisfaire les petits comme les gros budgets, et répondre à chaque stratégie d’investissement :

Pour viser du rendement : Brest, Saint-Brieuc, Saumur, Dijon, Saint-Etienne, Lorient, Quimper
Pour une stratégie équilibrée : Tours, Rennes, Nantes, Angers, Grand Paris
Pour une approche patrimoniale : Bordeaux, Vannes, Paris, Lyon

Retrouvez plus de détails et d’informations dans notre avis sur Ouiker.

Tarif : Ouiker facture un forfait fixe de 7 % du prix net vendeur du bien (minimum à 7 000 €) pour les 4 services suivants : recherche du bien, rénovation, ameublement et première mise en location. En option, Ouiker propose un service gestion locative (5% TTC du loyer charges comprises).

Envie d’en savoir plus et de démarrer un projet ? Prenez contact avec l’équipe de Ouiker pour échanger avec votre conseiller unique et établir le cahier des charges de votre projet.

INVESTIR AVEC OUIKER >>

Investissement-locatif : l’un des leaders du secteur

Acteur également sur ce créneau depuis plus de 10 ans, le site investissement-locatif.com vous propose également de prendre en charge à votre place toutes les démarches et étapes de votre achat et rénovation d’un appartement pour le mettre en location : recherche du bien qui correspond à vos critères, aide à la négociation du prix et à l’acquisition, rénovation et aménagement, recherche et mise en place du ou des locataires, gestion locative, etc.

Ses atouts : l’un des pionniers de ce secteur, ce qui apporte donc une expertise très développée de toutes les techniques d’optimisation et des conseils pertinents pour optimiser le résultat global de l’opération. La majorité des biens proposés sont également « off-market », c’est-à-dire que les biens ne sont pas affichés sur des sites d’annonces immobilières ou d’agences immobilières. Retrouvez plus de détails sur notre avis sur Investissement Locatif.

Investissement-locatif.com s’est développée dans toutes les principales villes de France, Paris et tout l’Ile-de-France, mais aussi à Bordeaux, Brest, Caen, Cannes, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dax, Grenoble, Le-havre, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Quimper, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Toulon, Toulouse, Vannes, Villeurbanne.

Tarif : les honoraires de transaction s’élèvent à 8,4 % TTC du prix de l’opération complète (7 % HT et 20 % de TVA). Il y a un montant minimum d’honoraires à 9 900 € TTC. La gestion locative est également optionnelle et non incluse dans ce coût de la prestation complète.

Envie de leur confier la délégation de votre projet ? Prenez rendez-vous avec un conseiller spécialisé pour échanger sans engagement.

INVESTIR AVEC INVESTISSEMENT-LOCATIF >>

Les secrets de l’Immo : pour un investissement sur mesure en Ile-de-France

Les Secrets de L’Immo a déjà accompagné plus de 200 projets pour des investissements de plus de 100 millions dans l’immobilier ancien. Cette agence sur mesure est spécialisée dans les projets d’envergure. Elle a notamment déjà réalisé plus de 20 projets à plus d’un million d’euros. Il faut dire que leur secteur de prédilection est l’Ile-de-France, une région qui procure des opportunités importantes de part son dynamisme et sa forte demande en location de logements.

Ses atouts : cette agence est spécialisée dans la rénovation de logements anciens en Ile-de-France depuis plusieurs années. Elle vous fait profiter de ses parfaites connaissances du secteur et de ses prix pour les négocier au plus bas possible. Son réseau lui permet également de vous proposer des biens off-markets. Elle propose 3 offres différentes : une à partir de 300 000 €, une à partir de 500 000 € et une offre premium pour des projets globaux à plusieurs investisseurs qui commencent à 2.5 millions d’euros pour des immeubles de rapport à valoriser (budget minimum par investisseur de 750 000 €).

Tarif : les honoraires chez Les Secrets de l’Immo s’élèvent à 12 %du montant total du projet (prix d’achat + montant des travaux). Un tarif plus élevé que la plupart des autres agences mais pour une solution sur mesure qui vise des rénovations de qualité et très optimisée avec tous les travaux qui sont réalisés en interne par une équipe dédiée compétente.

Pour en savoir plus, il vous suffit de démarrer un projet avec Les Secrets de l’Immo pour voir leurs opportunités du moment et étudier les solutions adaptées à vos besoins.

INVESTIR AVEC LES SECRETS DE L'IMMO >>

Masteos : + de 200 projets livrés par mois

Lancé plus récemment (en 2019), Masteos met néanmoins tout en place pour rapidement s’imposer sur ce marché qui a le vent en poupe. La société a réalisé plusieurs levées de fonds pour se développer très rapidement. Elle souhaite s’installer comme la référence des biens locatifs rénovés en France. Vous pouvez déléguer tout ou une partie de vos démarches. Contrairement à d’autres sociétés de ce secteur, vous avez par exemple de ne pas leur confier les travaux et de les réaliser vous-même ou par les artisans de votre choix.

Mise à jour importante : Attention, Masteos va être placé en redressement judiciaire début 2024. Privilégiez donc une autre société.

Ses atouts : sa flexibilité sur les tâches que vous déléguez est l’une des forces de Masteos. Autre avantage, ils sont implantés un peu partout en France et peuvent donc vous proposer des biens dans la plupart des grandes et moyennes villes. Il y a même des possibilités pour investir en Espagne et en Belgique. Il y a une volonté de développer d’autres pays dans les années à venir. Son prix est également abordable. Découvrez en plus sur l’offre et notre avis sur Masteos.

Attention néanmoins à la rentabilité annoncée sur les projets. Mieux vaut refaire les calculs vous-même avec l’aide d’un service de calcul de rendement locatif. Il y a également aucune aide au niveau de la fiscalité. Comme la quasi-totalité des biens sont proposés en LMNP, nous vous conseillons pour cela de ne pas négliger l’intérêt de prendre un bon comptable en immobilier LMNP.

Tarif : Il n’y a pas de forfait global pour l’ensemble des prestations. L’accompagnement dans la recherche et l’achat du bien sont facturés 6 % TTC du prix net vendeur jusqu’à 500 000 € (avec un minimum à 9 000 € pour un appartement de moins de 150 000 €), puis le prix est dégressif pour les projets plus importants (4 % seulement pour la tranche supérieure à 1 million d’euros, pour un immeuble de rapport important par exemple). Ensuite, les prix pour les travaux et aménagement sont proposés sur devis en fonction des biens. L’offre de gestion locative est également optionnelle à 4.99 % TTC du loyer et des charges (7.99 % pour une colocation, ce qui est souvent préconisé pour améliorer le rendement locatif).

Bevouac : une sélection de biens sur mesure

Autre société qui commence à se faire bien reconnaître dans la délégation d’investissement locatif à une agence spécialisée : la société Bevouac. Elle sélectionne jusqu’à 40 projets par mois maximum pour un travail en détail sur vos objectifs, votre situation, votre budget et vos motivations avec des rendez-vous très complets pour s’assurer de faire un placement locatif rentable.

Ses atouts : la spécialité de Bevouac est une forte analyse des données immobilières afin de dénicher les meilleures opportunités du marché. Une sélection drastique qui ne conserve que moins de 1 % des biens, ceux qui ont le plus de potentiel pour dégager des revenus complémentaires intéressants en fonction de la capacité financière de ses clients. Elle sélectionne tout particulièrement les villes où investir dans l’immobilier a le plus de probabilité d’être fructueux dans les années à venir.

Bevouac peut ainsi vous proposer des biens locatifs rénovés sur des villes comme Rennes, Dijon, Lyon, Nancy, Angers, Marseille, Lille, Le Havre, Paris ou encore Saint-Brieuc.

Tarif : le calcul des frais des services de Bevouac se fait sur la base d’une grille de prix en fonction du montant de l’opération. Ils perçoivent également 20 % du montant de la baisse de prix qu’ils ont réussi à négocier avec le vendeur du bien. Le coût commence à 9 900 € TTC et jusqu’à 6 % TTC à partir d’un bien FAI de 600 000 €. Plus d’informations dans notre page d’avis sur Bevouac.

Prenez le temps de faire connaissance avec l’équipe Bevouac en faisant une demande de rendez-vous.

INVESTIR AVEC BEVOUAC >>

Horiz.io : investir avec l’étude de rendement la plus poussée du marché

Les lecteurs habitués d’Immobilier Danger connaissent déjà le site Horiz.io (anciennement rendementlocatif.com) car c’est l’une des solutions les plus complètes pour tout ce qui touche à des calculs de rendement et de rentabilité. C’est l’outil idéal pour faire vos simulations d’investissement immobilier et déterminer ce qui vous permettra le mieux d’atteindre vos objectifs selon votre situation et les offres du marché. Nous le recommandons depuis 2015.

Autour de cet outil, l’équipe d’Horiz.io a bâti de nombreux autres services à destination des investisseurs immobiliers. Le dernier en date n’est autre que son propre service d’accompagnement en investissement locatif clé en main.

Ses atouts : lorsque vous investissez en délégation avec Horiz.io vous bénéficiez en plus d’un accès gratuit à vie à tous leurs services de gestion locative en ligne : bail pré-rempli, envoi de quittance automatisé, modèles de documents, alerte en cas d’impayés, etc. En outre, il est possible de cibler différents types de biens immobiliers. Alors que d’autres acteurs se concentrent sur le LMNP, voire le LMNP en colocation car plus rentable actuellement, vous pouvez aussi bien choisir un bien à louer vide que meublé, avec ou sans travaux. Enfin, la chasse immobilière vous donne accès à des biens rentables hors marchés et en exclusivité. Pour en profiter, il faudra être réactif. Retrouvez notre avis sur Horiz.io.

Tarif : Le coût de ce service est de 5.5 % TTC du prix FAI du bien avec un minimum de 7 000 €. Ce qui en fait l’un des acteurs les moins chers du secteur.

Pour être informé des nouveaux biens en exclusivité dans votre ville et demandez à être accompagné, inscrivez-vous sur Horiz.io dès maintenant.

INVESTIR AVEC HORIZ.IO >>

Comparatif des services d’investissement locatif clé en main en France

Il existe de nombreuses autres agences immobilières spécialisées sur l’investissement immobilier au service des particuliers et des entreprises qui veulent investir en locatif d’habitation. Voici dans le tableau ci-dessous une comparaison des offres de chacun :

Agence Les + Les – Prix
ImAvenir – L’une des références de l’investissement à Paris et sur le Grand Paris depuis plus de 10 ans,
– possibilité dans d’autres villes,
– privilégie la qualité à la quantité
Seules certaines grandes villes sont possibles en dehors de l’Ile-de-France pour le moment 7.2 % du montant du projet
Investir dans l’ancien – Choix très varié de biens immobiliers,
– présent dans de nombreuses villes,
– un des tarifs les plus bas du marché
Société encore jeune (créée en 2019) 4 % du prix d’achat, rénovation et meubles sur devis
Ouiker – Un interlocuteur unique et expérimenté par ville
– Bon réseau local pour dénicher des biens « off market » de qualité
– Un tarif tout compris accessible
– Un prix minimum de 7 000 € ce qui permet de viser un projet à 100 000 € alors que d’autres sont plutôt entre 8 000 et 10 000 € au plus bas
– Société récente (fondée en 2020)
– Nombre de villes accessibles plus restreints que d’autres
7 % du prix net vendeur du bien avec un minimum de 7 000 €
Les Secrets de l’Immo – Des investisseurs expérimentés avec plus de 15 ans d’expérience en Ile-de-France
– Un très réseau pour dénicher des biens « off market » de qualité en région francilienne
– Les travaux sont réalisés en interne par une équipe dédiée (bureau d’étude technique, architecte, architecte d’intérieur, artisans, etc.)
– Les projets démarrent à 300 000 € minimum
– Une commission plus élevée que la concurrence pour une prestation plus haut de gamme
12 % TTC du prix net vendeur du bien et des travaux
Investissement
Locatif
– Une autre référence présente depuis 2013,
– possibilité d’investir dans de nombreuses villes,
– entreprise de qualité également qui a fait ses preuves
Tarif plus élevé que d’autres acteurs 8.4 % du montant du projet
Bevouac Une sélection de 40 projets par mois présentant le meilleur potentiel et la meilleure rentabilité locative – Un nombre de villes également restreints,
– des frais non comptabilisés dans la rentabilité annoncée
Grille forfaitaire selon la tranche de prix ou 6 % au-delà de 600 000 €
Horiz.io – Un rapport complet sur le rendement et l’historique du bien
– des biens rentables en exclusivité,
– une commission parmi les + basses du marché
Service assez récent donc encore en rodage 5.5 % du prix d’achat FAI avec un minimum de 7 000 €

Concrètement, pour multiplier vos chances de dénicher le meilleur bien possible selon vos besoins, vous pouvez vous inscrire sur 2 ou 3 de ces sociétés pour voir ce qu’elles ont en catalogue et être averti rapidement des nouveaux biens qui arrivent sur le marché.

Investissement immobilier clé en main ou SCPI ?

Il y a plus de 24 façons d’investir dans l’immobilier. Pour les investisseurs qui manquent de temps ou qui ne souhaitent pas tout gérer eux-mêmes, il y a différentes possibilités de délégation ou de placements qui permettent de s’affranchir de ses contraintes. À ce titre, le clé en main peut être une bonne réponse. De même que l’investissement en SCPI.

Ces 2 solutions permettent de ne pas avoir à rechercher les biens, à les rénover, à rechercher les locataires ou à les gérer. L’un permet d’être propriétaire d’une habitation physique directement. Vous percevez des loyers chaque mois. L’autre permet de posséder des titres d’une société qui fait des placements immobiliers à votre place et vous reverse des dividendes.

Chaque possibilité présente ses avantages (sélection du bien selon vos critères et réelle possession du bâtiment pour le « clés en main », variété des types d’immeuble et diversification sur de nombreux biens pour la SCPI) et des inconvénients comme des frais qui peuvent être élevés (soit pour l’accompagnement, soit les frais d’entrées pour une SCPI).

Nous vous proposerons un comparatif plus détaillé de ces 2 opportunités pour développer votre patrimoine dans un prochain article dédié.

Vous souhaitez malgré tout vous former un minimum sur toutes ces notions ou vous préférez investir directement tout seul ? Ne manquez pas notre formation gratuite pour investisseur immobilier en 12 étapes clés.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Calculez le
rendement locatif

rendement locatif

Calculer
rendement
Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret