Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Pratique > Annonces immobilières > 7 astuces pour faire ressortir votre annonce immobilière du lot

7 astuces pour faire ressortir votre annonce immobilière du lot

Auteur : David LELONG
La rédaction de votre annonce immobilière doit se faire avec le plus grand soin possible. Lorsque les biens à vendre se multiplient et que le nombre d’annonces immobilières explose, il est primordial de mettre en valeur votre annonce pour vous démarquer de la concurrence. Voici 7 conseils pour bien rédiger votre annonce immobilière.

1) Mettez des photos de votre maison ou appartement

Si vous avez un[bien immobilier à louer ou à vendre, l’ajout de photos à votre annonce immobilière, ou de vidéos, va démultiplier le nombre de lecture. Une annonce immobilière avec photos est environ dix fois plus consultée qu’une annonce immobilière sans photo ! L’absence de photo vous pénaliserait donc fortement.

2) Détaillez au maximum la description de votre bien immobilier

Pour éviter de passer des heures à lire des annonces ne correspondant que vaguement à leur recherche immobilière, les personnes en recherche de biens à acheter ou à louer utilisent de plus en plus de critères de sélection et ne consultent ainsi que les maisons ou appartements qui correspondent le plus à leurs critères (prix, taille, localisation, etc.). Plus vous serez précis dans votre description et plus votre annonce sera intéressante.

Pour ne pas oublier d’éléments importants, vous pouvez consulter notre liste d’éléments à mettre dans une annonce immobilière.

3) Multipliez la visibilité de votre annonce immobilière

Pour être sûr de ne pas louper tout acheteur ou locataire susceptible d’être intéressé par votre maison ou votre appartement, vous pouvez diffuser votre annonce immobilière sur le plus de sites possible. Nous vous proposons une liste des meilleurs sites gratuits d’annonces immobilières pour une visibilité maximale de votre annonce.

Vous pouvez éventuellement compléter ces inscriptions par une ou plusieurs inscriptions sur des sites payants. Privilégiez pour ces derniers, un ou deux sites qui ont le plus de notoriété et de visibilité.

4) Multipliez les supports de diffusion

Si Internet est la source que privilégient de plus en plus de Français, il ne faut pas pour autant négliger les supports plus "traditionnels" : petite annonce dans le journal local, dans les commerces proches, etc.

Le bouche-à-oreille est également l’un des moyens les plus efficaces de trouver un acheteur ou un locataire. N’hésitez pas à parler de votre logement autour de vous (famille, amis, collègues, etc.) : vos proches seront vos meilleurs atouts.

5) Mettez à jour régulièrement son annonce

Pour que votre annonce immobilière reste le plus visible possible, il est important de la mettre à jour régulièrement. En effet, certains sites trient les annonces de la plus récente à la moins récente. Si beaucoup de biens correspondent à la recherche d’un internaute, votre annonce risque de rapidement se retrouver invisible.

De plus, toutes les personnes qui ont créé des alertes emails recevront donc régulièrement votre annonce avec les éléments ajoutés ou modifiés.

6) Proposez un prix d’achat ou un loyer attractif

Que cherche un acheteur ou un locataire ? À obtenir le meilleur bien immobilier par rapport à un budget donné, autrement dit le meilleur rapport qualité/prix. Vous devez donc étudier attentivement les biens en vente ou en location qui sont similaires au vôtre sur votre secteur et fixer votre prix de vente ou votre loyer de manière à être en position favorable par rapport à la concurrence.

Attention à la sur-estimation du prix qui peut s’avérer une erreur fatale, surtout dans un marché immobilier en baisse. Pour bien estimer la juste valeur de votre appartement, de votre maison ou de votre terrain, consultez nos conseils et outils pour vos estimations immobilières.

7) Utilisez les options de visibilité des sites d’annonces immobilières

La plupart des sites d’annonces immobilières proposent des options payantes qui permettent de mettre en avant votre annonce immobilière par rapport aux autres : en tête de liste, encadrée, en couleur, en gras, etc. C’est par exemple le cas d’eBay immo qui compense sa gratuité de 14 jours par ce style d’options payantes.

Ces options payantes ne doivent être souscrites que si votre annonce correspond déjà aux 6 derniers points, sinon votre annonce mise en avant ne retiendrait pas l’attention des visiteurs et vous aurez payé ces options pour rien...

Pour aller plus loin :

- Apprenez à vendre en moins de six mois votre appartement.

- Découvrez tous les moyens pour informer qu’un logement est en vente ou en location.

- Choisissez parmi ces différents moyens d’estimer sa maison ou son appartement.

- Informez-vous sur les critères pour choisir son agence immobilière pour une vente.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2019 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2019 !

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !


Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires