Comparez dès maintenant les offres de devis pour vos travaux

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Utilisez nos
calculettes immobilières !

calculette immo

Recevez une
estimation immo gratuite

estimation immobilière

Comment faire une simulation de devis travaux en ligne ?

En remplissant ce formulaire, vous serez contacté par téléphone par un conseiller spécialisé pour affiner votre demande si besoin et vous remettre un premier chiffrage selon un prix de marché. Vous pouvez ensuite choisir entre 1 et 3 entreprises compétentes pour vos besoins afin qu’elles viennent chez vous vous délivrez un devis détaillé, gratuit et sans engagement. Vous obtiendrez ainsi de 1 à 3 devis travaux gratuitement et cela va donc vous permettre en quelques minutes seulement de trouver le bon artisan pour réaliser vos travaux à un bon prix. Vous pouvez obtenir des devis pour tous vos besoins en travaux dans votre maison ou votre appartement.

Cela va aussi bien du gros œuvre avec un devis pour une construction de maison ou d’un garage, des rénovations, des changements de fenêtres ou de volets, un remplacement de votre système de chauffage ou de chauffe-eau, une meilleure isolation, l’aménagement de vos combles, l’installation de panneaux solaires ou d’une pompe à chaleur, des éléments de sécurité incendie ou de télésurveillance contre le vol ou encore de la décoration. N’hésitez pas à soumettre autant de devis que vous avez de projets différents et donc de besoin de professionnels du bâtiment.

Ce formulaire de demande de devis pour vos travaux commence par le choix de la catégorie parmi “Revêtement sol et mur” (carrelage, parquet, etc.), “Salle de bains, cuisine et plomberie”, “Fenêtres, portes et menuiseries”, “Électricité, alarme et sécurité”, “Construction et rénovation”, “Maçonnerie et isolation”, “Peinture”, “Chauffage et climatisation”, “Extérieur et toitures”, “Traitements et travaux divers”. Choisissez la catégorie qui vous intéresse et laissez-vous guider par le formulaire pour affiner votre demande en fonction des questions. Après consultation de vos besoins, un à trois artisans vous contacteront d’abord par téléphone, puis avec un rendez-vous sur le lieu du logement pour vous proposer un devis sur-mesure gratuit.

Pour recevoir ces devis travaux, il vous suffit de renseigner vos coordonnées et de décrire vos besoins et vos travaux.

Le prix d’un devis travaux pour une rénovation ou une création ne fait pas tout

Plus vous serez précis et plus les devis pourront être adaptées à votre recherche. Vous recueillerez alors les meilleures offres des artisans pour vos travaux pour rénover ou améliorer votre maison ou votre appartement grâce à la mise en concurrence des professionnels de votre secteur géographique. Autant comparer les devis avant de faire appel à un professionnel pour réaliser votre chantier.

Attention, le coût ne fait pas tout, même s’il est indispensable que cela corresponde à votre budget. Le choix d’une entreprise pour votre projet ne dépend pas que du montant en euros de la rénovation, il faut voir tous les éléments d’une prestation, le choix d’une fourniture ou d’un matériau, l’estimation de la durée de la réalisation et le délai avant l’intervention de l’entreprise sur votre chantier. La date de réalisation de la prestation peut être déterminante si votre projet de rénovation est urgent.

Le client devra également être informé correctement sur la TVA en vigueur pour chacun des éléments du devis pour chacun des travaux. En effet, il peut y avoir des subtilités dans certains cas.

Comment obtenir un prêt travaux au meilleur taux pour optimiser votre budget ?

Pour financer vos travaux d’amélioration ou de rénovation de votre bien immobilier, vous pouvez bénéficier de certaines aides financières. Il existe aussi des solutions pour trouver des matériaux ou des outils moins chers, un prêt travaux avec un bon taux d’intérêt. Vous retrouverez tous nos conseils pour vos travaux ici ainsi que des informations sur les obligations légales d’information (demande préalable, permis de construire, etc.) ou encore des précisions sur l’un de vos besoins en matière de bricolage pour votre logement.

Que ce soit pour l’isolation d’un bâtiment par une entreprise, l’appel à un artisan pour un besoin spécifique sur ce que vous ne savez pas faire sur votre chantier (le carrelage n’est peut-être pas de votre ressort alors que la peinture paraît plus accessible pour de nombreux bricoleurs particuliers), la sécurisation de votre électricité ou la pose d’une nouvelle cuisine, n’hésitez pas à demander des devis travaux à des artisans de votre secteur géographique. Vous aurez ainsi des informations précises sur les prix et les choix recommandés par le professionnel sur les matériaux et les détails des prestations. N’hésitez pas ensuite à négocier le coût. Vérifiez également la qualité du contrat et la solidité financière de l’artisan ainsi que sa réputation. Un document de ce type doit notamment posséder des informations sur les assurances, le numéro de SIREN ou encore le capital social du professionnel.

Devis gratuits et sans engagement !

Découvrez toutes nos simulations :