Rachat de crédit Eddy : notre avis

Auteur : David LELONG | Date de modification : 3 novembre 2022
Si vous êtes actuellement dans une situation financière difficile et que vous souhaitez trouver une solution pour retrouver rapidement un équilibre financier, nous vous conseillons de vous tourner vers le rachat de crédit. Grâce à Eddy, spécialiste du financement et du refinancement en France, vous pourrez trouver le meilleur établissement bancaire qui acceptera de regrouper l’ensemble de vos crédits en une seule et unique mensualité réduite. Avec Immobilier Danger, découvrez quels sont les avantages de confier votre recherche de la meilleure offre de rachat de crédit à Eddy.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Pourquoi faire une demande de rachat de crédit avec Eddy ?

Aujourd’hui, il devient de plus en plus facile de contracter des crédits auprès des organismes bancaires ou en ligne, que cela soit un prêt immobilier, un prêt automobile ou encore un prêt à la consommation. Avec l’augmentation du nombre de mensualités et de leur montant, certains foyers peuvent alors se retrouver dans une situation financière complexe qui peut parfois se refléter par un découvert bancaire ou bien un retard d’impôts.

En vue de vous aider à assainir vos finances et à gérer à nouveau vos finances, le comparateur de crédit Eddy vous propose les meilleures offres de regroupement de crédit. Élu spécialiste du financement et du refinancement en France en 2019, Eddy dispose de multiples courtiers qui s’assureront de trouver l’offre de rachat de crédit qui correspondra le mieux à vos besoins et qui vous permettra de retrouver une stabilité financière. En faisant une demande de rachat de crédit, vous pourrez regrouper vos crédits en une seule mensualité qui pourra être réduite à hauteur de 60% du montant total de vos mensualités. Grâce au rachat de crédit et à un rééquilibrage de vos finances, vous pourrez concrétiser un projet personnel de longue date ou épargner en prévision de votre retraite.

eddy rachat credit

Comment fonctionne le rachat de crédit avec le comparateur Eddy ?

En tant que comparateur de rachat de crédit, Eddy met à votre disposition un courtier dédié qui prendra en charge votre demande de rachat de crédit et cherchera la meilleure offre pour vous aider à rééquilibrer vos finances. Cette solution de rachat de crédit est réputée pour être sur-mesure et pour vous faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé s’adaptant parfaitement à votre situation financière actuelle.

Pour profiter de l’expertise d’un courtier Eddy, nous vous invitons à remplir le formulaire sécurisé en ligne. Une fois votre dossier envoyé à Eddy, l’un des courtiers du spécialiste du financement et du refinancement en France s’occupera de l’analyser et de vous donner une réponse dans les 24 heures.

Si vous obtenez une réponse favorable à votre demande, le courtier se chargera de rassembler les offres de rachat de crédit les plus avantageuses qui vous permettront d’allonger la durée de votre crédit tout en réduisant le montant total de vos mensualités. Ainsi, votre reste à vivre mensuel augmentera et vous aurez la possibilité de rembourser vos éventuelles dettes, de réaliser un projet ou d’épargner davantage en vue d’éviter une nouvelle situation de surendettement.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Quel taux pour un rachat de crédit avec Eddy ?

En faisant appel à Eddy, votre courtier s’occupera de trouver l’offre de rachat de crédit la plus avantageuse qui révisera la durée de votre emprunt dans le but de réduire le montant de vos mensualités. Suite à cette révision, il est tout à fait légitime que vous vous interrogiez sur le taux immobilier qui pourra être appliqué.

Généralement, un rachat de crédit permet d’allonger la durée du remboursement de votre crédit tout en vous faisant bénéficier d’un taux réduit. En effet, le rachat de crédit consistera à regrouper l’ensemble de vos crédits afin que vous ne payiez plus qu’une seule et unique mensualité. Lors du regroupement de vos mensualités une seule, le taux pourra varier en fonction du type de prêts auxquels vous avez souscrit. Il est alors nécessaire que vous sachiez que celui-ci pourra être relativement plus élevé si la part de votre prêt à la consommation est plus importante que celle de votre prêt immobilier. Néanmoins, si votre prêt immobilier représente plus de 60% du montant total de vos mensualités, vous bénéficierez d’une réduction plus qu’avantageuse du taux.

Quelles sont les conditions d’un rachat de crédit avec Eddy ?

Lors de votre demande d’accompagnement auprès de la plateforme Eddy afin de trouver le rachat de crédit le plus intéressant en fonction de votre situation financière, il sera nécessaire que vous transmettiez certaines pièces justificatives avec votre formulaire de demande. Pour vous aider à réaliser cette démarche en toute simplicité, nous avons souhaité vous lister les différents documents nécessaires. Toutefois, vous pouvez également demander l’assistance de votre conseiller bancaire qui saura exactement quelles sont les pièces justificatives dont Eddy aura besoin.

Les pièces justificatives nécessaires pour un rachat de crédit

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre demande de rachat de crédit et transmettre un dossier complet à votre courtier Eddy qui se chargera de trouver l’offre de rachat de crédit en parfaite adéquation avec vos besoins, vous devrez fournir :

  • Une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité.
  • Votre livret de famille.
  • Un justificatif de domicile, c’est-à-dire une facture d’électricité ou de votre abonnement internet.
  • Un contrat de mariage, si vous êtes marié, ou un jugement de divorce définitif, si vous êtes divorcé.
  • Vos 3 derniers bulletins de salaire.
  • Le bulletin de salaire du mois de décembre de l’année précédente.
  • Votre contrat de travail ou une attestation de votre employeur concernant votre situation professionnelle et votre ancienneté dans l’entreprise.
  • Votre dernier avis d’imposition.
  • Un justificatif de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), dans le cas où vous percevriez des aides financières.
  • Vos 3 derniers relevés de comptes bancaires.
  • Votre RIB.
  • La photocopie des offres des différents crédits auxquels vous avez souscrit.
  • Les tableaux d’amortissement des prêts immobiliers et personnels.

Pourquoi autant de documents ? Tout simplement parce que les différentes banques et organismes de rachat de crédit peuvent demander des justificatifs différents. Pour pouvoir faire une comparaison efficace, un courtier a besoin de nombreuses pièces justificatives afin de pouvoir adresser sa demande à chaque organisme et à chaque banque partenaire.

Les pièces justificatives nécessaires selon votre statut

Selon votre statut professionnel, votre situation familiale ou bien votre situation immobilière, il pourra vous être demandé de fournir des documents supplémentaires visant à compléter votre dossier et à obtenir une réponse favorable de la part d’un établissement bancaire. Si vous avez le statut de travailleur indépendant, le comparateur Eddy vous demandera de lui transmettre vos 3 derniers avis d’imposition ainsi que vos 3 dernières liasses fiscales.

En tant que retraité, il sera nécessaire de faire parvenir votre dernier bulletin de pension. Concernant les personnes bénéficiant de revenus fonciers, la déclaration de vos revenus fonciers, le contrat de location ainsi que la taxe foncière de l’ensemble de vos biens immobiliers pourront vous être demandés.

Pour les propriétaires d’un bien immobilier en tant que résidence principale, il faudra que vous rassembliez le titre de votre propriété, votre taxe d’habitation, votre taxe foncière, votre attestation d’assurance multirisque habitation ainsi qu’une attestation de la valeur de votre logement.

Simulation
rachat crédit

rachat de prets

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Pour approfondir :