Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Pratique > Annonces immobilières > Annonces immobilières gratuites : les meilleurs sites

Annonces immobilières gratuites : les meilleurs sites

Auteur : David LELONG
De nombreux sites d’annonces immobilières permettent de déposer gratuitement des petites annonces immobilières et ainsi d’informer le plus de personnes possible d’un bien en vente ou en location. Voici une liste des meilleurs sites d’annonces immobilières gratuites pour particulier.

Annonces immobilières gratuites pour particulier

Les sites de petites annonces immobilières vous permettent d’informer un maximum de particuliers de la vente ou de la location de votre bien immobilier. Il existe de nombreux sites d’annonces qui vous permettent, en tant que particulier, de déposer gratuitement une annonce immobilière.

N’hésitez pas à déposer votre petite annonce sur le plus de sites possible, cela ne vous coûte rien si ce n’est quelques minutes.

Nous vous proposons ici une liste des meilleurs sites d’annonces immobilières gratuites pour particulier que nous avons sélectionnés en fonction de leur audience (analysée avec Google Trends), de la clarté du site, de la facilité de navigation, des fonctionnalités et qui ne sont pas envahis de publicité.

Gagnez du temps dans votre recherche en ciblant davantage le type de biens immobiliers qu’il vous convient en consultant ce guide de l’achat immobilier en 25 questions. Une fois votre recherche bien avancée, vous devrez alors prendre du temps pour trouver un bon crédit immobilier.

Les sites de petites annonces généralistes à forte audience

Certains sites sont des sites généralistes de petites annonces, ils proposent de déposer des annonces sur l’immobilier, mais aussi sur l’automobile ou d’autres biens.

Les sites que nous vous avons sélectionnés sont des sites à forte audience qui permettront de rendre visible votre annonce immobilière à un grand nombre d’acheteurs potentiels.

Site Fréquentation Note
LeBonCoin 1 000 000 18
ParuVendu 500 000 16
Vivastreet 330 000 15
Kijiji 200 000 15
Marche 100 000 11
TopAnnonces 70 000 14

La fréquentation est exprimée en nombre approximatif de visiteurs par jour.

L’outil Google Trends n’étant plus en ligne, il ne nous est pas possible de mettre à jour ce classement pour le moment.

Les sites spécialisés d’annonce immobilière gratuite

D’autres sites se sont spécialisés dans l’immobilier entre particuliers. Voici une sélection des meilleurs sites immobiliers de petites annonces :

Site Fréquentation Note
MaPetiteAgence 60 000 15/20
Homengo 450 000 15/20
RepImmo 11 000 14/20
LogiParticuliers 5 000 16/20
1annonceimmo 2 000 15/20
Immo-free 4 000 11/20
Immobilier-gratuit < 2 000 14/20

A ces sites, nous pouvons ajouter Ebay immo, la période d’annonce gratuite n’est que de 14 jours, mais la notoriété d’Ebay peut permettre d’intéresser quelques acquéreurs potentiels sur ce court délai.

Cette liste a été conçue sur nos propres critères afin de vous permettre d’optimiser la diffusion de votre annonce immobilière gratuitement. Si vous jugez qu’un site a été oublié et qu’il mérite de figurer dans cette top liste, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons attentivement le site de petites annonces proposé et l’ajouterons s’il nous paraît intéressant.

Pour tout savoir sur l’état actuel du marché immobilier et retrouvez nos meilleurs conseils avant d’acheter, téléchargez gratuitement notre guide de l’achat immobilier en 2018.

Vous voulez acheter ? : commencez par vous renseigner sur les 10 règles d’or pour un achat immobilier réussi et consultez nos conseils sur les 9 étapes à suivre pour acheter une maison ou un appartement (et la partie 2 ici car il y a beaucoup d’informations données).

Vous voulez vendre ? : apprenez à vendre en moins de 6 mois, notamment en recueillant de bonnes estimations immobilières afin de positionner idéalement votre prix de vente pour une vente rapide et au meilleur prix.

Pour aller plus loin :

- Apprenez à optimiser vos annonces immobilières.

- Informez-vous sur les écarts entre les prix de vente réels et les prix affichés dans les annonces immobilières.

- Découvrez quelles sont les banques qui font les meilleurs taux de prêt immobilier en 2018.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2018 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2018 !

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !

Naviguez par thématique similaire : Logiciel immobilier 

Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires