Pourquoi souscrire une assurance de prêt immobilier Boursorama ?

Auteur : David LELONG

Lorsque vous souhaitez contracter un prêt immobilier, il est important de prendre en considération le coût de votre assurance emprunteur. En effet, afin de se protéger en cas de survenue d’un accident ou d’une maladie, la souscription à ce genre de contrat est essentielle. Selon les compagnies, le coût et les conditions de ce contrat peuvent fortement varier.

Parmi les offres proposées sur le marché, on retrouve notamment l’assurance de prêt immobilier Boursorama dont les conditions sont particulièrement intéressantes. Pour découvrir tous les avantages du contrat d’assurance emprunteur proposé par Boursorama en partenariat avec CNP Assurances, nous revenons ici en détail sur cette offre.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET IMMOBILIER >>

Boursorama : une banque en ligne historique

En plein développement depuis plusieurs années déjà, le secteur de la banque en ligne apparaît aujourd’hui comme une solution intéressante pour les particuliers. En effet, les établissements dématérialisés proposent désormais des solutions de financement de qualité pour accompagner leurs clients dans tous leurs projets. Parmi les principaux acteurs de ce secteur, on retrouve notamment la filiale de la Société Générale, Boursorama Banque. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, cette banque dispose désormais d’une large gamme de produits bancaires pour accompagner ses clients dans tous leurs projets.

Pourquoi choisir l’assurance de prêt immobilier Boursorama ?

Bien choisir son assurance emprunteur pour un achat immobilier est un élément essentiel pour réussir votre projet dans les meilleures conditions qui soient. En faisant appel à Boursorama pour vous couvrir durant toute la durée de votre emprunt, vous pourrez profiter d’une protection de qualité grâce à de solides garanties. En effet, l’offre proposée par cette banque fait aujourd’hui partie des plus protectrices du marché. L’assurance de prêt immobilier Boursorama via CNP se compose aujourd’hui des garanties suivantes :

  • Garantie Décès : remboursement de l’intégralité du montant restant dû en cas de décès de l’assuré
  • Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : prise en charge du remboursement des mensualités lorsque l’emprunteur ne peut plus exercer d’activité professionnelle suite à un accident ou une maladie grave
  • Garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT) et Invalidité Permanente Partielle (IPP) : couverture de l’ensemble du montant des échéances selon la limite de la quotité choisie (franchise de 90 jours appliquée)
  • Affections Disco-Vertébrale (ADV) et Affections Psychologiques (AP) : prise en charge assurée sous condition d’intervention chirurgicale ou d’hospitalisation

Les garanties couvertes par le contrat d’assurance emprunteur Boursorama offrent donc une solide protection pour que vous puissiez réaliser votre achat et son financement dans les meilleures conditions possibles. Afin d’éviter les mauvaises surprises, sachez que certains risques sont tout de même exclus de cette assurance : risques liés aux sports mécaniques et activités aériennes.

Quel est le taux de l’assurance de prêt immobilier Boursorama?

En choisissant l’offre d’assurance Boursorama, vous profiterez donc d’une protection de qualité contre tous les risques de la vie courante. Lorsque vous ferez une demande de souscription à cet organisme bancaire, sachez qu’on vous demandera des précisions sur votre profil personnel et votre situation professionnelle. En effet, en fonction de votre profil d’emprunteur, les conditions et les tarifs de votre contrat pourront varier. Le taux de votre assurance va donc dépendre de plusieurs critères :

  • Age de l’emprunteur (il y a par exemple des différences pour une assurance emprunteur senior)
  • Montant emprunté
  • Durée de l’emprunt
  • Risques aggravés de santé (voir notre dossier maladie et assurance de prêt)
  • Risques liés à la profession ou à une activité sportive à risque
  • Type de dossier (acquisition de résidence principale ou secondaire, investissement locatif, renégociation de crédit, etc.)

Selon tous ces critères, Boursorama pourra vous proposer une offre adaptée au mieux à votre situation. Le taux de votre assurance emprunteur va ainsi varier d’un assuré à l’autre et représentera un coût plus ou moins important selon les risques que vous représentez pour l’assureur.

Découvrez quel impact sur votre assurance de prêt de faire un remboursement anticipé de vos crédits qu’il soit partiel ou total.

Pourquoi choisir Boursorama pour votre assurance de prêt immobilier ?

Plus qu’une simple banque en ligne, Boursorama s’est diversifiée et propose aujourd’hui différents contrats pour accompagner ses clients dans tous leurs projets du quotidien. Pour garantir le bon remboursement des mensualités de votre emprunt immobilier, vous avez donc la possibilité de vous tourner vers cet établissement bancaire qui propose l’un des contrats les plus protecteurs du marché via l’assureur CNP. Même si elle n’est pas la moins chère du marché, cette assurance permet aux emprunteurs d’être sereins tout au long de leur projet grâce à ses solides de garanties.

Comment souscrire à l’assurance de prêt Boursorama ?

Dès lors que vous souhaitez souscrire à une assurance emprunteur, il est nécessaire de fournir un certain nombre d’informations à la banque ou l’assureur. En effet, l’établissement fera en sorte d’adapter les garanties de votre contrat à votre profil afin de vous protéger au mieux durant toute la durée de votre projet. En fonction des garanties, le coût de l’assurance sera donc plus ou moins élevé.

Vous allez devoir remplir un questionnaire santé de prêt immobilier. Dans la majorité des cas, cela suffira et le délai de réponse sera très rapide. Dans des cas pour s’assurer avec un risque aggravé de santé, il faudra attendre selon le délai de réponse du médecin conseil de l’assureur.

Dans le cas où vous avez une nouvelle acquisition immobilière, sachez que depuis la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs ont la possibilité de choisir librement leur contrat d’assurance emprunteur. En effet, à condition que l’offre d’assurance de crédit choisie respecte le principe d’équivalence de garantie, la banque ne peut pas refuser cette délégation d’assurance.

Si vous avez déjà un contrat en cours et donc une assurance emprunteur, sachez qu’il existe désormais une loi vous permettant de résilier à date anniversaire votre assurance. Depuis le 1er janvier 2018 et l’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin, les emprunteurs ont la possibilité de changer d’assurance de prêt en cours de projet, toujours en respectant l’équivalence de garantie avec leur assurance de groupe Boursorama. Dans le premier cas le délai de préavis de résiliation est de 15 jours, dans le second cas de 2 mois. Mieux vaut donc anticiper sa résiliation et comparer suffisamment tôt les contrats actuels du marché en France.

Astuce : pour renégocier à la fois votre taux de crédit et votre assurance, pensez à la possibilité de faire un rachat de crédit immobilier. Faites une simulation de renégociation sur Immobilier Danger et étudiez l’intérêt de faire un rachat avec les économies engendrées sur les mensualités du crédit et sur les cotisations d’assurance par rapport au coût du rachat des prêts. Il faudra alors comparer le taux TAEG pour choisir les meilleures offres.

Soyez bien couvert avec l’assurance de prêt immobilier Boursorama

Dans un projet immobilier, la recherche d’une assurance emprunteur est un point à ne pas négliger. En effet, le coût de ce contrat aura une importance non négligeable dans votre budget et nécessite de trouver la bonne compagnie pour vous accompagner. En optant pour l’assurance de prêt immobilier Boursorama, vous profiterez d’une couverture de qualité tout en payant un prix juste.

Afin de déterminer si ce contrat est le plus avantageux pour vous, il est recommandé de faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne. En quelques minutes et à partir de certaines informations, vous pourrez obtenir l’offre la plus avantageuse pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions qui soient. Pour découvrir en détail tous les avantages de l’assurance de prêt immobilier Boursorama, n’hésitez pas à consulter leur site internet et contactez l’un de leurs conseillers pour vous accompagner dans votre projet.

Comment prendre contact avec Boursorama pour assurer son crédit ?

Le service client de Boursorama est joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h au numéro de téléphone suivant : 01 49 77 91 17 (appel non surtaxé). Vous pouvez également correspondre par courrier avec eux à l’adresse suivante :

Boursorama
Formalisation des Crédits
18 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex

Comparez avec les contrats des autres assureurs

Avant de contracter une assurance aussi importante sur 20 ou 25 ans pour votre crédit, regardez si vous ne trouvez pas une meilleure solution ailleurs en étudiant des assurances emprunteurs comme par exemple :

Prenez quelques minutes pour faire une simulation d’assurance emprunteur en ligne. Selon votre dossier personnel, le capital à assurer, le type de proposition (taux calculé sur le capital restant dû ou sur le capital total), la niveau de couverture souhaité (décès, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité, incapacité de travail, perte d’emploi, etc.), votre état de santé, etc. notre courtier pourra vous donner son avis sur les meilleures offres pour vous par rapport à votre assurance de groupe Boursorama via CNP Assurances. A vous ensuite de décider de demander une délégation ou non selon le prix total des échéances et les modalités de paiement.

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn