Votre prêt immobilier au BNP Paribas

Auteur : David LELONG

En vue d’un achat de bien immobilier, de nombreux consommateurs se tournent vers un établissement prêteur afin d’obtenir un crédit les aidant à financer un tel projet. Un prêt immobilier engage un emprunteur sur plusieurs années au cours desquelles il remboursera l’organisme en question. Afin de respecter les différentes modalités et conditions engendrées par le prêt immobilier, un futur emprunteur se doit d’anticiper et prévoir les différents aspects de son engagement. Immobilier Danger répond ici aux différentes questions qu’un futur emprunteur peut se poser avant de concrétiser son projet.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

Vous trouverez différents types de prêts adaptés aux différents projets des consommateurs. Le prêt immobilier est, quant à lui, adapté à un usage bien précis, que nous retrouvons ci-dessous :

  • Achat de résidence principale
  • Achat de résidence secondaire
  • Investissement locatif

De nombreux organismes prêteurs ou établissements bancaires sont en mesure de vous octroyer un prêt immobilier. Chacun de ces derniers présente ses avantages et inconvénients, nous verrons qu’il est essentiel de comparer les différentes offres du marché avant de trouver un contrat qui correspond à votre projet et à votre situation personnelle et financière.

BNP prêt immobilier : comment faire un crédit immobilier ?

Afin d’obtenir un crédit immobilier, il vous sera indispensable d’anticiper les différents aspects de ce dernier. Tout d’abord, il est essentiel de définir votre capacité d’emprunt à l’aide de votre situation financière. En déterminant le montant de votre apport ainsi que les mensualités qu’il vous est possible de régler, vous serez en mesure d’avoir une première idée du type de bien qu’il vous sera envisageable d’acquérir. Commencer vos démarches en estimant vos droits présente un avantage indéniable lors de l’achat de votre bien immobilier. Vous serez en effet en mesure de faire une offre dans les plus brefs délais, ayant déjà connaissance de votre capacité d’emprunt.

L’obtention d’un prêt immobilier comprend plusieurs étapes, prenant place une fois le bien immobilier trouvé. En effet, dès lors que le compromis de vente est signé, vous disposerez d’un délai déterminé lors de la signature afin de faire votre dossier. Lorsque vous aurez choisi l’établissement prêteur vers lequel vous souhaitez vous tourner pour votre prêt immobilier, vous serez en mesure de procéder à votre demande. Dans le cadre d’un prêt immobilier BNP, votre demande pourra se faire en agence ou en ligne. Celle-ci distinguera en plusieurs étapes, en commençant par la description de votre projet, en renseignant notamment les informations suivantes :

  • Le type de projet (achat d’un bien neuf, achat d’un bien ancien, construction, etc.)
  • L’usage du bien (résidence principale, secondaire ou investissement locatif)
  • La nature du bien (terrain, maison, appartement, etc.)
  • La localisation du bien
  • La date à laquelle vous pensez réaliser votre projet

Par la suite, il vous sera également demandé de fournir un certain nombre de justificatifs tels que des avis d’imposition, des bulletins de salaire, des relevés bancaires… Ces derniers auront pour rôle de légitimer votre éligibilité à un tel prêt d’un point de vue financier. L’établissement prêteur doit en effet estimer la capacité de paiement du futur emprunteur, afin que celui-ci soit en mesure de respecter l’échéancier mis en place lors de la signature.

Lorsque votre dossier est accepté par votre banque BNP, vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de votre parcours et de l’aide d’un conseiller afin de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions possibles.

Sous la forme d’un contrat stipulant les différentes modalités, le prêt immobilier représente un engagement sérieux entre l’organisme et l’emprunteur. Ce dernier entraîne de nombreux frais et dépenses qu’il est essentiel d’anticiper avant de mettre en marche votre projet. Ainsi, avant toute démarche, nous vous conseillons d’opter pour une simulation prêt immobilier BNP. Cette dernière vous apportera de nombreuses précisions quant aux modalités d’emprunt, aux frais de dossier, aux taux d’intérêt… Gratuit et immédiat, le simulateur vous offre un calcul des différents coûts liés à votre crédit immobilier.

Les conditions d’obtention du BNP prêt immobilier

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un prêt immobilier représente un engagement particulier entre un établissement prêteur et un emprunteur. Il est en effet essentiel que ce dernier soit en mesure de respecter un certain échéancier préalablement établi afin de rembourser la banque et payer les frais complémentaires. Ainsi, afin de prétendre à un tel financement, l’emprunteur doit avoir un profil correspondant à certains critères de sélection que nous allons détailler ici.

Tout d’abord, la condition principale afin d’obtenir un prêt immobilier auprès d’un organisme prêteur concerne la situation financière de l’emprunteur. Les établissements bancaires favoriseront les dossiers présentant une stabilité financière, apportant deux avantages aux yeux de ce dernier : une capacité à respecter un calendrier des mensualités ainsi qu’un meilleur apport personnel. Notez que ces derniers jouent un rôle essentiel dans le calcul de vos droits.

Si votre situation financière est un critère principal dans l’obtention de votre prêt immobilier, celle-ci n’est pas le seul critère d’éligibilité. Sur les nombreuses années représentant la durée de votre crédit immobilier, le risque d’incident menant à l’interruption des paiements n’est pas négligeable aux yeux de votre banque. De cette manière, celle-ci vous imposera de choisir une garantie de remboursement : nantissement, hypothèque, assurance emprunteur… Il s’agit d’un moyen d’assurer la continuité de vos mensualités en cas d’incapacité de la part de l’emprunteur. La BNP assurance prêt immobilier couvre vos paiements en cas de décès, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité permanente totale et incapacité temporaire totale de travail.

Les avantages de BNP Paribas pour votre crédit immobilier

Aujourd’hui, le marché du prêt immobilier est vaste et vous trouverez de nombreuses offres. Chacune d’entre elles présente ses propres avantages et inconvénients, c’est pourquoi il est indispensable de mener une étude comparative afin de vous tourner vers celle qui correspond le mieux à votre profil. BNP Paribas propose de nombreuses caractéristiques avantageuses à ses emprunteurs qui se tournent de plus en plus vers cet établissement bancaire. Découvrez quelle est la meilleure banque pour un crédit immobilier en 2021.

Une assurance emprunteur avantageuse

Dans le cadre d’un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire comme BNP Paribas, ce dernier est en droit d’exiger une garantie afin d’assurer la continuité de vos remboursements sur toute la durée du prêt immobilier. Toutefois, cet établissement ne peut vous imposer d’opter pour l’assurance emprunteur proposée par son propre organisme. Dans le cas présent, l’assurance emprunteur mise en avant par BNP Paribas présente de nombreux avantages.

En proposant différentes garanties vous couvrant en cas d’incidents menant à votre incapacité à assurer les paiements mensuels, la BNP assurance prêt immobilier vous apporte une sérénité incomparable tout au long de votre crédit.

Un avantage de proximité est également indéniable lorsque votre prêt et votre assurance dépendent du même établissement bancaire.

Un des meilleurs taux d’intérêt du marché

Un prêt immobilier entraîne de nombreux frais pour un futur emprunteur. Ce dernier se doit alors de prévoir des dépenses accompagnant les mensualités de remboursement. En effet, la somme à payer chaque mois ne comprend pas uniquement le remboursement du capital emprunté. À ce montant est également ajouté le pourcentage du taux d’intérêt appliqué par l’établissement bancaire. Variable d’un organisme à l’autre, ce taux représente un frais notable dans le calcul de vos dépenses. C’est alors ici que BNP Paribas se démarque des établissements bancaires concurrents. En effet, ce dernier propose un des taux les plus intéressants du marché, présentant un avantage conséquent pour les emprunteurs. Vous pouvez les comparer à notre baromètre des meilleurs taux.

Les différents crédits immobiliers BNP

Chaque emprunteur est différent et les besoins ne sont pas les mêmes d’un profil à l’autre. Si de nombreux établissements prêteurs vous offrent la possibilité d’obtenir un prêt immobilier, il est à noter que certains d’entre eux tels que BNP mettent en avant différents types de prêts afin de s’adapter aux différents profils d’emprunteurs. Parmi eux, on retrouve le prêt à taux fixe, le prêt relais, le prêt relais acquisition et le prêt in fine.

Parmi les plus connus, le prêt à taux fixe présente un avantage indéniable pour les emprunteurs. Un taux fixe permet à ce dernier d’anticiper les années de remboursement du prêt afin de connaître en amont les dépenses liées à son crédit. Par ailleurs, les frais de dossier prêt immobilier BNP Paribas sont réduits de 50% pour ce type de crédit. Enfin, ce dernier vous propose une adaptabilité incomparable quant au remboursement de votre prêt. Il vous est en effet possible de suspendre ou adapter votre calendrier des mensualités afin que celui-ci corresponde à vos changements budgétaires.

Le prêt relais et prêt relais acquisition permettent à l’emprunteur de poursuivre l’achat de son nouveau bien immobilier, y compris si la vente de son ancien bien n’est pas conclue. À noter que le montant de ce dernier varie en fonction de certains paramètres tels que le prix de vente du bien et la signature du compromis de vente.

Enfin, le prêt in fine est une formule permettant à l’emprunteur de régler mensuellement les intérêts imposés par l’établissement bancaire avant de rembourser l’intégralité du montant emprunté lorsque celui-ci prend fin. Ce dernier présente un avantage financier puisque ses intérêts sont déductibles des revenus fonciers de l’année d’imposition.

L’engagement et la durée que représente un prêt immobilier soulèvent de nombreuses questions chez un futur emprunteur qui se doit d’anticiper divers frais. Afin que son projet immobilier se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est alors essentiel que l’emprunteur se tourne vers un établissement de confiance. BNP Paribas présente de nombreux avantages pour votre prêt immobilier.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn