Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Achat de maison ou d’appartement > Faites-vous aider pour acheter votre bien immobilier

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2018 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2018 !

Faites-vous aider pour acheter votre bien immobilier

Vous souhaitez acheter un bien immobilier et vous rencontrez des difficultés ? Pourquoi ne pas vous faire aider par un professionnel de l’immobilier ? Pas un qui travaille pour le vendeur qui lui a confié la vente de son logement. Non, un professionnel qui travaille exclusivement dans votre intérêt. À la clé : des gains de temps, de l’aide pour dénicher la maison ou l’appartement qui correspond à vos besoins et à votre budget et peut-être même des gains d’argent.

Les difficultés rencontrées par les personnes en recherche d’un bien immobilier à acheter

Le marché immobilier en France est opaque. Les informations importantes comme les prix réels des transactions récentes dans votre secteur sont ardemment cachées. Même s’il est possible d’obtenir des prix approximatifs avec Immoprix.com, vous n’aurez jamais accès à toutes les informations qu’ont les notaires, les agents immobiliers ou les autres professionnels...

De plus, avec la multiplication des sites d’annonces immobilières, il vous faut parfois des heures pour trouver un ou plusieurs biens qui pourraient éventuellement correspondre à vos critères de recherche. Les informations sont très incomplètes, sauf si les vendeurs ont suivi nos conseils pour améliorer leur annonce immobilière et la plupart du temps les rares photos ne permettent pas de se faire une idée d’un bien.

Pour un particulier, il est difficile de s’y retrouver. Si hier il y avait peu d’offres et qu’elles ne restaient pas longtemps en ligne, aujourd’hui il y a pléthore de biens à vendre. Mais bien souvent les prix demandés par les vendeurs ne sont pas du tout adaptés à la réalité du marché immobilier actuel. Il faut donc en plus faire le tri pour trouver des vendeurs contraints et qui sont réellement motivés pour vendre en adaptant leurs conditions aux capacités réelles des acquéreurs.

Des professionnels peuvent travailler pour vous et non pour les vendeurs

Alors que beaucoup de professionnels travaillent pour les vendeurs, savez-vous qu’il existe également des professionnels qui peuvent travailler exclusivement pour vous ?

En effet, il vous est tout à fait possible de donner un mandat de recherche à une agence immobilière ou de faire appel à un chasseur d’immobilier. Dans ces cas-là, ce sont des professionnels qui travailleront dans votre intérêt. Ils effectueront le travail de recherche à partir des critères que vous leur aurez définis et ce sont eux qui se chargeront de négocier le prix du bien immobilier qui aura retenu votre attention.

Attention, il ne s’agit pas de confier sa recherche au 1er agent immobilier qui passe. Vous devez rechercher quelqu’un qui travaillera réellement à votre service et qui vous aidera de manière appropriée dans votre projet d’achat de logement.

Qui peut être concerné par ce type de service ?

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à utiliser les services d’un professionnel pour réussir votre achat immobilier :

- Vous manquez de temps : rechercher, sélectionner et trier les annonces immobilières peut prendre énormément de temps. S’assurer que le bien présenté correspond bien à votre recherche et est toujours à vendre également. Sans sélection drastique, vous allez devoir effectuer des dizaines de visites inutiles. Un professionnel qui vous accompagne dans votre achat peut effectuer toutes ces tâches pour vous.

- Vous n’êtes pas sur place : suite à un déménagement ou pour ceux qui sont souvent en déplacement, il est très difficile de faire des recherches et des visites lorsque l’on n’est pas présent dans le secteur ciblé. Un intermédiaire est très utile dans ce cas-là pour ne privilégier que des visites ultra-ciblées et dans votre budget.

- Vous n’arrivez pas à négocier correctement le prix : de nombreux vendeurs campent longtemps sur leur position. Certains professionnels sont suffisamment expérimentés et informés pour ramener un vendeur à la raison et négocier au mieux le prix. Un négociateur expérimenté pourra suffisamment faire baisser le prix pour que cela soit intéressant pour vous malgré le fait de payer sa commission.

De nombreux acquéreurs peuvent se faciliter leur recherche de maison ou d’appartement en faisant travailler pour leurs bénéfices un professionnel de l’immobilier. Pourquoi pas vous ?

Les avantages du service de Net-Acheteur

Pour ceux qui souhaitent se faire aider pour leur achat immobilier, Immobilier-danger a sélectionné pour vous le service de Net-Acheteur.com. C’est un service d’accompagnement uniquement destiné aux acquéreurs.

Il s’occupe des différentes étapes de votre projet : faisabilité, recherche méticuleuse des biens et préparation des visites, négociations du prix et des commissions, conseils juridiques et administratifs, etc.

Le principal avantage d’un service comme Net-Acheteur ? Vous ne payez qu’en cas de succès ! En effet, la commission fixe de 3 % du prix de vente (avec un minimum de 5 900 €) n’est à payer que s’ils vous permettent réellement d’acheter votre logement. C’est donc un service sans risque qui ne sera facturé qu’en cas de réussite de votre achat et à un tarif connu d’avance. Pour en savoir beaucoup plus et faire un essai gratuit, découvrez l’offre de Net-Acheteur.com.

Un coût qui peut être rapidement amorti

Vous vous dites peut-être que les prix de l’immobilier sont suffisamment chers pour ne pas avoir des frais supplémentaires à payer en passant par un intermédiaire supplémentaire ?

Et pourtant, il n’est pas sûr qu’au final votre achat vous revienne plus cher en utilisant ce genre de service qu’en le faisant vous-même. En effet, ces professionnels expérimentés négocient pour vous les frais d’agence, s’il y en a, et le prix de vente demandé par le vendeur. Au final, si votre intermédiaire est de qualité, il vous obtiendra la maison ou l’appartement pour un meilleur prix en intégrant sa commission que si vous l’aviez négocié directement vous-même.

N’oubliez pas qu’actuellement, après plusieurs années d’euphorie sur les prix, les vendeurs ont du mal à comprendre que les prix baissent et qu’ils doivent revoir leur prétention s’ils veulent réellement vendre. L’aide d’un professionnel peut être dans ce cas-là très utile pour obtenir la meilleure négociation possible.

Pour aller plus loin :

- Découvrez comment négocier le prix d’une maison ou d’un appartement.

- Posez-vous ces 25 questions avant d’acheter votre premier logement.

- Informez-vous sur les prix immobiliers en 2018.

- Suivez ces 15 conseils pour obtenir un meilleur crédit immobilier.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !

Rechercher sur Immobilier-danger :

Guide "Boostez votre financement"
Améliorez votre financement immobilier

Quel prêt choisir ? Comment obtenir un meilleur taux ? Quelles sont les assurances indispensables ? Combien coûte un financement immobilier ? A quelles aides ai-je droit ? Quelles sont les astuces à connaître ?

Voici comment optimiser votre financement immobilier !

> Investissement locatif


Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires