Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Pratique > Annonces immobilières > Paru vendu immobilier : site et journal d’annonces immobilières

Paru vendu immobilier : site et journal d’annonces immobilières

Auteur : David LELONG
Après Le bon coin, Paru Vendu est sans doute l’un des sites de petites annonces pour l’immobilier les plus utilisés. Si ParuVendu était à l’origine un journal d’annonces en tous genres, le virage Internet a bien été pris. Les annonces de location d’appartement ou de vente de maison sont disponibles à la fois sur le site Web ParuVendu.fr et sur le journal Paru Vendu.

Paru Vendu : un moyen de communication intéressant

Selon Paru Vendu, 50% des acheteurs passent par Internet pour consulter les annonces et 50% utilisent plutôt les journaux. Pour augmenter vos chances de trouver un locataire ou un acheteur, il est donc intéressant de souscrire à une offre proposant la diffusion de votre annonce sur les deux supports.

La visibilité dans le journal Paru Vendu permet, en effet, de toucher toute une partie de la population qui n’utilise pas (encore) Internet. C’est l’un de ses avantages majeurs face à ses concurrents comme Le BonCoin.fr ou encore Vivastreet. C’est toute l’utilité des annonces immobilières : rendre visible votre maison ou votre appartement à louer ou à vendre.

De nombreuses catégories et un moteur de recherche avancé

Ce site d’annonces s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Paru Vendu propose de nombreuses catégories dans sa section Immobilier :

- Vente : vente immobilier, immobilier de prestige, investissement, terrain

- Location : location immobilier, colocation, locations de vacances, locations de salle

- Immobilier d’entreprise : immobilier professionnel, reprise / vente commerce

- Demande : demande d’achat, demande de location

- Immobilier neuf : acheter dans l’immobilier neuf, investir dans l’immobilier neuf

Paru Vendu couvre donc l’ensemble des possibilités de recherche dans le domaine de l’immobilier.

La location immobilière est à l’honneur sur ParuVendu.fr

Si vous avez un logement à louer ou si vous cherchez une location, Paru Vendu reste un des sites incontournables. Effectivement, il est bien plus fourni en annonces de location qu’un site comme SeLoger.

Quand on recherche un appartement à louer, il n’est pas toujours évident d’obtenir une liste précise des biens disponibles dans le secteur recherché. Les sites réservés aux professionnels comme SeLoger présentent très peu d’annonces de location. En revanche, les sites gratuits sont très fournis en annonces. Mais cette gratuité entraîne une explosion d’annonces périmées ou très peu détaillées.

Le site ParuVendu.fr propose une alternative intéressante. De nombreuses personnes passent encore par les journaux de petites annonces pour déposer des offres sérieuses. Le paiement d’une annonce sur le journal ParuVendu entraîne également une publication sur le site Paru Vendu.fr. Cela garantit un nombre intéressant d’annonces réelles.

Site payant et différentes options de publication pour votre annonce

Pour passer une annonce immobilière sur Paru Vendu.fr, il faut d’abord passer à la caisse. Malheureusement pour les annonceurs et contrairement à de nombreux sites d’annonces immobilières qui sont gratuits, la société ParuVendu a rendu la publication d’annonce payante sur Paru Vendu.fr et dans le journal.

Il existe différentes formules de diffusion de votre annonce avec des tarifs progressifs en fonction des supports de diffusion (site Paruvendu.fr, journal local ou journaux régionaux). Il existe également une offre progressive de prix selon la durée de diffusion de votre petite annonce immobilière.

Profitez des offres de réductions quand elles se présentent ! Actuellement, la diffusion pendant 3 semaines de votre annonce immobilière sur ParuVendu.fr Paris est gratuite. Cela concerne tout type d’annonce sur un appartement ou une maison dans Paris intra-muros.

Pour optimiser la visibilité de votre annonce, le cumul site et journaux permet de toucher toutes les personnes en phase de recherche d’appartement ou de maison. Paru Vendu reste l’un des sites incontournables pour vendre ou acheter entre particuliers.

Pour aller plus loin :

- Regardez comment bien rédiger son annonce immobilière.

- Consultez nos 10 règles d’or pour réussir son achat immobilier.

- Suivez ces conseils pour vendre sa maison rapidement.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2019 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2019 !

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !


Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires