Simulation de capacité d'emprunt immobilier

Le calcul de la capacité d’emprunt pour un prêt immobilier permet d’évaluer le montant de votre financement et avec votre apport personnel d’obtenir une simulation de votre capacité d’achat.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Utilisez nos
calculettes immobilières !

calculette immo

Combien pouvez-vous emprunter d’argent avec un crédit immobilier ?

Le montant de votre emprunt va dépendre de votre taux de prêt immobilier, de votre mensualité et de la durée de remboursement et du taux d’endettement maximal qu’une banque acceptera pour votre capacité de financement. Il faut donc étudier vos revenus, vos frais fixes, vos remboursements d’autres crédits, votre type d’achat (investissement locatif ou résidence principale et logement neuf ou ancien) pour calculer votre capacité d’emprunt. En ajoutant votre apport personnel et en tenant compte du calcul des frais de notaire, ce simulateur pourra calculer votre capacité d’emprunt pour l’achat d’une maison ou d’un appartement en France.

Regardez ce que vous pouvez avoir comme meilleur taux pour votre crédit immobilier grâce à notre comparateur de taux d’intérêt pour un emprunt et informez-vous sur le niveau du taux immobilier en 2021. Un taux plus bas vous permettra un emprunt d’un montant supérieur pour des mensualités équivalentes de remboursement.

Calculer son budget pour son projet : 1ère étape clé

Déterminer son budget avec le plus de précision possible est l’une des premières étapes d’une acquisition immobilière. Elle est cruciale. Elle va déterminer de quelle somme d’argent vous disposer pour acheter la maison ou l’appartement que vous souhaitez. En fonction de ce montant et de vos besoins, cela déterminera sur quel secteur géographique ou sur quel type de bien vous pouvez vous positionner.

Bien entendu, il existe des solutions pour tenter d’améliorer votre capacité d’achat :

  • recherche des aides financières existantes : le gouvernement, les collectivités locales, votre employeur, etc. de nombreux organismes mettent en place des solutions pour vous aider à financer l’achat votre résidence principale. La plus connue d’entre elles est le PTZ mais c’est loin d’être la seule aide possible. Il est possible de combiner plusieurs prêts pour un meilleur résultat et d’utiliser le lissage de prêt pour payer le même montant d’euros chaque mois.
  • Recherche d’un meilleur crédit immobilier : pour cela vous pouvez démarcher différentes banques après avoir étudié nos conseils et préparer votre dossier, vous pouvez aussi faire appel à un courtier en prêt immobilier,
  • Recherche d’une meilleure assurance de prêt : c’est un élément trop souvent oublié mais qui génère pourtant de belles économies. Regardez comment optimiser votre assurance emprunteur,
  • Négociation du prix d’une maison ou d’un appartement qui peut paraître hors d’atteinte a priori. Voici des pistes pour négocier le prix d’un bien immobilier.

Recherche des mensualités optimales : celles qui vous permettent de rembourser le plus rapidement tout en conservant un endettement adapté à votre salaire et à vos autres revenus et dépenses du foyer.

Vous trouverez de nombreux outils, informations et conseils sur Immobilier-danger.com pour cela. Cette calculatrice de capacité d’emprunt et d’achat permet de mieux définir vos possibilités financières avant de chercher s’il est possible de les optimiser pour trouver ensuite le meilleur logement possible avec votre budget dans votre ville. Vous pourrez savoir combien vous pouvez emprunter pour votre achat. Votre demande de crédit immobilier sera alors la plus optimisée possible et utilisera au maximum vos capacités financières actuelles.

En fonction de la situation de votre ménage (seul ou en couple, avec ou sans enfants, type de contrat de travail, montant de vos revenus mensuels nets d’impôts et autres revenus, etc.), de l’évolution du marché, de vos choix personnels pour votre crédit (durée de remboursement, mensualités, limite d’endettement qui peut être différente de celle souhaitée par une banque, vos autres crédits, etc.), l’idée est que chacun puisse faire avec cette simulation de capacité d’emprunt tous les calculs nécessaires pour déterminer le meilleur montage financier possible pour son projet.

Le meilleur montant de crédit ne sera pas forcément le maximum que les banques accepteront. Le montant de votre mensualité doit être adapté à votre salaire, à ses perspectives d’évolution dans les années à venir et à vos autres dépenses. Votre dossier d’emprunt sera meilleur avec un endettement ajusté à votre capacité. La durée du remboursement du crédit ne doit pas être trop longue, car elle vous coûtera beaucoup d’euros en intérêts. Tout doit être adapté à votre projet de vie pour les années à venir, c’est un calcul à faire. Emprunter ne se fait jamais à la légère.

Simulations et devis pour l’emprunteur

Découvrez toutes nos simulations gratuites en ligne avec notamment :

Pour plus d’informations et de conseils pour les emprunteurs, consultez notre guide du crédit immobilier ainsi que nos conseils pour choisir la meilleure banque pour votre prêt. Il y a des possibilités pour tous les revenus et pour tout type de montant d’emprunt.

SIMULATIONS >>