Simulation de prêt immobilier au Crédit Agricole

Auteur : David LELONG

Vous avez besoin d’un crédit immobilier pour financer l’achat d’une maison ou d’un appartement ? La banque Crédit Agricole est l’une des plus grandes banques avec des taux d’intérêt intéressants pour les particuliers. Vous pouvez simuler votre prêt immobilier au Crédit Agricole et voir si c’est cette banque qui vous proposera le meilleur taux d’emprunt en faisant une comparaison avec d’autres organismes de crédits.

Comment faire une simulation de crédit immobilier au Crédit Agricole ? Quels sont les conditions et les documents à prévoir ? Immobilier Danger vous renseigne sur cette étape importante de votre projet.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Comment se passe une simulation de prêt au Crédit Agricole ?

Faire une simulation de prêt immobilier permet de définir votre projet et votre situation afin que la banque étudie votre solvabilité (êtes-vous en mesure de rembourser un crédit par rapport à vos revenus et à vos autres dépenses ?), votre capacité d’emprunt, les risques de non-paiement de vos échéances de prêt, etc. Le montant que vous allez pouvoir emprunter va dépendre de la durée de votre remboursement de crédit, de vos mensualités (elles seront plafonnées par votre taux d’endettement par la banque), du taux immobilier au Crédit Agricole pour votre dossier, de votre apport personnel, de vos autres prêts (comme un prêt à taux zéro PTZ ou un crédit consommation), etc.

C’est une première étape qui va permettre à votre banquier de vous dire s’il peut vous accorder un crédit immobilier et si oui de quel montant et avec quelles caractéristiques. Pour un achat immobilier, les sommes d’argent en jeu sont généralement importantes et il y a plusieurs éléments à prendre en compte en fonction du type de logement (résidence principale, résidence secondaire ou investissement locatif), du montant des travaux éventuels, etc. Il s’agit donc d’un prêt plus complexe que d’autres. Les démarches, informations et les documents à fournir peuvent alors être plus nombreux pour des crédits immobiliers.

Simulateur en ligne

Sur l’agence en ligne du Crédit Agricole vous trouverez un simulateur de crédit immobilier en ligne. Cela vous permet de définir votre projet, de renseigner les documents obligatoires (voir tout ce qui concerne la demande de prêt immobilier) et de démarrer le processus pour que cet organisme bancaire puisse étudier votre dossier, vous donner un accord de financement ou non et si oui vous communiquez tous les éléments du contrat de crédit immobilier.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le simulateur de prêt immobilier en ligne d’Immobilier Danger pour qu’un courtier étudier toutes les offres des banques et vous renseigne sur la meilleure offre actuelle pour votre projet. Vous saurez ainsi si le contrat de prêt immobilier du Crédit Agricole est le meilleur ou non (taux du crédit mais aussi toutes les autres conditions). Notre comparateur vous permet ainsi de connaître la meilleure banque pour un crédit immobilier avec l’expertise d’un courtier.

Votre offre de prêt sera accompagnée d’une assurance emprunteur obligatoire, découvrez tout sur l’assurance prêt immobilier Crédit Agricole et votre droit à choisir une meilleure assurance emprunteur si vous le souhaitez.

Rendez-vous en agence avec un conseiller

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous physique avec l’un des conseillers des particuliers de l’agence du Crédit Agricole près de chez vous. Vous trouverez sur le site Internet de votre caisse locale toutes les coordonnées (téléphone, demande de rendez-vous, adresse, etc.).

Prévoyez de vous munir d’un maximum de documents pour votre premier rendez-vous afin de pouvoir avancer rapidement sur la réalisation de votre simulation de financement. Votre banquier pourra alors faire plus facilement le calcul pour un devis rapide. Vous pourrez avoir son avis sur la faisabilité de votre projet en moins d’une heure s’il a toutes les informations nécessaires pour la simulation. Il pourra simuler différents montages en faisant varier la durée de remboursement ou les mensualités. Vous pouvez préparer votre rendez-vous avec nos calculettes de prêt immobilier (calcul de votre capacité d’emprunt, de la mensualité idéale, etc.).

Il est également possible de faire une simulation pour un rachat de crédit immobilier à un meilleur taux.

Le Crédit Agricole peut également vous proposer un crédit à la consommation pour d’autres types de projet. Cela va du prêt personnel, au crédit auto en passant par un prêt travaux. Cela se fera toujours dans la limite de 75 000 €.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn