Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Financement > Crédit immobilier > Simulation rachat crédit immobilier : intérêt de racheter un prêt ?

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2017 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2017 !

Simulation rachat crédit immobilier : intérêt de racheter un prêt ?

Les taux de crédit immobilier actuels sont très bas. De nombreux emprunteurs se précipitent donc pour faire un rachat de leur crédit immobilier. Comment savoir s’il est intéressant pour vous de faire racheter votre crédit immobilier ? À quoi faut-il faire attention pour limiter les risques de faire une mauvaise opération ? Comment faire une simulation de rachat de crédit immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier profite des meilleurs taux d’intérêt actuels

Lors de notre point sur l’immobilier en France, nous évoquions un rapport d’Empruntis sur le secteur du crédit immobilier en France. Ce rapport comportait notamment ce diagramme qui montre à quel point la part des rachats de crédit immobilier est importante dans le volume des simulations immobilières faites chez Empruntis :

Simulation rachat credit immobilier - rachats pret

Mise à jour : avec les taux canons de 2016 et de 2017, les demandes de rachat et de renégociation explosent depuis fin 2015 et il devrait y en avoir encore de nombreux en 2017. Découvrez notre article sur le boom des rachats de crédit en 2016 et en 2017.

Simulation de rachat de prêt immobilier : quel taux vous propose-t-on ?

Pour savoir, avec les taux immobiliers actuels et les conditions de financement du moment, quelles sont les propositions qu’une banque peut vous faire, il est indispensable de réaliser une simulation de rachat de crédit. Ceci vous permettra d’obtenir les nouvelles conditions d’emprunt auxquelles vous pouvez prétendre.

Lors d’un rachat d’emprunt, vous pouvez, comme pour un nouveau crédit, obtenir un taux plus ou moins intéressant en fonction de votre dossier. Découvrez comment optimiser votre dossier pour obtenir le meilleur taux de crédit possible.

Un rachat de crédit doit vous permettre de faire diminuer le coût de votre crédit. Dans l’idéal, plus vous réduirez la durée du prêt et plus vous ferez des économies sur les intérêts de l’emprunt.

Si, au contraire, vous avez des difficultés pour rembourser votre crédit et payer vos mensualités, vous pouvez profiter de ce nouveau contrat pour faire baisser votre mensualité. Attention à ne pas trop étaler dans le temps les remboursements, car plus vous emprunter sur une longue durée et plus les intérêts vous coûteront cher !

Quels sont les crédits immobiliers intéressants à racheter ?

Nous avons trouvé une étude intéressante sur les rachats de crédit qui donne un tableau récapitulatif montrant quels sont les prêts qu’il est judicieux de faire racheter. Voici donc les opportunités de rachat de crédit immobilier en fonction de la date de votre prêt et de sa durée initiale selon les taux immobiliers de septembre 2010 :

Intérêt d'un rachat prêt immobilier

Ce tableau démontre pourquoi il y a tant de simulation de rachat de crédit actuellement. Il y a effectivement beaucoup d’emprunteurs pour qui c’est très avantageux.

Pour rappel, le taux de crédit immobilier actuel en mars 2017 est à 1.49 %. Alors, n’attendez plus et demandez combien vous pouvez gagner !

Pour aller plus loin :

- Prenez connaissance des pièges d’un rachat de prêt.
- Étudiez également la possibilité de renégocier votre emprunt auprès de votre banque.
- Regardez s’il est mieux pour vous de renégocier avec votre banque ou faire racheter votre prêt.
- Informez-vous sur le meilleur moment pour faire racheter vos crédits.
- Découvrez tous nos conseils pour bien utiliser le rachat de crédit immobilier.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !

Naviguez par thématique similaire : Taux immobilier Rachat de crédit immobilier 

Qui sommes nous ? | Contact | Partenaires | Hit-Parade