Taux immobilier du Crédit Agricole : la banque avec les meilleurs taux ?

Auteur : David LELONG

En matière de crédit immobilier, la banque Crédit Agricole est l’une des mieux positionnées. C’est celle qui a le plus d’encours de prêts immobiliers et de loin. Avant de vous engager pour un crédit immobilier au Crédit Agricole, il convient de bien étudier les taux immobiliers proposés au sein de cet établissement bancaire.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le taux de prêt immobilier au Crédit Agricole en 2021 et nos conseils pour savoir s’il s’agit de la banque qui peut vous proposer le meilleur taux d’emprunt ou si un concurrent peut vous offrir de meilleures conditions pour votre financement d’achat de maison ou d’appartement.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Quelle banque a le taux le plus bas ? Quels taux immobiliers actuellement ?

Si vous vous intéressez aux taux de crédit immobilier au Crédit Agricole, c’est que vous souhaitez bénéficier du meilleur taux possible pour votre prêt pour une maison ou un appartement. Voici comment comparer les taux et savoir si votre banque vous fait une offre intéressante ou non par rapport à la concurrence.

Comment les banques fixent les taux de crédit immobilier en France ?

Les banques vont devoir emprunter sur les marchés financiers l’argent qu’elle vous prête. Elles vont également devoir traiter toute la partie administrative de votre crédit immobilier (de l’étude des risques, au montage jusqu’à la gestion des remboursements pendant plusieurs années). Elles appliquent également une marge sur ce type de produit. Tous ces éléments vont conditionner fortement le taux immobilier proposé.

En plus de cela, elles doivent tenir compte des risques de non-remboursement en fonction de votre dossier (type de logement à financer, revenus, endettement, etc.), ainsi que de l’intérêt pour elles à vous avoir comme client. Elles vont notamment favoriser les jeunes actifs et les ménages avec les meilleurs revenus et patrimoines (un cadre ou un salarié important d’une grande entreprise par exemple).

Chaque banque va donc définir son propre barème de taux immobilier pour différents profils et différentes durées. Ce taux va s’appliquer sur le capital restant dû de votre crédit à chaque mensualité pour savoir combien d’intérêts la banque va prélever et combien d’argent va servir au remboursement de capital. Retrouvez plus d’informations sur le calcul des intérêts de prêt.

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier en 2021 ?

Non seulement toutes les banques ont leur propre politique commerciale et définition des risques et des profils de dossier de crédit immobilier, mais en plus cela évolue dans le temps. Chaque mois, voire chaque quinzaine de jours, les conditions sont mises à jour.

En outre, de nombreuses banques fonctionnent de manière régionale. Ainsi, les taux des crédits immobiliers vont varier à un instant T d’une région à une autre. Votre taux d’intérêt va donc dépendre de votre secteur géographique également.

Retrouvez donc nos conseils et services pour savoir quelle banque propose le meilleur taux immobilier en 2021 dans votre région et pour votre situation personnelle.

Le montant de l’apport personnel jour un rôle important

Parmi les critères étudiés par les banques pour calculer le montant de votre taux de crédit immobilier et votre chance d’avoir un accord de prêt, il y a un élément qui va être déterminant, c’est le montant de votre apport personnel par rapport au coût total de votre projet de logement. Il faut savoir qu’un crédit immobilier sans apport s’obtient systématiquement avec un taux plus élevé et qu’il a de plus grands risques de refus de crédit, notamment depuis le durcissement des conditions d’octroi de crédit immobilier imposées par le HCSF depuis fin 2019.

COMPAREZ LES TAUX DE 100 BANQUES >>

Taux immobiliers au Crédit Agricole en 2021

Le Crédit Agricole est découpé en caisse régionale. Chacune d’elles est indépendante au niveau de sa politique de taux, ainsi pour chaque caisse régionale il y aura un barème de taux immobiliers pour différents profils d’emprunteurs et différentes durées de remboursement. Voici le genre de taux d’intérêt pour un crédit immobilier au Crédit Agricole actuellement.

Quel taux de crédit immobilier au Crédit Agricole pour un bon dossier ?

Comme nous l’avons vu ci-dessus, le barème des taux d’une banque varie selon de nombreux paramètres, notamment dans le temps. La banque Crédit Agricole fonctionne de la même manière que les autres banques. Pour chaque région, le niveau des taux d’intérêt est mis à jour chaque mois (voire chaque quinzaine). Voici ce qu’un emprunteur avec un bon dossier peut obtenir comme taux de prêt immobilier au Crédit Agricole par durée :

  • Prêt sur 15 ans : 1.45 %
  • Prêt sur 20 ans : 1.60 %
  • Prêt sur 25 ans : 1.80 %

Pour que l’un de nos courtiers vous trouve le meilleur taux personnalisé pour votre projet immobilier que ce soit au Crédit Agricole, à la BNP Paribas, à la Société Générale ou chez Boursorama, remplissez dès maintenant ce simulateur de prêt immobilier en ligne.

Quels meilleurs taux de prêt immobilier au Crédit Agricole en 2021 ?

Le Crédit Agricole cible avant tout les clients qui seront les plus rentables. Cette banque cherche donc à attirer notamment les Français avec les meilleurs revenus et les meilleurs patrimoines. Pour cela, elle est prête à leur dérouler le tapis rouge et à proposer des meilleurs taux de crédit encore plus bas. Voici les meilleurs taux au Crédit Agricole par durée :

  • Crédit sur 15 ans : 1.05 %
  • Crédit sur 20 ans : 1.20 %
  • Crédit sur 25 ans : 1.40 %

Caractéristiques d’un crédit immobilier au Crédit Agricole en-dehors du taux

Dans notre page sur le crédit immobilier Crédit Agricole, nous revenons en détail sur toutes les spécificités d’un prêt habitat au sein de cette banque. Voici un rappel des principales informations à retenir :

  • Un crédit modulable (possibilité d’augmenter ou de diminuer sa mensualité jusqu’à 30 % en plus ou en moins) ou que l’on peut mettre en pause (jusqu’à 6 mois)
  • Une garantie possible avec un organisme de cautionnement mutuel (la CAMCA), moins cher qu’une garantie par une hypothèque. Il est également possible de prendre un nantissement sur une assurance-vie ou autre.
  • Les crédits ne sont pas transférables
  • Le cout moyen des frais de dossier est assez bas
  • Possibilité d’inclure les travaux dans votre crédit ou de faire un prêt travaux spécifique.
  • Etc.
SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Découvrir son taux d’intérêt individuel au Crédit Agricole avec une simulation de crédit immobilier

Un emprunt immobilier est un produit complexe avec des conditions qui peuvent fortement varier d’un emprunteur à un autre. La banque va juger du risque de non-remboursement, de la viabilité de votre projet, de son coût d’emprunt sur les marchés financiers, etc. Ainsi, pour savoir avec précision à quel taux vous pouvez emprunter au Crédit Agricole, il convient de faire une simulation de prêt immobilier au Crédit Agricole. Sur Immobilier Danger, nous vous expliquons en quoi cela consiste, les documents et informations qu’il faudra fournir et comment procéder que ce soit avec le simulateur en ligne de cette banque ou en prenant rendez-vous avec un conseiller bancaire spécialisé sur les prêts aux particuliers.

Taux d’assurance emprunteur au Crédit Agricole

Pour votre prêt immobilier au Crédit Agricole, vous serez obligé de souscrire une assurance emprunteur avec au moins un niveau de garanties qui va couvrir le risque de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Vous aurez des garanties optionnelles que vous pourrez choisir d’activer ou non.

Tout cela va faire évoluer le coût de votre assurance emprunteur Crédit Agricole. En effet, plus votre assurance est protectrice et plus son prix va grimper. En outre, le taux d’assurance de prêt immobilier proposé par cette banque est loin d’être le plus avantageux.Il existe effectivement des contrats individuels bien moins chers pour la plupart des emprunteurs.

Vous avez le droit grâce à la loi Lagarde de demander une délégation d’assurance. Cela consiste à souscrire votre assurance de crédit auprès d’un autre assureur que celui proposé par votre établissement prêteur. Il convient alors de bien étudier les meilleures assurances emprunteurs pour votre profil (âge, profession, antécédents médicaux, sports à risques, fumeur ou non-fumeur, etc.) et de faire valoir vos droits auprès de votre banque.

Légalement, elle ne peut pas vous imposer un taux de crédit immobilier plus élevé lorsque vous faites une délégation d’assurance emprunteur. Votre offre de contrat de prêt immobilier doit être indépendante de votre choix d’assurer votre crédit au sein de cette banque ou auprès d’un autre organisme.

Il sera également possible de changer d’assurance emprunteur dans les 12 premiers mois de votre contrat (loi Hamon) ou à date anniversaire (amendement Bourquin) de la signature de votre offre de prêt.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

PTZ ou prêt patronal : solutions pour diminuer votre taux d’intérêt global

Pour augmenter le capital que vous pouvez emprunter ou pour faire baisser votre taux immobilier moyen sur votre financement, il est possible en fonction du type de projet (achat de résidence principale, de résidence secondaire ou réalisation d’un investissement locatif) et de votre situation personnelle (revenus, zone géographique, etc.) de bénéficier de certaines aides à l’achat d’un logement. Voici les principales aides financières à étudier :

  • Le PTZ : il s’agit d’un prêt à taux zéro qui est accessible pour l’achat de sa résidence principale si vous n’êtes pas déjà propriétaire de la vôtre. Cela va concerner de l’immobilier neuf dans certaines régions et de l’immobilier ancien avec travaux dans d’autres.
  • Le prêt patronal d’Action Logement : de nombreux salariés ont droit à un crédit à taux préférentiel par le biais de leur employeur. Cela peut compléter le montage financier de votre projet et en améliorer les conditions générales. Bénéficier d’un prêt salarié permet de réduire votre besoin de crédit immobilier classique, permet de diminuer votre taux d’emprunt sur plusieurs milliers d’euros et offre d’autres avantages.

En cas de multiples crédits immobiliers pour financer votre maison ou votre appartement, il sera possible de demander à votre banquier de faire un lissage de prêt immobilier de manière à avoir une mensualité constante. Le paiement de votre crédit principal est alors lissé au niveau de sa mensualité dans le temps pour prendre en compte vos autres mensualités et donner une mensualité globale constante sur plusieurs années.

Rachat de crédit au Crédit Agricole pour un meilleur taux

Depuis de nombreuses années, les taux de crédit baissent fortement. Ainsi, pour tous ceux qui ont contracté un crédit pour une maison ou un appartement, il est indispensable d’étudier ce que peut rapporter comme économies un rachat de crédit immobilier. Cela permet de bénéficier d’un taux bien plus bas pour finir de rembourser son crédit à partir de la date du rachat. Cela a néanmoins un coût qu’il convient de bien étudier pour savoir si faire racheter votre crédit est une bonne idée pour vous.

Il est également possible de tenter de renégocier son prêt immobilier avec sa banque. Cela est moins coûteux (pas d’indemnités de remboursement anticipé) et moins contraignant (pas besoin de changer de banque), mais votre société bancaire vous proposera alors un taux bien moins bas dans le cadre d’une renégociation qu’une société concurrente qui peut profiter de l’occasion pour récupérer un nouveau client.

SIMULATION RACHAT CREDIT IMMOBILIER >>

Taux variable, prêt in fine ou crédit relais : d’autres possibilités au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole est très bien équipé pour vous proposer tout type de montage pour vos crédits immobiliers :

  • Même s’ils sont de plus en plus rares, il sera toujours possible de demander un prêt avec un taux variable.
  • Pour ceux qui ont un bien à vendre après avoir acheté leur nouveau logement, il est possible de demander un prêt relais. Retrouvez les taux de prêt relais en 2021.
  • Les personnes avec un patrimoine élevé peuvent avoir intérêt à différer le remboursement du capital emprunté. Il est possible de ne payer que les intérêts de l’emprunt pendant toute la durée et de ne rembourser la totalité du capital qu’à la fin. Cela s’appelle un prêt in fine. Et cela peut présenter de nombreux avantages. Il faudra pour cela prendre un nantissement sur une assurance-vie ou d’autres supports financiers avec des moyens suffisants pour couvrir ce financement.
Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn