Devenez propriétaire grâce au prêt immobilier Boursorama

Auteur : David LELONG

Pour pouvoir réaliser son rêve de devenir propriétaire, il est généralement nécessaire de faire appel à une banque pour obtenir un prêt immobilier. En fonction de votre situation financière et de votre profil, vous pourrez obtenir des conditions plus ou moins avantageuses pour votre emprunt. Même s’il est tentant de se tourner vers sa banque pour contracter son prêt, ce n’est pas forcément la meilleure solution. En effet, afin d’obtenir la meilleure offre possible, il est nécessaire de comparer les banques et de faire jouer la concurrence. Parmi les banques proposant les meilleures offres sur le marché, on retrouve aujourd’hui la banque en ligne Boursorama qui dispose d’une offre particulièrement intéressante pour les projets immobiliers de ses clients. Découvrez-ici tous les avantages de l’offre de prêt immobilier Boursorama.

 

Boursorama : une banque en ligne de qualité

Filiale de la Société Générale, Boursorama fait désormais partie du paysage bancaire français avec une expérience de plus de 20 ans dans la gestion bancaire dématérialisée. Séduisant de plus en plus de nouveaux clients chaque année, cet établissement a développé son offre bancaire et propose aujourd’hui des offres de prêt particulièrement intéressantes. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’une banque de qualité pour vous accompagner dans votre projet immobilier, il est donc important de ne pas négliger la solution de financement proposée par Boursorama.

En tant que banque en ligne, Boursorama s’attache à faciliter au maximum les démarches de ses clients et à répondre dans les meilleurs délais aux demandes de ses clients. Cette rapidité de réponse et ces démarches simplifiées sont de véritables arguments pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions possibles. Que ce soit pour l’achat de votre résidence principale ou un investissement locatif, cette banque vous accompagnera dans la réussite de votre projet. Soucieux de vous rassurer dans ce projet particulièrement important, Boursorama met à votre disposition un service client de qualité afin de répondre à toutes vos questions.

Pourquoi choisir le prêt immobilier Boursorama ?

Comparée aux banques plus traditionnelles, la banque en ligne Boursorama propose aujourd’hui une offre d’emprunt immobilier particulièrement intéressante. En effet, afin d’accompagner ses clients dans tous leurs projets, cet établissement a donc élargi son offre en proposant des prêts immo à sa clientèle. En optant pour cette solution de financement, vous bénéficierez de conditions particulièrement avantageuses.

Les projets financés par Boursorama

Puisque les besoins de chaque client sont différents, cette banque offre la possibilité de financer différents types de projets avec son offre de prêt :

  • Achat de résidence principale
  • Achat de résidence secondaire
  • Investissement locatif
  • Construction immobilière
  • Travaux de rénovation ou d’agrandissement
  • Rachat de crédit immobilier

Quelle que soit la nature de votre projet immobilier, vous pouvez donc vous tourner vers cet établissement pour obtenir votre financement rapidement et en toute sérénité.

Des conditions d’emprunt avantageuses

Pouvant être utilisée pour tous vos projets immobiliers, l’offre de prêt de Boursorama dispose également de conditions particulièrement avantageuses :

Toutes ces conditions de l’offre de crédit proposée par Boursorama, en font une solution particulièrement intéressante pour réaliser votre projet sereinement et avec des tarifs intéressants.

Comment obtenir un prêt immobilier à Boursorama ?

À l’instar des autres établissements bancaires, Boursorama impose certains critères à ses clients avant d’accorder les emprunts. Ces conditions d’acceptation des dossiers sont essentielles pour protéger la banque contre les risques d’impayés, mais également pour protéger les emprunteurs contre les risques de surendettement. Pour obtenir un prêt immobilier Boursorama, vous devez donc respecter plusieurs conditions.

Apport personnel

Réaliser un projet immobilier implique une somme d’argent conséquente et représente donc un engagement important pour les Français. Afin de réduire les risques liés aux prêts, les banques demandent aux emprunteurs d’avoir un certain apport personnel pour réaliser leur projet. Pour obtenir un accord de prêt, les emprunteurs doivent disposer d’un apport personnel d’au moins 10% de la somme empruntée. Cette somme permet notamment de couvrir les différents frais liés à une opération immobilière : frais de notaire, frais de garantie… L’apport personnel est un critère important dans un projet immobilier puisqu’il permet à la banque d’avoir plus confiance en votre profil et d’obtenir des conditions d’emprunt plus avantageuses.

En 2021, les critères imposées par le HCSF rendent difficile l’accès au prêt immobilier sans apport.

Taux d’endettement

Dans la liste des critères vérifiés par les établissements bancaires, on retrouve le taux d’endettement. Afin de protéger au mieux les particuliers face aux risques de surendettement, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) impose aux banques une limite de 35% pour l’endettement des ménages. Au-dessus de ce taux, les risques de surendettement pour les particuliers deviennent importants.

Profil de l’emprunteur

Pour obtenir un prêt immobilier Boursorama, il est important de soigner son dossier et d’avoir un profil intéressant pour la banque. Lorsqu’un particulier fait une demande d’emprunt, la banque analyse un certain nombre de critères concernant ce dernier : âge, situation professionnelle, revenu, découvert… Obtenir l’accord de Boursorama pour son projet immobilier nécessite donc d’avoir un bon profil et une situation financière stable.

Découvrez comment faire un crédit immobilier en 15 conseils.

Simulation de prêt immobilier Boursorama : préparez votre projet

Réaliser un projet immobilier représente un moment important qu’il convient de bien préparer. Afin de vous aider dans la préparation, vous avez la possibilité de faire une simulation de prêt immobilier Boursorama. À partir de certaines informations sur votre situation financière et votre profil, vous pourrez définir au mieux votre projet. Pour simuler le coût de votre prêt immobilier à Boursorama, cet outil va notamment s’appuyer sur les éléments suivants :

  • Montant de l’emprunt souhaité
  • Capacité de remboursement
  • Apport personnel

Grâce au simulateur d’emprunt, vous obtiendrez le TAEG de votre prêt immobilier, ce qui vous permettra de connaître avec précision le coût de votre emprunt.

Obtenez le bon taux pour votre prêt immobilier Boursorama

Grâce aux nombreux acteurs présents sur le marché du prêt immobilier, les particuliers peuvent désormais faire jouer la concurrence et obtenir des taux particulièrement intéressants pour leur emprunt. Si les taux peuvent varier selon le projet de chacun, on voit en moyenne que les taux oscillent autour de 1,30% et 1,60% pour les prêts sur 20 ans et 25 ans. Des taux d’emprunt proposés par Boursorama qui sont parmi les plus intéressants sur le marché immobilier en 2021.

Retrouvez toutes nos informations sur le taux immobilier Boursorama.

Pensez à l’assurance de prêt immobilier Boursorama

Dès lors que vous souscrivez un prêt, l’établissement de prêt vous demandera de souscrire à une assurance pour garantir le bon remboursement de vos mensualités. Ce contrat s’avère d’autant plus important dans le cadre d’un projet immobilier puisque les sommes engagées sont très importantes. En même temps de l’offre de prêt immobilier, Boursorama vous proposera donc un contrat d’assurance emprunteur pour vous couvrir en cas d’accident ou de maladies graves. En fonction de votre profil et des éventuels risques que vous présentez, les conditions de ce contrat seront plus ou moins avantageuses. Avant de souscrire à une assurance de prêt immobilier chez Boursorama, il est donc important de comparer avec les autres offres du marché.

Grâce à la délégation d’assurance, les emprunteurs sont désormais libres de choisir le contrat d’assurance de prêt qu’ils veulent. Dans le cas où les conditions de l’assurance de prêt immobilier Boursorama ne sont pas adaptées à votre profil, il peut donc être préférable de se tourner vers un organisme extérieur pour obtenir votre couverture. Comme pour le prêt immobilier, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur d’assurance qui identifiera les offres avec les conditions et les tarifs les plus intéressants du marché en fonction de votre situation.

Faites confiance à Boursorama pour votre projet immobilier

Grâce à sa longue expérience dans le secteur des banques en ligne, Boursorama est devenue aujourd’hui le leader des établissements dématérialisés. Au fil des années, cette filiale de la Société Générale a su développer son offre et accompagne aujourd’hui ses clients dans tous leurs projets. Avec son offre de prêt immobilier, cet établissement propose une solution particulièrement intéressante. Les conditions et les tarifs de ce prêt sont très avantageux et permettent aux particuliers de réaliser leur investissement immobilier en toute sérénité et au prix le plus juste.

La demande de prêt immobilier Boursorama se fait directement en ligne, ce qui facilite grandement les démarches et vous garantit une rapidité au niveau de la réponse. En quelques minutes et en renseignant certaines informations, les clients peuvent ainsi obtenir une réponse immédiate. Pour préparer au mieux votre projet, vous avez la possibilité d’utiliser un simulateur de prêt immobilier Boursorama et ainsi identifier l’offre la plus adaptée pour votre projet. N’oubliez pas de prendre en compte également le coût de l’assurance de prêt qui a un poids non négligeable dans le montant final de votre projet. En choisissant Boursorama pour votre investissement immobilier, vous profiterez d’un service bancaire de qualité pour vous accompagner dans votre projet et des conditions avantageuses.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn