Quelle assurance emprunteur pour votre prêt immobilier Fortuneo ?

Auteur : David LELONG

La contraction d’un prêt immobilier vous permet de réaliser vos projets d’achat de maison ou d’appartement plus rapidement afin de profiter pleinement de votre logement ou de votre investissement. Toutefois, il s’agit d’un engagement financier important qui s’étale sur plusieurs années et qui ne doit pas être minimisé. Il est donc important de vous prémunir d’éventuels aléas avec la souscription d’une assurance emprunteur. Les conditions et les tarifs de ce type de contrat varie selon l’organisme assureur et influent, par conséquent, sur le coût total de votre crédit. Soucieux de vous aider à comparer les différentes offres du marché, nous vous présentons ici tous les détails de l’assurance prêt immobilier Fortuneo.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET IMMOBILIER >>

Fortuneo : une offre de prêt et d’assurance emprunteur en ligne pour votre confort

Depuis plus de 20 ans, Fortuneo a su s’imposer parmi les offres bancaires les plus avantageuses du marché. Avec un service exclusivement en ligne, cette banque simplifie toutes vos démarches avec des formulaires simples et une interface intuitive qui vous permettent d’effectuer vos demandes en quelques clics seulement. Une nouvelle vision de la relation client qui se plie aux contraintes de votre emploi du temps et vous assure un confort optimal dans l’élaboration de votre projet immobilier.

Si vous souhaitez profiter des taux d’intérêt avantageux de Fortuneo pour votre prêt immobilier, vous pouvez également souscrire à une assurance emprunteur adaptée afin de garantir le remboursement de vos mensualités sur toute la durée de votre crédit. Ce type d’assurance vous permet en effet de vous protéger, ainsi que vos proches, en cas d’arrêt de travail pour cause d’accident ou de maladie, d’invalidité, de perte totale d’autonomie ou de décès. Des aléas importants qui peuvent rapidement vous empêcher d’honorer les échéances de votre prêt immobilier. L’assurance emprunteur prend alors le relai pour régler partiellement ou totalement le capital restant dû. Selon votre situation, il est donc essentiel de ne pas négliger ces garanties en trouvant un contrat qui répond pleinement à vos besoins. Avec des tarifs attractifs et des garanties indispensables, Fortuneo vous accompagne avec une offre assureur complète.

Pourquoi souscrire votre assurance emprunteur auprès de Fortuneo ?

La réussite de votre projet immobilier passe notamment par le choix de votre assurance emprunteur avec une formule qui correspond à votre situation. Les offres Fortuneo vous permettent donc de souscrire à des garanties adaptées avec des démarches simplifiées et peu de critères d’exclusion. Quelle que soit vos besoins, votre contrat d’assurance emprunteur vous fait automatiquement bénéficier d’une garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) et d’une garantie décès. Avec une assurance emprunteur prêt immobilier Fortuneo, vous profitez également d’une garantie d’invalidité permanente totale (IPT), ainsi que d’une garantie arrêt de travail (ITT).

Afin de conserver des tarifs attractifs, les garanties de l’offre Fortuneo sont restreintes. Vous n’aurez donc pas la possibilité de souscrire à des options de couverture supplémentaires pour assurer votre emprunt immobilier. Il est également important de noter que tout contrat d’assurance comporte des conditions spécifiques à la souscription, mais aussi en cas de sinistre. Veillez donc à prendre pleinement connaissance de ces modalités lors de votre comparatif afin de trouver l’offre la plus pertinente et la plus avantageuse pour vous.

Quel taux d’assurance pour votre prêt immobilier Fortuneo ?

Le taux d’assurance emprunteur Fortuneo dépend de votre profil et du risque que celui-ci peut représenter pour l’assureur. Au moment de l’adhésion, il est donc nécessaire de fournir certaines informations indispensables pour votre dossier de souscription. Vous devez ainsi préciser votre situation professionnelle, mais aussi certains aspects de votre vie personnelle. Les conditions et les tarifs de votre contrat varient alors en fonction de votre âge, du capital emprunté, de la durée du crédit, de vos éventuels risques au niveau de la santé ou encore ceux qui pourraient être liés à votre profession.

Tous ces critères sont ensuite analysés par l’organisme assureur afin de mesurer le risque de votre situation et vous proposer un contrat et un tarif précis. Depuis les lois Lagarde et Hamon, vous avez toutefois la possibilité de faire jouer la concurrence en comparant les offres du marché et les différentes propositions réalisées selon votre situation. Vous n’avez donc pas l’obligation de souscrire à votre assurance emprunteur auprès de la banque qui finance votre projet immobilier avec un crédit.

Quelles sont les modalités de souscription à une assurance emprunteur Fortuneo ?

Lorsque vous contractez un emprunt immobilier, vous devez impérativement justifier d’une couverture spécifique au moment de la signature de votre contrat. En choisissant l’offre assurance emprunteur Fortuneo, vous simplifiez ainsi vos démarches en contractant le prêt et les garanties obligatoires en même temps. De plus, cette banque en ligne vous garantit une accessibilité optimale pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

Afin de constituer votre demande d’adhésion, deux types de formalités sont à compléter par vos soins. Dans un premier temps, il s’agit avant tout de modalités administratives regroupant notamment votre état civil et votre date de naissance, les conditions et le montant de votre prêt immobilier, ainsi que votre profession. Il vous faut ensuite remplir un questionnaire médical incontournable. Selon les réponses apportées à celui-ci, un bilan ou des questionnaires complémentaires pourront vous être demandés afin de permettre à l’assureur de mesurer pleinement le risque de votre situation. Ainsi, par exemple, l’assurance de prêt immobilier pour fumeur sera plus coûteuse, mais mieux vaut ne pas mentir pour son assurance emprunteur.

Profitez d’une assurance emprunteur au meilleur prix avec Fortuneo

Le prix de votre assurance emprunteur est inclus dans les mensualités de remboursement de votre emprunt. Si un unique versement vous assure une gestion plus simple de votre budget, il est important de ne pas négliger ce tarif supplémentaire dans le coût total de votre prêt immobilier Fortuneo. Un comparatif minutieux peut donc vous permettre une couverture adaptée, mais aussi une réelle économie sur le financement de votre projet d’achat.

En évaluant précisément les caractéristiques de votre profil, vous pouvez ainsi observer minutieusement les différentes offres qui vous sont proposées et trouver rapidement celle qui correspond le plus à vos attentes et vos besoins. Avec des démarches en ligne, vous effectuez votre comparatif en quelques instants depuis votre domicile et découvrez en toute simplicité la formule la plus avantageuse pour assurer votre crédit immobilier.

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn