Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Rachat de crédit immobilier

Rachat de crédit immobilier

Le rachat d’un crédit immobilier est intéressant quand les taux de prêt immobilier sont bas. Lorsque votre emprunt immobilier a été souscrit avec un taux bien plus élevé que les taux de crédit immobilier actuels ou avec une assurance très chère. Il peut être intéressant de faire un rachat de prêt immobilier.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit immobilier avantageux ou non et pour connaître les pièges à éviter avant de se faire racheter son prêt, nous vous proposons différents articles sur les rachats de crédit. Vous pouvez également obtenir une simulation gratuite de rachat de crédit immobilier.

Méfiez-vous des rachats de crédit qui vous permettent de réduire vos mensualités en remboursant sur de plus longues durées. Ce genre de regroupement de crédit vous coûte au final beaucoup plus cher et vous pousse davantage vers l’endettement. Ce ne doit donc être qu’une solution de dernier recours face à des difficultés à rembourser vos emprunts.

Grâce à ces différents conseils vous allez savoir s’il vaut mieux pour vous faire racheter votre emprunt ou le renégocier directement avec votre banque, découvrir à quel moment faire votre demande, connaître les erreurs à éviter, etc. Pour connaître les conditions actuelles sur les taux d’intérêt, consultez notre guide du taux immobilier en 2017.

Quelle est la meilleure banque pour votre crédit immobilier ?

Est-ce La Poste, le Crédit Agricole ou encore Boursorama la banque qui propose le meilleur taux pour votre prêt immobilier ? Découvrez comment choisir la meilleure banque pour financer votre achat immobilier avec moins de frais ou faire racheter vos crédits. Le calcul du taux immobilier dépend des marchés financiers, de leurs prévisions en fonction de la région, de la durée d’emprunt (le plus souvent 10, 15, 20 ou 25 ans) pour toutes les grandes banques.

Taux de prêt immobilier en avril 2017

Retrouvez toutes les conditions pour un crédit immobilier en avril 2017. La hausse de taux se poursuit, mais les banques limitent les remontées pour conserver un volume important de nouveau dossier. Nous verrons également s’il est intéressant de passer par un courtier en prêt immobilier et comment vont évoluer les taux d’emprunt dans les mois à venir.

Renégociation de votre crédit immobilier sans changer de banque

Le taux immobilier moyen a fortement baissé ces derniers mois et les meilleurs taux de crédit sont encore plus bas. Pourquoi ne pas en profiter pour renégocier votre crédit avec votre banque ? Il est possible de négocier de meilleures conditions de remboursement pour votre capital restant dû et d’ainsi réduire votre durée ou votre mensualité assez facilement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la renégociation de prêt immobilier avec sa banque.

Quels documents pour une demande de prêt immobilier ?

Tout sur les documents à apporter à une banque lors d’une demande de crédit immobilier pour financer un logement ancien, un logement neuf, des travaux ou un rachat de crédit immobilier : situation personnelle et familiale, domiciliation, revenus et comptes bancaires, patrimoine et apports, autres prêts en cours de remboursement, descriptif de votre projet immobilier, etc.

Taux immobilier actuel en mars 2017

Analyse des taux de crédit immobilier en mars 2017 avec une accélération des hausses qui devrait se poursuivre d’après différents éléments comme le niveau de l’inflation qui remonte ou encore la hausse de taux de la FED, la banque centrale américaine. Même si les taux de prêt immobilier sont encore à des niveaux très bas, il faut profiter de ces conditions actuelles car elles risquent de ne pas durer tout au long de l’année 2017. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’évolution des emprunts immobiliers en mars 2017.

Le rachat de prêt immobilier garde la cote en 2016 et en 2017

Le rachat de prêt immobilier n’a jamais été aussi intéressant qu’en 2016 et en 2017. Les taux d’emprunt battent des records. Profitez-en pour gagner de l’argent facilement en obtenant un nouveau taux d’intérêt beaucoup plus bas pour votre crédit immobilier ! Découvrez également tous les choix que vous pouvez faire (rachat par une autre banque ou renégociation, baisse de la durée ou des mensualités, en début ou milieu de remboursement, etc.).

Coût d'un rachat de prêt immobilier : frais de remboursement anticipé, etc.

Calcul du coût d’un rachat de crédit immobilier : frais de remboursement anticipé, frais de dossier, coût des garanties. À connaître avant un rachat de prêt immobilier pour savoir si les gains d’argent sur le changement d’emprunt sont suffisamment intéressants pour dépasser ces frais.

Un rachat de crédit n'est-il intéressant qu'en début de prêt ?

Un rachat de crédit immobilier est plus avantageux au début des remboursements. Est-ce pour autant inutile de faire racheter un ancien prêt immobilier ? Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser l’intérêt d’un rachat de crédit.

Rachat de crédit immobilier : les pièges à éviter

Le rachat d’un prêt immobilier ne doit pas se faire sans quelques précautions. Il existe quelques pièges qu’il est préférable d’éviter lorsque l’on fait racheter son crédit immobilier. Il n’y a pas que les taux de crédit immobilier qu’il faut regarder pour réaliser un bon rachat de prêt.

Les dossiers de surendettement se multiplient, les propriétaires aussi sont trop endettés

Le surendettement frappe de plus en plus de particuliers en France. La part de personne surendettée propriétaire d’un bien immobilier augmente. Découvrez comment sortir du surendettement ? Faut-il faire racheter son prêt immobilier ? Où trouver de l’aide ?

Le regroupement de crédits est-il toujours une bonne idée ?

Regrouper ces prêts peut être une bonne solution, mais cette solution a un coût qui peut être élevé. Les avantages et inconvénients de faire un rachat de crédits doivent bien être étudiés. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédits, son coût et ses alternatives.

Est-il préférable de renégocier ou de faire un rachat pour son prêt immobilier ?

Pour profiter des taux immobiliers bas, vous avez 2 solutions : faire racheter votre prêt ou renégocier votre taux d’emprunt. Découvrez comment calculer et faire le meilleur choix entre une renégociation et un rachat de crédit immobilier. Les frais ne sont pas les mêmes et les gains n’ont plus.

Simulation rachat crédit immobilier : intérêt de racheter un prêt ?

C’est le moment de faire un rachat de crédit immobilier ! En effet, les taux actuels pour un prêt immobilier sont très très bas. Tous les emprunteurs peuvent donc profiter de ces taux très bas pour faire racheter leur emprunt et bénéficiez des conditions actuelles exceptionnelles !

Les rachats de prêts immobiliers explosent en 2012 et en 2013

De plus en plus de Français font un rachat de crédit immobilier en 2012 et en 2013. Ils profitent des taux immobiliers bas pour réduire le coût de leurs précédents prêts. Ils gagnent ainsi sur le coût des intérêts mais également sur celui de leur assurance d’emprunt !

Qui sommes nous ? | Contact | Hit-Parade