Quels sont les avantages de l’assurance prêt immobilier Caisse d'Epargne ? Notre avis

Auteur : David LELONG

La réalisation d’un projet immobilier nécessite une bonne préparation et le choix de contrats adaptés au mieux à votre situation. Parmi les contrats obligatoires, on retrouve l’assurance de prêt immobilier. Cette assurance permet aux emprunteurs de garantir le bon paiement de leurs mensualités dans le cas où ils ne seraient plus en capacité d’honorer leurs mensualités.

Ce genre de couverture s’applique ainsi dans le cas où l’emprunteur est victime d’un accident ou d’une maladie grave. En fonction des garanties de votre contrat, la prise en charge de votre échéance de crédit sera plus ou moins complète. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une protection de qualité, la Caisse d’Epargne propose aujourd’hui des contrats d’assurance emprunteur offrant une couverture ultra complète. Retour en détail notre avis sur les conditions de l’assurance prêt immobilier Caisse d’Epargne.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

La Caisse d’Epargne : une banque de confiance

Fondée en 1818, la Caisse d’Epargne fait partie des établissements bancaires historiques en France. Forte de sa longue expérience, cette banque accompagne aujourd’hui près de 26 millions de clients dans tous leurs projets du quotidien. Dans le cas où vous avez un projet immobilier à réaliser, la Caisse d’Epargne pourra donc vous accompagner et garantir le bon remboursement de votre emprunt grâce au contrat d’assurance de prêt qu’elle propose. Grâce à son offre de qualité, la Caisse d’Epargne apparaît aujourd’hui comme un choix intéressant à prendre en considération dans votre recherche d’assurance emprunteur.

L’assurance prêt immo Caisse d’Epargne : une protection adaptée à chaque profil

Afin d’éviter les mauvaises surprises et garantir le bon déroulement de son projet immobilier malgré les aléas de la vie, il convient de souscrire à un contrat d’assurance adapté au mieux à votre situation. Pour répondre aux besoins d’un maximum d’emprunteurs, la Caisse d’Epargne propose plusieurs garanties pour son assurance de prêt :

  • Garantie Décès : prise en charge de l’intégralité du montant restant en cas de décès de l’assuré
  • Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) : dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité professionnelle à la suite d’un accident ou d’un arrêt maladie, la Caisse d’Epargne assure le remboursement de l’échéance d’emprunt
  • Garantie Incapacité Temporaire Totale de travail (ITT), Invalidité Permanente Partielle (IPP) et Invalidité Permanente et Totale (IPT) : la banque prend le relais du paiement en cas d’incapacité de l’assuré de travailler
  • Garantie perte d’emploi : suite à un licenciement, la Caisse d’Epargne compensera l’acquittement des mensualités pendant votre période de chômage.

En plus de ces différentes garanties couvertes par l’assurance de prêt immobilier, la Caisse d’Epargne couvre également les affections Disco-Vertébrales ainsi que les affections psychologiques (sous réserve d’une hospitalisation de plus de 15 jours). Sachez également que cette assurance peut également couvrir les risques liés aux pratiques sportives à l’exception des sports mécaniques et des activités aériennes.

Quels sont les avantages de l’assurance Caisse d’Epargne ?

Bien choisir son assurance emprunteur est donc un point particulièrement important dans la réussite de votre projet immobilier. En effet, étant donné que l’achat d’un bien représente un projet dans la durée et nécessite un budget conséquent, il convient d’être parfaitement protégé. En optant pour l’assurance emprunteur proposée par la Caisse d’Epargne, vous profiterez de nombreux avantages pour votre dossier :

  • Démarches et modalités de souscription simplifiées
  • Garantie ITT sans limite de durée
  • Pas d’obligation de déclaration de changement de profession
  • Primes d’assurance fixées pour toute la durée du prêt
  • Cotisations d’assurance de groupe qui s’ajustent automatiquement à votre mensualité réellement payée. Pratique en cas de modification sur votre crédit comme un remboursement anticipé total ou partiel, une modulation ou un report d’échéances, etc.)

Avoir un contrat d’assurance complet et adapté au mieux à votre situation sera un véritable atout pour réaliser votre projet immobilier en toute sérénité. N’hésitez donc pas à vous renseigner en détail sur les conditions des contrats proposés par la Caisse d’Epargne.

Selon votre dossier client et vos besoins, cet établissement prêteur vous proposera soit un contrat géré par CNP Assurances, soit par Natixis Assurances. Comme Boursorama et d’autres banques, les contrats sont souvent gérés en partenariat avec CNP Assurances, l’un des leaders en France de ce genre d’offre.

Déjà engagé avec un assureur pour votre crédit ? Sachez que la loi Hamon vous permet une résiliation avec un délai de préavis de 15 jours seulement durant la première année et qu’il est ensuite possible de faire jouer la loi Lemoine pour résilier le contrat avec des banques à tout moment et changer pour choisir une assurance spécifique plus adaptée et avec un meilleur taux. Découvrez tout sur la renégociation d’assurance de crédit et utilisez notre modèle de lettre de résiliation d’assurance emprunteur.

Quel taux pour l’assurance emprunteur de la Caisse d’Epargne ?

Étant donné que chaque situation est différente, les garanties des contrats et les tarifs proposés par la Caisse d’Epargne vont varier d’un emprunteur à l’autre. Afin de déterminer au mieux le taux pour votre assurance, différents critères vont être pris en compte :

  • Age de l’emprunteur
  • Montant du prêt, c’est-à-dire le capital
  • Les risques aggravés de santé de l’assuré
  • Les risques professionnels de l’assuré

Tous ces éléments vont ainsi être pris en compte par la Caisse d’Epargne afin d’adapter au mieux le prix de votre assurance selon votre profil. En 2022, les taux moyens appliqués par cette banque selon l’âge pour une assurance de prêt classique sont les suivants :

  • 20 ans : 0,24%
  • 30 ans : 0,32%
  • 40 ans : 0,43%
  • 50 ans : 0,63%
  • 60 ans : 0,84%

Dans la proposition de contrat d’assurance de prêt, l’âge de l’emprunteur joue un rôle particulièrement important. En effet, les risques de couvrir les jeunes emprunteurs sont plus faibles, notamment du fait que les risques de santé sont moins élevés.

Découvrez plus d’informations sur le taux d’assurance de prêt immobilier en 2022.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

Pourquoi choisir l’assurance de prêt immobilier Caisse d’Epargne ?

À l’instar des autres contrats d’assurance de prêt du marché, l’assurance emprunteur de la Caisse d’Epargne présente toutes les garanties nécessaires pour vous couvrir en cas d’accidents ou de maladies graves. Cette protection est assurée par les garanties décès et PTIA qui sont des garanties présentes dans tous les contrats d’assurance de prêt du marché.

Afin de compléter votre couverture, vous avez la possibilité de souscrire aux garanties IPT et ITT pour assurer la continuité de vos remboursements lorsque vous n’êtes plus en mesure de travailler durant une certaine période. Pour prévoir au mieux toutes les situations, vous avez également la possibilité de souscrire la garantie Perte d’Emploi. Grâce à cette offre large et complète de la Caisse d’Epargne, vous pourrez donc réaliser votre projet en toute sérénité.

Cet organisme bancaire a recours à CBP pour la couverture de son assurance de prêt. C’est un organisme intermédiaire entre l’assureur et la banque pour la gestion des contrats d’assurance emprunteur Caisse d’Epargne.

Comment contacter la Caisse d’Épargne pour une assurance de crédit immobilier ?

Le service client de la Caisse d’Epargne pour son assurance de crédit est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au numéro de téléphone : 09 69 36 27 38 (appel non surtaxé).

Vous pouvez également leur adresser un courrier à l’adresse suivante :

Service Relations Clientèle Caisse d’Epargne
26/28 rue Neuve Tolbiac
CS 91344
75633 PARIS CEDEX 13

De quoi obtenir une réponse à toutes vos questions à propos de leur prestation pour des prêts immobiliers comme le vôtre.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Comment bien choisir son assurance de prêt immobilier ?

Comme pour votre prêt immobilier, il est essentiel de bien choisir son assurance emprunteur. En effet, dans un projet immobilier, l’assurance de prêt immobilier représente un budget non négligeable. Avant de choisir votre contrat, il est donc essentiel de comparer les différentes offres grâce à un comparateur en ligne d’assurance de prêt. Selon votre situation, vous pourrez ainsi trouver une assurance vous couvrant sur les garanties de votre choix et au prix le plus intéressant possible. De quoi déterminer quelle est la meilleure assurance emprunteur pour votre profil.

Parmi les différentes offres proposées sur le marché, celle de la Caisse d’Epargne peut être adaptée à vos besoins. Afin de découvrir au mieux les conditions et la tarification de cette assurance, n’hésitez pas à consulter directement l’offre sur le site internet de cette banque ou bien prenez contact avec l’un de leurs conseillers.

Pour valider votre choix d’assureur, comparez avec d’autres offres d’assureurs comme :

Vous pouvez également faire une comparaison de devis d’assurance de crédit immobilier en ligne sur notre site et vous faire aider par un courtier selon votre dossier (montant du capital, profession, etc.)  à trouver une prestation similaire à l’assurance de groupe proposée avec une couverture minimale exigée par votre banque avec un prix bien plus bas chez un autre assureur. Le courtier pourra vous donner un avis indépendant sur votre intérêt à demander une délégation ou non et sur le choix de la meilleure proposition pour assurer votre crédit pour une maison ou un appartement.

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Simulation
rachat crédit

rachat de prets