Trouvez rapidement votre logement neuf en France

Simulation d'offre pour
investir en loi Pinel

pinel

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Recherche du meilleur bien immobilier neuf par prix, nombre de pièces, etc.

Vous souhaitez acheter un logement pour le louer ou pour y habiter. Vous savez dans quel secteur géographique vous voulez investir, vous avez déterminé le nombre de pièces et les autres critères de recherche (étage, exposition, balcon ou terrasse, jardin privatif, etc.), vous avez calculé votre budget, etc.

Vous avez ensuite poussé vos interrogations pour savoir comment choisir entre un appartement neuf et ancien. Effectivement, cela fait partie des questions avant d’acheter.

Désormais, vous voulez connaître les offres des différents programmes immobiliers neufs près de chez vous pour savoir ce qu’il y a sur le marché actuellement et à quel prix. Pour cela, vous avez accès au moteur de recherche ci-dessus qui vous permet de sélectionner :

  • Le type de logement : voir tous les appartements neufs ou filtrer par type (studio, 2 pièces, etc. jusqu’à « 4 pièces et + ») mais aussi une maison, un terrain, etc.
  • Où voulez-vous votre logement ? : vous pouvez sélectionner la ville de votre choix avec de nombreuses offres sur les plus grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lille, Strasbourg, Nantes, etc. ou encore dès villes plus modestes comme Roubaix, Tourcoing ou Annemasse.
  • Votre budget : vous pouvez filtrer les logements neufs selon votre budget afin d’éliminer ceux dont le prix n’est pas adapté à votre projet

Sur chaque fiche de présentation d’un programme immobilier neuf dans votre ville, vous trouverez de nombreuses informations comme :

  • Une présentation détaillée en vidéo accompagnée d’un descriptif textuel
  • Un numéro de téléphone et les contacts du promoteur ou du gestionnaire de la commercialisation
  • Les types de biens en vente (Studio, 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces et plus, etc.) avec les fourchettes de surface ainsi que celles des prix
  • Un plan pour bien localiser l’emplacement de la résidence, de la maison ou du terrain
  • La possibilité de demander à télécharger une documentation ou une brochure gratuite et d’aller plus loin pour chaque logement proposé

Vous pouvez ainsi saisir les plus belles opportunités selon le délai de livraison des programmes (généralement par trimestre) aussi bien pour un appartement en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) ou la construction d’une maison. La majorité des biens immobiliers neufs en vente en France sont répertoriés et présentés en détail. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre emplacement, le nombre de pièces et votre budget pour découvrir chaque offre dans les programmes des plus grands promoteurs.

Consulter les programmes immobiliers neufs et télécharger une brochure des appartements avec le bon étage, le bon nombre de pièces, etc.

De quelles aides pouvez-vous bénéficier pour acheter votre appartement neuf ?

Bâtiment Basse Consommation (BBC) qui répond aux dernières normes environnementales, les matériaux actuellement les plus performants, etc. cela fait partie des avantages d’acheter un logement neuf, néanmoins cela un impact certain sur le prix. Pour vous aider à financer cet investissement immobilier, vous pouvez certainement profiter de certaines aides nationales ou locales. Voici les plus connues. Vous pourrez également parcourir plus en détail nos autres contenus pour en savoir plus par exemple sur les différentes possibilités pour faire de la défiscalisation immobilière ou sur les aides pour acheter sa résidence principale.

Le PTZ et le prêt Action Logement pour financer une résidence principale pour un primo-accédant

Le prêt à taux zéro (PTZ) est l’aide la plus connue et la plus utilisée pour tous les acheteurs d’une résidence principale. Attention, cette aide est réservée à ceux qui ne sont pas encore propriétaire de leur résidence principale, ce que l’on nomme un primo-accédant. En outre, l’éligibilité va dépendre de votre secteur géographique.. Seules les zones où le besoin en logement est le plus fort peuvent permettre aux acquéreurs d’accéder au PTZ.

SIMULATION PTZ >>

En outre, il ne faut pas négliger les autres prêts aidés possibles comme le prêt patronal d’Action Logement. Ce dispositif a été revu et amélioré en terme de taux et de montant et recentré sur l’immobilier neuf. De quoi compléter ou remplacer un prêt à taux zéro et limiter votre besoin en crédit immobilier classique.

La loi Pinel pour investir dans l’immobilier neuf locatif et autres défiscalisations

Pour les investisseurs qui veulent mettre en location à un locataire le logement neuf acheté, il n’est pas possible d’utiliser le PTZ. En revanche, certains dispositifs fiscaux sont proposés par l’État pour inciter les particuliers à faire de l’investissement immobilier neuf.

On va principalement retrouver la loi Pinel qui permet de déduire de ses impôts une partie de votre achat sur 6, 9 ou 12 ans selon votre durée d’engagement. En contrepartie, le loyer est plafonné à un niveau plus ou moins élevé selon l’endroit pendant la période de réduction d’impôts.

SIMULATION LOI PINEL >>

Mais ce n’est pas la seule, il est par exemple possible d’investir en location meublée par exemple dans une résidence étudiante avec le statut LMNP.

Informez-vous sur chaque possibilité et déterminez quelle solution est la plus adaptée à votre objectif d’investissement et à votre situation.

Quels sont les autres avantages financiers d’acheter un logement neuf en France ?

En dehors des aides qui permettent de payer plus facilement pour ceux qui sont éligibles, acheter un appartement neuf possède également d’autres atouts financiers à bien prendre en compte (TVA, frais réduits pour des biens immobiliers neufs, etc.).

Frais de notaire réduits

Les droits de mutation, c’est-à-dire les taxes que vous payez à l’État, au sein des frais de notaire sont bien plus élevés pour un logement ancien (entre 7.5 et 8.5 % en général) que pour un logement neuf (entre 2 et 3 %). Une différence qui permet d’atténuer une partie du surcoût du neuf. Utilisez notre calculette pour simuler le montant de vos frais de notaire.

CALCUL DES FRAIS DE NOTAIRE >>

TVA à 5.5 %

Comme tout produit neuf, la vente d’un bien immobilier est soumis au paiement d’une TVA immobilière. Dans certaines situations, il est possible de profiter d’une TVA réduite à 5.5 %.

Le financement spécifique d’un bien immobilier neuf

Un crédit pour un achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve a des spécificités. Il y aura notamment un paiement échelonné avec le paiement de frais intercalaires. Retrouvez toutes nos explications et nos conseils sur le prêt immobilier VEFA. À moins d’avoir un apport personnel conséquent, vous aurez besoin de compléter votre financement pour cet achat par un crédit immobilier. Vous trouverez sur Immobilier Danger toutes les informations, conseils et services pour trouver le meilleur taux et optimiser votre emprunt immobilier.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>