Comparez gratuitement les assurances "habitation" :

Une simulation d'assurance habitation vous permet de payer moins cher pour assurer votre appartement ou votre maison. Obtenez les meilleurs devis d'assurance habitation et choisissez le meilleur tarif pour assurer votre habitation selon vos critères. En faisant un comparatif d'assurance habitation, vous réaliserez des économies chaque mois.

La résiliation d'une assurance habitation peut se faire tous les ans, vous pouvez donc comparer en ligne les différents devis d'assurance habitation et voir si vous ne pouvez pas optimiser le coût de votre assurance appartement ou maison.

Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, vous devez obligatoirement souscrire une assurance multi-risques habitation. C'est également le cas pour les propriétaires bailleurs qui doivent asurer tous les logements qu'ils mettent en location avec une assurance habiatation pour propriétaire non occupant. Celles-ci sont moins chères que si c'est votre habitation, mais elles vous permettent de couvrir les risques de détérioration de votre patrimoine immobilier.

Le prix de votre assurance multi-risque habitation va dépendre de nombreux paramètres : votre situation personnelle, les spécificités de votre logement et les risques moyens à supporter dans votre région géographique. Vous aurez ensuite le choix entre différents niveaux de garanties. Cela va de l'assurance minimale avec le strict nécessaire pour respecter la loi à des assurances sur votre logement qui peuvent être beaucoup plus importantes. C'est le cas par exemple de l'option de ré-équipement à neuf de tous vos biens mobiliers en cas de sinistre. Les niveaux de franchise, les montants minimums que vous devrez payer en cas de sinistre, peuvent également fortement varier d'un assureur à un autre et cela a une influence importante sur le prix de votre assurance habitation. A vous d'utiliser au mieux ce comparateur des meilleures assurances habitations pour trouver la solution qui vous convient le mieux et au meilleur tarif.

En cas de changement important sur votre logement (extension avec ajout de pièces, aménagement de combles, construction d'une piscine, etc.), n'oubliez pas de prévenir votre assureur pour continuer à être bien assuré et faite une nouvelle simulation afin de comparer les offres du marché en fonction de ces nouveaux éléments.

Respect de votre vie privée : conformément à l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-nous votre demande.

Découvrez toutes nos simulations :