Notre avis sur le rachat de crédit avec Boursorama

Auteur : David LELONG, passioné d'immobilier et d'éducation financière, fondateur d'Immobilier-danger.com | Date de modification : 12 janvier 2023

Créée en 1998, Boursorama est une filiale détenue par la Société Générale. À partir de 2005, elle devient la première banque française en ligne. Boursorama Banque compte aujourd’hui plus de 3 millions de clients, ce qui en fait un leader du marché bancaire en France. Le rachat de crédit est notamment l’un des services proposés par cette banque. Pour savoir comment cela fonctionne, du taux de crédit en passant par les conditions d’accès, nous vous invitons dès maintenant à découvrir notre article sur le sujet.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier, afin de concrétiser l’achat d’une maison ou d’un appartement, il se peut que celui-ci ne soit pas le plus avantageux du marché. Par exemple, le taux appliqué par l’organisme prêteur peut s’avérer trop élevé par rapport aux offres concurrentes actuelles. Pour éviter de rester dans cette situation défavorable, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de procéder à un rachat de crédit dans l’objectif de bénéficier d’un meilleur taux immobilier. Boursorama Banque est l’un des établissements bancaires qui proposent cette solution.

Le rachat de crédit n’est pas exactement la même opération que le regroupement de crédits. En effet, alors que la première solution permet simplement de racheter un crédit et de profiter d’un taux plus avantageux, la seconde est plutôt axée sur une meilleure gestion de votre budget en simplifiant le remboursement de vos différents prêts.

Quelles sont les différences avec le regroupement de crédits ?

Comme son nom l’indique, le regroupement de crédits vous offre le droit de regrouper au moins deux crédits en un seul afin de n’avoir plus qu’une seule mensualité à verser. Crédit immobilier, crédit à la consommation (crédit auto, etc.)… tous vos prêts peuvent ainsi être réunis et étalés dans le temps, de façon à faire baisser vos mensualités. Ces deux solutions se rejoignent tout de même sur un point important : elles vous permettent de retrouver un pouvoir d’achat plus équilibré. Dans le cas de Boursorama, il faut noter que seul le rachat de crédit est proposé par la banque en ligne.

Pour résumer, vous pouvez faire racheter un prêt conso ou un crédit immobilier pour obtenir un meilleur taux mais pas regrouper différents prêts avec Boursorama Banque.

quel rachat de prêt avec Boursorama Banque ? Quel intérêt par rapport à d'autres banques ? Notre avis et nos conseils

Les conditions pour accéder à un rachat de crédit Boursorama

À la différence de nombreux organismes prêteurs, Boursorama ne propose pas de regroupement de crédits. La banque en ligne se focalise uniquement sur le rachat de crédit immobilier ou le rachat de crédit à la consommation. Pour pouvoir accéder à l’offre de Boursorama, il faut par conséquent déjà avoir souscrit à l’un de ces prêts. D’autres conditions viennent par ailleurs s’ajouter à celle-ci, telles que :

  • Crédit immobilier : pour le rachat, vous devez présenter un crédit d’un montant égal ou supérieur à 100 000 euros. Les sommes déjà remboursées ne comptent pas puisque seul le montant du capital restant dû peut être pris en compte.
  • Crédit à la consommation : ici, deux conditions doivent être remplies. D’abord, le montant restant doit se situer entre 2 000 euros et 30 000 euros. Enfin, la durée de remboursement doit être comprise entre 12 et 60 mois, c’est-à-dire entre 1 et 5 ans maximum.

Si vous remplissez l’ensemble de ces conditions, vous pouvez dès à présent procéder à une demande de rachat de crédit auprès de Boursorama Banque.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Quel est le taux appliqué chez Boursorama ?

Dans le cas d’un rachat de crédit, l’information qui vous intéresse le plus concerne le taux appliqué par la banque. En effet, c’est lui qui va déterminer vos bénéfices réels par rapport à vos mensualités actuelles. Pour savoir si le rachat de crédit proposé par Boursorama Banque est avantageux pour vous en ce moment, il est indispensable de contrôler le taux en lien avec une durée de remboursement, ainsi qu’avec le type de rachat de crédit souhaité (immobilier ou conso). En 2022, celui-ci peut notamment évoluer sur une fourchette allant de 0,75% à 2,40% chez Boursorama. Pour vous aider, voici un petit récapitulatif :

  • Rachat de crédit immobilier de 100 000 euros : 1,55% (10 ans), 1,65% (15 ans), 1,85% (20 ans) et 2,15% (25 ans).
  • Rachat de crédit à la consommation de 10 000 euros : 0,75% (12 à 48 mois) et 2,40% (54 à 60 mois).

Chez Boursorama Banque, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est fixe, ce qui signifie que le taux annoncé ne pourra jamais augmenter au cours de votre remboursement. Il s’agit d’une garantie supplémentaire pour l’emprunteur puisqu’il sait exactement à quel montant s’attendre, et ce, dès le début de son contrat. Par ailleurs, il faut noter que les taux proposés par cet établissement bancaire font partie des plus bas du marché et qu’une assurance emprunteur est toujours incluse dans leur offre.

Informez-vous également sur les autres produits disponibles sur cette banque en ligne. Retrouvez :

Comment se déroule le rachat de crédit Boursorama Banque ?

Afin de vous accompagner dans votre demande de rachat de crédit, nous avons répertorié pour vous toutes les informations essentielles ci-dessous.

Simulation en ligne

Pour bénéficier du rachat de crédit proposé par Boursorama Banque, il peut être intéressant de commencer par la réalisation d’une simulation en ligne depuis leur site internet. Cela vous permettra de connaître les avantages et les inconvénients d’un telle solution en fonction de votre situation personnelle. En remplissant les champs demandés dans le formulaire, vous pourrez rapidement découvrir si le rachat de crédit Boursorama vous convient, sans pour autant vous engager auprès de la banque.

À la suite de cette simulation, vous pourrez à la fois recevoir un accord de principe et un dossier contractuel contenant la proposition de la banque. Vous serez ensuite libre de compléter le dossier ou non.

Les documents nécessaires

Si vous choisissez de remplir et de retourner le dossier, vous devrez alors vous munir d’un certain nombre de pièces justificatives. Parmi celles-ci, Boursorama vous demandera notamment :

  • Une pièce d’identité en cours de validité,
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
  • un avis d’imposition,
  • une fiche de paie récente,
  • le dernier relevé de votre prêt,
  • les trois derniers relevés de votre compte.

Les moyens de contact

Pour contacter le service client de cet établissement bancaire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Depuis la rubrique “contactez-nous”, vous pouvez par exemple choisir d’envoyer un email. Si vous préférez le contact direct, il est aussi possible de les joindre par téléphone au numéro suivant : 0 800 09 20 09.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le service client de Boursorama Banque. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement sur-mesure pour mettre en place un rachat de crédit adapté à vos besoins !

Besoin de comparer et de vous renseigner sur les offres concurrentes ? Consultez en complément notre article sur d’autres banques généralistes ou établissements bancaires spécialisés :

Besoin d’aide ? Outre notre simulateur de rachat de crédit en ligne disponible gratuitement, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier en rachat de prêt. Son but est d’aider ses clients à trouver le meilleur financement possible selon leur projet et leur profil bancaire et personnel (revenus, âge, etc.). Il pourra étudier les offres pour des rachats de votre emprunt ou de vos différents emprunts et vous faire bénéficier du meilleur taux d’intérêt et de ses conseils pour réaliser cette opération plus sereinement. De quoi savoir où trouver une banque pour racheter ses crédits.

Simulation
rachat crédit

rachat de prets

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire