Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Voir les meilleures offres d'investissement immobilier pour réduire vos impôts

Pour réduire vos impôts, il est possible d'investir dans l'immobilier. Il existe différents programmes de défiscalisation immobilière dont la plus connue est la loi Pinel, mais il en existe également d'autres qui peuvent être plus adaptés à votre situation et à vos objectifs. Avec cette simulation d'investissement en immobilier défiscalisé vous allez obtenir les meilleures expertises pour diminuer vos impôts en fonction de votre situation personnelle et de votre souhait d'investissement locatif. À vous de choisir ensuite le meilleur placement proposé par les gestionnaires en patrimoine.

En remplissant ce formulaire simple, vous recevrez gratuitement et sans engagement des propositions d'investissement en immobilier défiscalisé.

Avec une simulation d'investissement en loi Pinel, vous pourrez savoir comment réduire au maximum vos impôts tout en vous constituant un patrimoine immobilier. En 2018, investir dans l'immobilier en loi Pinel permet d'obtenir jusqu'à 6 000 € de réduction d'impôt par an et cela pour 6, 9 ou 12 ans. Concrètement lorsque vous achetez un appartement neuf éligible à la loi Pinel, vous pouvez déduire une partie de cet achat de vos impôts. C'est donc l'argent que vous auriez dû donner aux impôts qui va financer une partie de votre achat immobilier.

En 2018, il y a moins de secteurs géographiques éligibles, mais les secteurs les plus intéressants, ceux qui ont une véritable demande locative et qui peuvent donc faire de bons placements, sont maintenus dans ce dispositif. Retrouvez nos informations sur l'investissement Pinel en 2018 ou plus généralement sur l'investissement en immobilier locatif pour savoir comment bien choisir votre type d'investissement, les gains possibles sur vos impôts tout en vérifiant que le placement soit suffisamment bon sans la défiscalisation.

Attention, tous les produits de défiscalisation immobilière sont loin d'être intéressants. Il ne faut pas voir que la possibilité de réduire vos impôts, il faut également étudier la qualité du placement en dehors de cette réduction fiscale. Par exemple, une étude a établi une liste de 60 villes à risque pour l'investissement immobilier locatif car il y a trop d'offre par rapport à la demande et donc des difficultés à trouver un locataire, des loyers beaucoup plus bas qu'annoncés, etc.

Plus généralement, découvrez dans notre rubrique sur l'investissement locatif, toutes les informations sur la fiscalité du propriétaire bailleur, des conseils pour optimiser votre placement ou encore des outils pour le gérer plus facilement. Dans les autres rubriques du site, vous trouverez tout ce dont à besoin un investisseur en immobilier : des informations, outils et conseils pour vos achats, vos ventes, vos financements, vos travaux, la gestion de vos locations, etc. Ceux qui veulent se former sur ce sujet peuvent s'inscrire gratuitement à notre formation investir dans l'immobilier en 12 étapes clés.

Découvrez toutes nos simulations :

Pour investir dans l'immobilier, avec défiscalisation ou non, il est souvent préférable d'avoir recours à un crédit immobilier afin de profiter d'un effet de levier plus important et d'utiliser pour ceux qui déclarent leurs revenus fonciers au régime réel, de réduction pour charges d'intérêts. Retrouvez pour cela tous nos conseils pour financer votre bien immobilier.