Simulation de calcul du montant du prêt à taux zéro pour un achat immobilier

Que ce soit pour un achat immobilier neuf ou ancien avec travaux, il est possible de bénéficier d'un prêt à taux zéro pour financer plus facilement cet acquisition. Découvrez si vous êtes éligible à cette aide à l'achat pour votre projet et si oui de quel montant vous pouvez bénéficier à 0 %.

Choisir une autre calculette de prêt immobilier pour votre financement (calcul des frais de notaire, calcul de votre capacité d'emprunt, etc.).

Le PTZ en 2018 pour compléter votre prêt immobilier

Pour ceux qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les 2 dernières années, c'est-à-dire les primo-accédants, le gouvernement met en place un prêt à taux zéro pour faciliter le financement d'un achat immobilier. Les personnes éligibles à ce PTZ sont celles qui achètent un logement neuf pour en faire leur résidence principale ou ceux qui achètent un logement ancien avec un minimum de 25 % du budget sur les travaux dans certains secteurs géographiques. Pour tout savoir sur cette aide à l'achat immobilier, consultez notre article détaillé sur le prêt à taux zéro en 2018 ou téléchargez gratuitement notre guide du prêt à taux zéro en 2018.

Cet argent est prêté gratuitement. Seule l'assurance de prêt reste obligatoire et payante pour garantir le montant de ce prêt. Cela permet notamment de compléter votre apport personnel souvent exigé par les banques pour payer au moins les frais de notaire et autres frais d'acquisition. Les conditions de remboursement et d'amortissement de ce prêt à taux zéro peuvent varier en fonction de vos moyens et de votre projet. Ce simulateur vous permet d'en savoir plus sur vos droits au PTZ et le montant possible. N'hésitez pas à faire différentes simulations en fonction des différents projets possibles (achat neuf, achat ancien avec travaux, etc.).

Le montant de votre prêt à taux zéro est calculé en fonction de votre prix d'achat et des taux et plafonds en vigueur pour la zone où se situe la commune de ce logement. Il existe également des plafonds de revenus à ne pas dépasser pour être éligible à ce PTZ+.

D'autres aides pour votre achat et conseils pour votre crédit immobilier

Le prêt à taux zéro est l'aide la plus connue et la plus utilisée. Il existe pourtant d'autres dispositifs qui permettent de financer plus facilement l'achat de sa résidence principale. Nous vous en expliquons tous les détails dans notre guide sur les aides au financement immobilier : PEL, CEL, prêt Action Logement et autres solutions pour compléter votre emprunt immobilier classique.

Pour pouvoir rembourser un prêt immobilier et un prêt à taux zéro voire encore d'autres dispositifs en même temps, les banques peuvent vous proposer de lisser les remboursements de votre crédit immobilier par rapport à vos autres remboursements tout en conservant une même mensualité totale pour vous. Découvrez comment fonctionne le lissage de prêt immobilier.

Nous vous proposons également de nombreux autres conseils et astuces pour votre crédit immobilier dans les différents articles du site Immobilier-danger.com. Regardez par exemple quelles sont les banques qui font les meilleurs taux immobiliers en 2018 ou suivez l'évolution du taux immobilier ou découvrez également nos 15 conseils pour obtenir un meilleur taux pour votre financement.

Simulations et devis

Découvrez toutes nos simulations :