Calcul du lissage d'un crédit immobilier

Lorsque vous remboursez en même temps plusieurs crédits comme par exemple un prêt à taux zéro et un prêt immobilier, il est intéressant de demander à votre banque un lissage de ces prêts pour obtenir des mensualités fixes et pas trop élevées.

Choisir une autre calculette de prêt immobilier pour préparer votre financement.

Lisser vos mensualités de prêts pour un remboursement adapté

Il n'est pas rare de cumuler plusieurs remboursements de crédit immobilier en même temps. Ces prêts ont des durées différentes, des mensualités particulières, etc. C'est souvent le cas lorsqu'il y a des prêts aidés (prêt à taux zéro, prêt 1% Logement, prêt PEL, etc.) en plus d'un emprunt immobilier classique. Pour que vos mensualités n'explosent pas, vous pouvez demander à votre banque un lissage de votre prêt immobilier.

Concrètement elle va calculer comment étaler le remboursement de votre crédit immobilier de manière à ne pas dépasser une mensualité totale déterminée à l'avance en fonction de votre capacité de remboursement. Quand vous aurez fini de rembourser un ou plusieurs autres emprunts, le remboursement de ce crédit immobilier pourra alors augmenter. Pour en savoir plus sur ce type de montage financier et ses avantages, découvrez notre explication sur le lissage de crédit immobilier.

Avoir deux, voire plus, de crédits immobiliers pour un seule et même achat d'appartement ou de maison est de plus en plus courant. Les banques ont donc adapté leurs offres afin de permettre à leur client d'emprunter le plus possible tout en limitant la mensualité maximale pour conserver un endettement correct tout au long de la vie du prêt immobilier. Il y a plusieurs options lors d'un lissage de prêt. A vous d'étudier, en faisant par exemple différentes simulations avec cette calculatrice spécialisée, quels sont les meilleurs choix pour vous afin que votre montage financier respecte vos objectifs (mensualité maximum à ne pas dépasser, durée maximale des remboursements, prise en compte de l'évolution de vos revenus dans les années à venir, etc.).

Le jeu en vaut la chandelle car vous pouvez adapter au mieux vos remboursements de prêts à votre capacité financière et à ses prévisions d'évolution. Ainsi vous optimisez le coût tout en limitant les risques de difficultés financières avec une mensualité trop importante.

Lisser les mensualités de son prêt immobilier principal n'est que l'une des possibilités d'optimisation pour votre financement de maison ou d'appartement. Sur Immobilier-danger.com vous trouverez de nombreux autres astuces pour dynamiser votre financement immobilier et payer moins cher votre emprunt.

Simulations et devis gratuits

Découvrez toutes nos simulations immobilières :

Pour plus d'informations et de conseils pour votre financement, consultez notre guide du prêt immobilier ainsi que notre analyse des taux de prêt immobilier en 2018, notre point sur les meilleurs taux actuels ainsi que nos conseils pour choisir la banque qui vous fera le meilleur taux de crédit immobilier.