Comment fonctionne l’assurance de prêt immobilier de chez HSBC ?

Auteur : David LELONG

Afin de vous protéger et de bénéficier d’un prêt immobilier qui vous aidera à avancer dans vos projets immobiliers, il est indispensable de souscrire à une assurance emprunteur. Cependant, selon les établissements de crédit, le coût et les conditions de contrat d’assurance peuvent plus ou moins changer. Afin de vous aider à trouver l’assurance qui correspond le mieux à vos exigences, nous vous proposons de découvrir avec nous les détails de l’assurance emprunteur de chez HSBC.

 

HSBC : à quoi correspond l’assurance emprunteur ?

Depuis plusieurs années, le secteur de la banque en ligne se développe et est en pleine expansion. Ces établissements dématérialisés offrent aux particuliers une solution de financement intéressante pour accompagner leurs clients dans leurs projets. Ainsi, le groupe bancaire international HSBC se met à la disposition de ses clients, en ligne, pour les aider dans leur demande de prêt bancaire.

HSBC propose aux particuliers qui souhaitent entamer une démarche de financement de leur nouvelle acquisition d’obtenir leur prêt immobilier en souscrivant à une assurance emprunteur. Cette assurance vous permet de vous protéger vous et vos proches dans le cas où vous seriez victime d’un accident ou d’une maladie entraînant un arrêt de travail, une invalidité, la perte totale d’autonomie ou un décès. L’assurance de prêt vous permet ainsi de garantir le remboursement des sommes que vous avez empruntées. Parmi le détail des assurances, il vous faut choisir la formule d’emprunteur qui s’adapte le mieux à votre situation personnelle, professionnelle ou à vos besoins. Pour que vous puissiez souscrire aux garanties les plus adaptées, la banque en ligne HSBC vous accompagne dans vos démarches.

Quels sont les avantages de l’assurance prêt immobilier de chez HSBC ?

Afin de réaliser au mieux vos projets, il est important de souscrire à une assurance qui vous correspond. Adapter votre assurance à vos besoins est une solution que peut vous offrir le groupe bancaire HSBC. HSBC a développé une gamme complète de produits d’assurance afin de convenir à tous les profils et à toutes les exigences. Votre contrat d’assurance emprunteur vous fera obligatoirement bénéficier d’une garantie décès ainsi que d’une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). L’assurance HSBC vous propose également, la garantie d’invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPP) et la garantie arrêt de travail (ITT). Selon votre contrat, des options permettent également de personnaliser votre couverture grâce à l’ajout de garantie optionnelle :

  • Garantie rachat de franchise : grâce à cette option, vous pouvez moduler la durée de franchise lors d’une incapacité de travail. La durée de franchise est prévue dans le contrat pour une durée de 90 jours, vous pouvez diminuer sa durée de 60 à 30 jours.
  • Garantie invalidité spécifique (IP PRO): cette possibilité concerne les professionnels de la santé qui présentent des risques liés à leur activité. Ainsi les médecins, pharmaciens, les chirurgiens, les vétérinaires, les kinésithérapeutes ou les sages-femmes peuvent bénéficier d’une garantie supplémentaire.
  • Garantie d’affections dorsales et psychiatriques : cette solution vous propose une prise en charge des affections dorsales et psychiatriques sans condition d’hospitalisation ou de chirurgie.
  • Garantie des pratiques des sports à risque : en ajoutant cette offre, vous pourrez vous protéger lors de la pratique d’activité ou de sports dangereux pratiqués qui ne sont pas couverts par les garanties obligatoires de votre contrat.

Cependant, attention à l’assurance emprunteur de chez HSBC comportant certaines conditions qu’il est indispensable de remplir afin de pouvoir bénéficier des garanties. Par exemple, pour la garantie d’incapacité temporaire de travail (ITT), vous devez absolument exercer une activité professionnelle. Pensez à vous renseigner auprès des conseillers de HSBC afin d’être sûr que vous remplissez tous les critères pour bénéficier de l’assurance.

Quel est le taux d’assurance de prêt immobilier de chez HSBC ?

Dans le cas où vous souhaiteriez faire une demande de souscription à l’organisme bancaire HSBC, sachez que le taux de votre assurance dépendra de votre profil. En effet, lors de votre adhésion, il vous sera demandé d’apporter des précisions sur votre vie personnelle et votre situation professionnelle. Selon l’âge de l’emprunteur, le montant emprunté, la durée de l’emprunt, les risques de santé ou ceux liés à la profession, votre profil client, les conditions et les tarifs de votre contrat pourront varier.

Les taux de l’assureur HSBC dépendent principalement de l’âge et du montant emprunté. Grâce aux lois Lagarde et Hamon, vous n’êtes plus obligé de passer par votre banque pour votre contrat d’assurance de prêt bancaire. Il vous est donc tout à fait possible de procéder à une délégation d’assurance de prêt immobilier avec votre banque pour choisir le contrat, plus compétitif, d’un autre assureur. La banque HSBC calculera ainsi le taux de votre assurance emprunteur qui représentera un coût plus ou moins important selon les risques que vous représentez pour l’assureur.

Comment adhérer à l’assurance de crédit HSBC ?

Afin de profiter de l’assurance emprunteur de la banque HSBC pour un prêt immobilier dans cet établissement prêteur, vous devez dans un premier temps choisir entre deux types d’assurance. Adaptez votre assurance à votre situation en choisissant entre le contrat Groupe HSBC ou la HSBC Solution Emprunteur. Votre choix se fera selon vos besoins et les critères que vous souhaitez prioriser. Les conseillers de chez HSBC sont à votre écoute et vous détaillent les caractéristiques des offres proposées afin de vous orienter au mieux vers le contrat qui répondra à vos besoins.

Par la suite, vous devrez suivre deux types de formalités afin de faire assurer votre emprunt. Il vous faudra remplir une demande d’adhésion accompagnée des informations sur votre prêt comme formalités administratives pour que HSBC examine votre dossier. Vous devez également remplir une formalité médicale qui correspond au remplissage d’un questionnaire médical, quel que soit votre âge ou votre profil. Un bilan pourra alors vous être demandé selon l’âge et le montant assuré de votre emprunt.

Bien couvert grâce à l’assurance de prêt immobilier HSBC

La recherche d’une assurance emprunteur afin de couvrir votre prêt bancaire lors d’un projet immobilier est une démarche qu’il ne faut pas négliger. En comparant les offres des différentes assurances et des différentes banques, vous pourrez trouver une solution adaptée à vos besoins et à vos exigences. Ainsi vous renseigner et prendre connaissance des différentes caractéristiques et conditions de chaque assurance vous permet de mieux gérer votre budget. En optant pour l’assurance emprunteur de chez HSBC, vous profiterez d’une couverture personnalisable et de qualité.

Évaluez votre profil selon les coûts que pourrait engendrer votre assurance à la banque afin de vous faire une idée plus claire de l’assurance dont vous avez besoin. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur d’assurance de prêt en ligne. En quelques minutes et à partir de plusieurs informations, vous obtiendrez l’offre la plus avantageuse selon votre projet.

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pour approfondir :