Immobilier particulier : site conseils immobiliers - France

Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Vente

Vendre un bien immobilier : conseils et informations pour réussir une vente rapide et dans de bonnes conditions

Découvrez dans cette rubrique toutes les informations pour vendre son bien immobilier dans les meilleures conditions.

Conclure la vente de son logement en moins de 6 mois

Vous avez un appartement ou une maison à vendre ? L’une de vos préoccupations doit être de trouver rapidement un acheteur. Même dans un marché immobilier en crise il est possible de vendre vite. Pour savoir comment faire, consultez notre article "Comment vendre rapidement ?".

Obtenir des estimations sur le prix de votre bien

La réussite de votre vente tient, en grande partie, à la qualité de l’estimation du prix de votre appartement ou de votre maison. Il existe de nombreux moyens pour faire estimer la valeur de votre bien.

Vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié pour cette tâche (une agence immobilière, un notaire, un spécialiste de l’estimation, etc.). Vous pouvez également étudier vous-même à quel prix vous pouvez vendre en utilisant ces 7 sites pour estimer le prix d’un bien immobilier et en analysant votre marché local.

Entre particuliers ou en passant par une agence ?

Il est tout à fait possible de vendre directement votre logement de particulier à particulier. Vous n’avez aucune obligation de passer par une agence pour trouver un acheteur. Néanmoins, il est préférable de découvrir les avantages et inconvénients d’une vente sans agence avant de se ruer sur les sites d’annonces immobilières tout seul.

Pour que votre bien se vende, il faudra notamment éviter de commettre l’une de ces 5 erreurs qui réduisent vos chances de vendre.

Imposition sur votre plus-value immobilière

Entre 1998 et 2008, les prix des logements ont augmenté de plus de 140 %. Vous avez donc de fortes chances de réaliser une plus-value lorsque vous vous séparerez de votre bien.

Depuis le 1er septembre 2013, l’imposition de cet argent gagné sur la vente de votre maison ou de votre appartement a fortement évolué. Prenez donc connaissance du nouveau calcul d’une plus-value immobilière en 2013 et en 2014 afin de savoir à quel montant vous attendre pour cette taxe.

Cet impôt s’ajoute aux différents frais de vente d’un bien immobilier qui sont eux valables pour tous les vendeurs. Il y a, par exemple, 9 diagnostics immobiliers obligatoires à faire réaliser afin de fournir toutes les informations en annexes du compromis de vente.

Pour aller (beaucoup) plus loin, téléchargez gratuitement notre guide de la vente d’un bien immobilier en 2014.

Vendez facilement entre particuliers

Des services pour vendre facilement sa maison de particulier à particulier

Vous voulez vendre un bien immobilier entre particuliers mais vous aimeriez bien un peu d'aide ?

Obtenez un panneau "A vendre", des photos et une description accrocheuse publiés sur les 20 meilleurs sites d'annonces immobilières, une visibilité dans Google, etc.

-10 % pour les visiteurs d'Immobilier-danger.com.

Recevez un devis gratuit pour vendre facilement entre particuliers !

Guide "Boostez votre financement immobilier !"

Améliorez votre financement immobilier

Vous achetez un bien immobilier ? VOUS aussi vous POUVEZ réduire de 20% le coût de votre financement immobilier !

> Voici comment dans 5 minutes vous possèderez un plan redoutablement efficace !


Abonnement | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Qui sommes nous ? | Contact | Nous recommander | Partenaires | Vu dans la presse | Hit-Parade |