Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Pratique > Annonces immobilières

Annonces immobilières

Les petites annonces immobilières sont un élément indispensable dans tout projet immobilier. Que ce soit pour vendre, louer ou acheter, c’est le meilleur moyen de mettre en relation un vendeur et un acheteur ou un propriétaire bailleur et un locataire. Retrouvez dans cette rubrique toutes nos informations sur les sites d’annonces immobilières, sur les outils qui les accompagnent ainsi que des conseils pour créer de meilleures annonces et mieux capter l’attention.

Des centaines de sites de petites annonces pour l’immobilier

Les sites spécialisés dans les annonces ont vite remplacé celles des journaux papiers. On dénombre plusieurs centaines de sites pour déposer ou trouver une annonce immobilière. Découvrez notre classement des meilleurs sites d’annonces gratuites. Vous y retrouverez notamment les sites dont nous proposons une présentation détaillée comme Le Bon Coin immobilier. Ce dernier est devenu un lieu incontournable pour vendre, acheter ou louer de nombreuses choses et les biens immobiliers notamment. Poster une annonce sur ce site, c’est en quelques minutes faire connaître votre maison ou votre appartement à une grande majorité des personnes en recherche de ce type de logement dans votre zone géographique.

Il y a en plus de nombreux autres sites qui vous permettront d’augmenter la visibilité de votre annonce. Ne négligez aucune piste. L’objectif pour vous est d’être le plus visible possible ou d’avoir le plus de possibilités de recherche différentes.

Des conseils et des logiciels de suivi

Si vous avez une maison à vendre ou un appartement à louer, vous devrez proposer des annonces pertinentes pour vous démarquer de la concurrence et vous rendre visible. Suivez ces 7 astuces pour créer de meilleures annonces ou encore nos conseils pour bien rédiger votre annonce. Cela peut paraître basique à l’heure où une photo et 2 lignes de texte peuvent suffire à diffuser une annonce immobilière sur un site grand public comme LeBonCoin, mais cela fait une grande différence avec vos concurrents. Cela peut vous aider à attirer davantage de personnes sur votre logement et en outre cela peut permettre d’être le plus précis possible afin de filtrer les appels et les visites qu’avec des contacts réellement intéressés par ce que vous proposer.

Pour ceux qui sont à la recherche d’une maison à acheter ou d’un appartement à louer, ne passez pas à côté des logiciels "Petits Cailloux" et Castorus qui vous donneront des informations précieuses sur l’évolution d’une annonce immobilière. Vous pouvez notamment suivre l’évolution dans le temps du prix d’un bien immobilier, savoir depuis combien de temps il est à vendre ou à louer, etc. Autant d’informations qui vous donneront des arguments pour bien mener votre négociation dans le prix.

En outre, depuis quelques années, il est obligatoire de faire figurer le résultat du diagnostic DPE dans toute annonce immobilière de vente ou de location afin d’aider le consommateur à mieux choisir en fonction des performances énergétiques des maisons ou des appartements.

Avant de déposer ou de consulter une annonce immobilière

Lorsque vous voulez acheter une maison ou un appartement, avant de vous ruer sur les sites d’annonces immobilières, prenez quelques minutes pour vous poser ces 25 questions avant un premier achat immobilier. Cela vous permettra de faire plus facilement le tri parmi les milliers d’annonces existantes dans votre secteur géographique. Une fois que vous aurez bien avancé dans votre recherche de logement, vous pourrez rechercher le meilleur prêt immobilier pour financer votre achat d’appartement ou de maison.

Pour ceux qui veulent vendre un logement, regardez quels sont les autres frais à payer lors de la vente d’un bien immobilier et surtout cherchez à obtenir de bonnes estimations pour votre maison ou votre appartement.

Enfin, si vous cherchez un locataire pour votre investissement en immobilier locatif, sachez qu’il y a différentes choses à faire avant de trouver un locataire. Nous vous présentons un guide des 6 choses à faire avant de louer sa maison ou son appartement.