Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Location > Logement étudiant et colocation > Les meilleurs sites pour votre recherche de colocation

Les meilleurs sites pour votre recherche de colocation

Auteur : David LELONG
De nombreux sites de colocation vous offrent les moyens de faire une recherche de colocation. Nous vous présentons ici une liste des meilleurs sites de colocation en France. Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes, Toulouse, Grenoble, etc., dans toutes les grandes villes étudiantes vous trouverez de nombreux colocataires et donc de nombreuses offres de logements à partager.

Rechercher un appartement à partager

Vous êtes à la recherche d’une colocation ? Voici une présentation des meilleurs sites d’annonce de colocataires et de biens à co-louer en France. L’été est un moment propice pour ce genre de recherche. En effet, de nombreux étudiants sont à la recherche d’une colocation à intégrer pour la rentrée scolaire et de nombreux étudiants recherchent des colocataires pour occuper les places libres de leur maison ou appartement en colocation.

La colocation n’est pas un moyen de location comme les autres. Il est important de respecter certaines règles de vie quand on s’installe en communauté avec des gens que l’on ne connaît pas ou très peu. Attention donc à bien choisir vos colocataires afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que cet échange soit un moment agréable à vivre fait de rencontre et de partage.

Sites spécialisés en colocations : vos alliés dans votre recherche

Il existe différents sites assez fréquentés qui vous offrent de nombreuses possibilités de recherche d’une colocation ou d’un colocataire. Voici une sélection de quelques-uns d’entre eux qui nous semblent les mieux placés pour répondre aux besoins sur ce marché immobilier spécifique.

Appartager

Appartager c’est plus de 14 000 nouvelles annonces par mois de recherche de colocation ou de recherche de colocataire. Appartager est le site spécialisé sur ce thème le plus fréquenté en France. C’est un site d’annonce présent sur Internet depuis 1999, vous y retrouverez des annonces claires et précises.

Colocation.fr

Colocation.fr propose plus de 130 000 annonces de recherche de colocation ou de colocataire en chambre, studio, appartement ou maison. De plus colocation.fr se montre un véritable portail de la colocation avec de nombreuses questions-réponses ou articles sur ce mode de vie.

Mise à jour en 2019 : le site ne semble plus accessible.

Colocation France

ColocationFrance propose de nombreux services ou critères intéressants pour votre recherche de colocation : système de compatibilité, recherche par code postal, documents utiles, contrôle antifraude, carte interactive...

Recherche colocation

Sur Recherche-colocation vous trouverez plus de 200 000 annonces. L’ajout possible de 3 photos rend votre annonce plus attractive et permet d’attirer de nombreuses lectures et donc d’accélérer la mise en relation avec un colocataire ou une collocation. Recherche-colocation vous propose également de communiquer avec l’auteur de l’annonce gratuitement par message privé, ce qui n’est pas le cas de tous les sites de colocation.

La Carte des Colocs

En complément de ces principaux sites très visibles, mais payants. Un jeune site totalement gratuit, mais déjà très fréquenté, a vu le jour : La Carte des Colocs. Ce site a la particularité, en plus d’être totalement gratuit, d’être également très simple d’utilisation grâce à une utilisation astucieuse des fonctionnalités de Google Maps. Avec véritable carte interactive, vous pouvez ainsi visualiser facilement les colocations disponibles dans le secteur géographique de votre choix. Vous pouvez également créer une alerte pour être informé des prochaines annonces déposées dans votre coin.

Les sites d’annonces immobilières gratuites

Mis à part les sites d’annonces immobilières spécialisés dans la colocation, vous pouvez également effectuer votre recherche sur la plupart des meilleurs sites gratuits d’annonce immobilière. En effet, la majorité d’entre eux classent de manière bien distincte les offres et les demandes de colocation. Vous pourrez ainsi les identifier très facilement.

Ne négligez donc pas ces possibilités de dénicher un logement à partager ou un colocataire gratuitement. C’est un très bon moyen complémentaire aux meilleurs sites spécialisés cités ci-dessus.

Pour aller plus loin :

- Apprenez à bien choisir vos colocataires.

- Découvrez ces 24 façons d’investir dans l’immobilier dont certaines sont accessibles avec un budget d’étudiant.

- Regardez ces 25 questions à vous poser avant d’acheter un appartement.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir et partagez le :

Où en est le marché immobilier ? Quelles sont les tendances pour l'immobilier en 2019 ?
> Téléchargez gratuitement le guide de l'achat immobilier en 2019 !

Faites de nombreux calculs pour trouver les meilleures solutions pour votre projet : utilisez nos calculettes immobilières gratuites !


Qui sommes nous ? | Contact | Vu dans la presse | Partenaires