Immobilier particulier : site conseils immobiliers - France

Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Annonces immobilières > LeBonCoin.fr : voir l’évolution du prix d’une annonce

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2015 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2015 !

LeBonCoin.fr : voir l’évolution du prix d’une annonce

8 juin 2010
Il existe des millions d’annonces sur Le Bon Coin immobilier, le meilleur site gratuit de petites annonces immobilières. Découvrez un outil qui permet de suivre l’évolution d’une annonce de location d’appartement ou de vente de maison sur LeBonCoin : suivi de la variation du prix, date de publication, du nombre de modification, etc.

Évolution du prix des annonces sur Le Bon Coin

Nous vous avons déjà présenté l’excellent outil petits cailloux qui permet de [suivre l’évolution des petites annonces de vente ou de location du site Se Loger.

Il est apparu plus récemment le même genre de service d’historique de petite annonce sur le site de particulier à particulier (PAP.fr), il s’agit de l’outil Sayazo.

Seulement ces sites de petites annonces spécialisés en immobilier sont payants. Le premier n’est accessible qu’aux agences immobilières, tandis que le second, réservé aux particuliers, ne dispose que d’un nombre restreint d’annonces de vente et encore moins d’annonces de location.

Que diriez-vous d’obtenir le même genre d’information sur les annonces gratuites du leader du marché : Le BonCoin.fr ? Vous pourrez ainsi mieux négocier pour acheter de particulier à particulier. Vous pourrez également mieux louer entre particuliers ou en passant par une agence.

En effet, il est possible de faire baisser fortement le prix demandé par un vendeur lorsque l’on a bien étudié son projet et préparé une bonne négociation pour son achat immobilier.

Il en est de même pour la location, il est possible de négocier une baisse du loyer demandé en fonction de la situation actuelle de votre marché local.

Toute information supplémentaire sur l’historique de la vente ou de la location est donc intéressante à récupérer.

Outil de suivi des prix et de l’évolution d’une petite annonce

En vous rendant sur cette page (mise à jour en février 2011 : le lien a été supprimé car l’outil n’est visiblement plus en ligne... Mais depuis 2013 il est possible d’utiliser Castorus pour LeBonCoin.fr), vous aurez la possibilité de renseigner l’adresse URL d’une annonce de vente d’appartement ou de maison, ou encore une annonce de location de vacances présente sur Le BonCoin.fr.

Sélectionnez l’annonce de votre choix sur le site LeBonCoin et copiez l’adresse de cette annonce. Par exemple, nous avons récupéré l’adresse d’une annonce http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/112633021.htm (qui aujourd’hui n’est plus disponible).

Ce site effectue ensuite une recherche et vous propose d’obtenir différentes informations importantes sur votre annonce :

- L’évolution du prix de vente ou de location dans le temps
- La date de mise en ligne de l’annonce
- La date de dernière apparition
- La date de la dernière modification de la fiche
- Le nombre de modifications effectuées depuis l’apparition
- Le nombre de changements de prix

Voici les informations obtenues sur l’annonce de vente d’une maison en Haute-Savoie que nous avons sélectionnée pour ce test :

Le bon coin.fr : suivi annonce vente et location

Comme vous pouvez le voir, il est également possible de saisir des annonces venant de SeLoger et de PAP ainsi que des sites appartenant à ces groupes (Pap vacances et Abritel notamment).

Cet outil en ligne gratuit est en version Beta, c’est-à-dire une version de test. Il permet malgré tout d’obtenir des informations précieuses sur les annonces ajoutées aux sites les plus importants comme LeBonCoin, SeLoger ou PAP. Par contre, il faut parfois être un peu patient car le temps de chargement du graphique et des chiffres est parfois lent sur cette version de lancement.

LeBonCoin : au coin des bons plans mais aussi des arnaques

Des milliers d’annonces sont ajoutées chaque jour sur Le Bon Coin.fr, c’est sans conteste le bon endroit pour trouver un studio à Paris, une vente de maison en Bretagne ou encore une location de vacances en Corse. S’il est possible de trouver des bonnes affaires sur ce site gratuit d’annonces, c’est également un lieu privilégié pour toutes les arnaques.

Restez donc très vigilent quand vous traitez avec un particulier ou un professionnel en passant par des sites de petites annonces gratuites comme Le Bon Coin. Pour éviter les litiges en répondant à des annonces immobilières, il est préférable de rencontrer le vendeur ou le loueur et de visiter la maison ou l’appartement proposé. N’envoyez jamais d’argent avant d’avoir signé un bail de location gratuit ou un compromis de vente.

Vous pouvez également estimer le prix d’un bien immobilier avec ces 7 sites gratuits et ainsi comparer les prix proposés pour les biens que vous avez repérés sur LeBonCoin avec les tendances pour le marché de votre ville.

Mise à jour : retrouvez le service Castorus pour suivre l’évolution d’une annonce immobilière sur LeBonCoin.fr.

Pour aller plus loin :

- Découvrez tous nos conseils pour votre location d’appartement.
- Retrouvez notre sélection de logiciel immobilier gratuit.
- Consultez notre classement des meilleurs sites d’annonces immobilières gratuites dans lequel LeBonCoin.fr immobilier est en tête !

Vous avez aimé cet article ? Faîtes le savoir et partagez le :

Trouvez les meilleures solutions pour votre projet : faites des simulations immobilières gratuites !

Naviguez par thématique similaire : Logiciel immobilier Site immobilier PAP 

Rechercher sur Immobilier-danger.com :

Guide "Boostez votre financement"
Améliorez votre financement immobilier

Quel prêt choisir ? Comment obtenir un meilleur taux ? Quelles sont les assurances indispensables ? Combien coûte un financement immobilier ? A quelles aides ai-je droit ? Quelles sont les astuces à connaître ?

Voici comment optimiser votre financement immobilier !

Meilleurs taux immobiliers actuels
Taux de prêt immobilier actuels

Quel taux pour un prêt immobilier sur 20 ans ? Quels sont les meilleurs taux du moment ?

Découvrez les meilleurs taux de crédit immobilier actuels !


Abonnement | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Qui sommes nous ? | Contact | Nous recommander | Partenaires | Vu dans la presse | Hit-Parade |