Réalisez votre simulation prêt immobilier BNP Paribas

Auteur : David LELONG

Un projet immobilier impliquant un crédit comprend de nombreux frais et dépenses qu’il est parfois difficile d’anticiper. Il est toutefois essentiel d’être en mesure de connaître toutes les subtilités de ce dernier avant de s’engager. De manière à préparer votre projet dans les meilleures conditions possibles, BNP Paribas met un simulateur de crédit à votre disposition. Puisque chaque profil d’emprunteur est différent, ce dernier vous permet d’estimer vos droits et modalités selon votre situation.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Pourquoi faire une simulation crédit immobilier BNP ?

Le prêt immobilier est un engagement sur plusieurs années au cours duquel un emprunteur sera contraint de rembourser chaque mois une partie du capital emprunté. À cette somme sont ajoutés le taux d’intérêt appliqué par l’établissement prêteur ainsi que le coût d’une assurance emprunteur. Toutes ces données varient d’un profil à l’autre, rendant alors parfois difficile l’anticipation des modalités et frais accompagnant un tel projet. La simulation crédit immobilier BNP est un outil vous permettant d’obtenir une première idée des conditions d’attribution de votre prêt selon votre situation.

Définir votre capacité d’emprunt

Tout d’abord, la première fonction de la simulation prêt immobilier BNP est de vous aider à déterminer votre capacité d’emprunt. Le calcul de cette dernière est simple, il vous suffit de renseigner trois données précises. Dans un premier temps, indiquez le montant de votre apport personnel. Ensuite, il vous sera demandé de déclarer les mensualités que vous estimez être en mesure de payer chaque mois. Enfin, la durée sur laquelle vous souhaiteriez faire votre emprunt. Ce simulateur vous offre la possibilité de renseigner plusieurs données selon différents cas de figure afin de trouver une formule satisfaisante, qui tient compte de votre situation. Vous saurez ainsi combien vous pouvez emprunter.

Calculez les mensualités de votre crédit immobilier

La simulation prêt immobilier BNP permet également de calculer le montant de vos mensualités. Pour ce faire, il vous suffit de renseigner la somme que vous souhaitez emprunter auprès de votre banque, ainsi que la durée sur laquelle vous souhaitez rembourser votre prêt immobilier. Cette estimation est basée sur le cas d’un emprunteur dont les revenus nets sont de 46 000 euros par an, avec un taux d’intérêt fixe de 1,10% pour une durée de 15 ans. Vous obtiendrez alors un résultat à titre indicatif qui vous apporte une première estimation de vos frais mensuels. À noter que celle-ci ne comprend pas les frais liés à l’assurance emprunteur.

Simulation prêt immobilier BNP : une démarche simple

Disponible en ligne, ce simulateur vous permet d’obtenir un résultat en seulement quelques minutes. Il vous suffit simplement de renseigner quelques informations concernant votre prêt immobilier et votre apport personnel. Ces informations permettent un calcul rapide de votre capacité d’emprunt et des mensualités à rembourser selon la durée de votre crédit.

Gratuit et accessible 24/7, ce simulateur vous apporte des estimations précieuses quant au prêt auquel vous pourriez prétendre et le type d’achat qu’il vous sera possible de faire.

Ces simulations reposent leurs calculs sur les données renseignées et ne prennent pas en compte les réglementations particulières auxquelles vous pourriez prétendre. Il est alors important de noter que cet outil a pour unique objectif de vous apporter une approximation des modalités possibles pour votre crédit immobilier selon votre situation personnelle.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pour approfondir :