Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Vu dans la presse

Immobilier-danger est cité dans la presse

Dans sa cinquième année d'existence, le site Immobilier-danger.com devient peu à peu une référence dans le demande du conseil en immobilier. Depuis quelques mois, nous répondons de plus en plus aux journalistes qui nous contactent pour préparer un dossier spécial immobilier ou un reportage sur une thématique immobilière précise.

Sur cette page vous pouvez retrouver différents exemples de citations récentes d'Immobilier-danger.com par de grands médias. Si vous êtes journaliste et que vous souhaitez échanger au sujet de l'immobilier en France, n'hésitez pas à nous contacter.

Site "Bourse.fr"

Bourse.fr
Le site Bourse.fr diffuse une interview d'Immobilier-danger.com dans sa revue hebdomadaire "L'Hebdo Bourse Plus" n°726 dans sa rubrique "La vie immobilière". Au programme un résumé de la situation actuelle pour le marché immobilier français, un eprésentation du guide de l'achat immobilier en 2014 et 3 conseils phares pour bien acheter de l'immobilier en 2014 dans un article intitulé "Quelques conseils pour bien commencer 2014..."

http://www.hebdobourseplus.com/hebdo-bourse-plus_la-vie-de-l-immobilier_111_726.html

Quelques conseils pour bien commencer 2014...

Site "In-business.fr"

Le site In-business a également publié un article le 231 décembre 2013 titré "Parution de la troisième édition du guide gratuit de l'achat immobilier par Immobilier-danger.com". Comme pour DirectGestion, In-business présente le nouveau guide de l'achat immobilier publié par Immobilier-danger.com pour cette année 2014.

http://www.in-business.fr/2013/12/23/parution-de-la-troisieme-edition-du-guide-gratuit-de-lachat-immobilier-par-immobilier-danger-com/27498

Site "DirectGestion.com"

DirectGestion.com
Le site DirectGestion a également publié un article le 21 décembre 2013 titré "Parution du guide gratuit de l'achat immobilier par Immobilier-danger.com". Il retrace les grandes lignes du contenu de notre guide de l'achat immobilier en 2014 avec la synthèse de l'évolution passée du marché immobilier, les tendances pour l'année 2014 et des conseils pour acheter sa résidence principale ou investir dans de l'immobilier locatif.

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/28061

Parution du guide gratuit de l'achat immobilier par Immobilier-danger.com

Magazine "Mieux Vivre Votre Argent"

Mieux Vivre Votre Argent
Le magazine papier "Mieux Vivre Votre Argent" d'avril 2013 n°377 S consacre un dossier complet sur l'immobilier intitulé "Immobilier : Bien vendre, bien acheter". Dans son article "Négociez et devenez propriétaire à moindre coût", ce magazine cite nos recommandations sur la nécessité d'acheter sa résidence principale pour du long terme.

Négociez et devenez propriétaire à moindre coût

Site "Boursorama.com"

Boursorama
Le site Boursorama publie un article le 17 décembre 2012 titré "En Province, la bulle immobilière a déjà dégonflé" en reprenant les chiffres de baisse des prix immobiliers en Province dans 86 départements entre 2008 et 2012 que nous avons calculé à partir des données des notaires et en tenant compte de l'inflation pendant cette période. Ceci permet d'illustrer le fait que le début du dégonflement de la bulle immobilière française a déjà eu lieu en Province.

http://www.boursorama.com/actualites/en-province-la-bulle-immobiliere-a-deja-degonfle-106137daf1ddddc5e60e1b4a3bddb388

En Province, le bulle immobilière a déjà dégonflé

Site "DirectGestion.com"

DirectGestion.com
Le site DirectGestion a également publié un article le 17 décembre 2012 titré "Immobilier : Les prix des maisons de Province sont en baisse de près de 10 %" en citant également le constat fait sur les chiffres de baisse des prix immobiliers en Province dans 86 départements entre 2008 et 2012. On y voit que le pic immobilier est derrière nous et que la baisse des prix se produit à des vitesses différentes en fonction des départements.

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/19193-immobilier--les-prix-des-maisons-de-province-sont-en-baisse-de-pres-de-10-

Immobilier : Les prix des maisons de Province sont en baisse de près de 10 %

Site "FranceTVInfo.fr"

FranceTVInfo.fr
Le site FranceTVInfo a mis en ligne un article le 30 novembre 2012 titré "Pourquoi les prix de l'immobilier baissent si lentement". Dans cet article, l'auteur analyse différents critères pour expliquer ce phénomène et cite Immobilier-danger.com au sujet des biais du prêt à taux zéro qui favorise la hausse des prix. Cet article fait un constat similaire à celui que nous avions fait dans cet article "Pourquoi les prix de l'immobilier mettent du temps à baisser ?".

http://www.francetvinfo.fr/economie/immobilier/pourquoi-la-baisse-des-prix-des-logements-anciens-est-si-lente_178273.html

Pourquoi les prix de l'immobilier baissent si lentement

Magazine "Mieux Vivre Votre Argent"

Mieux Vivre Votre Argent
Le magazine papier "Mieux Vivre Votre Argent" d'octobre 2012 n°371 S consacre un dossier complet sur l'immobilier intitulé "Immobilier : Les meilleures affaires à saisir". Dans son article très détaillé sur la rentabilité locative, titré "Investissement locatif : la vraie rentabilité" Virginie Franc-Jacob revient sur tous les coûts qu'il faut déduire de la rentabilité locative brute pour obtenir le vrai rendement d'un investissement immobilier. On se rend vite compte que les taux de rentabilité brute très attractif cache des rentabilités réelles bien plus basses. Dans son illustration, la journaliste montre comment un taux de rentabilité brute de 5.3 % se transforme en rentabilité nette entre 1 et 2 % (en fonction de votre tranche d'imposition). Immobilier-danger.com est cité dans cet article au sujet des aléas dont il faut tenir compte comme par exemple la vacance locative :

Investissement locatif : la vraie rentabilité

Comment apparaître sur cette page ?

Vous travaillez pour un média reconnu et vous avez parlé du site Immobilier-danger.com ? N'hésitez pas à nous le dire pour que nous ajoutions cette référence sur notre site. Pour ceux qui représentent un autre site immobilier, vous pouvez nous proposer un partenariat pour un soutien réciproque.