Comment obtenir un rachat de crédit facile et rapide ?

Auteur : David LELONG | Date de modification : 19 septembre 2022

Lorsque vous avez contracté différents emprunts pour financer vos projets de vie, un changement de situation ou de nouvelles envies peuvent rapidement être contrariés par le montant et les conditions de vos diverses mensualités de remboursement. Un rachat de crédit urgent apparait alors comme la solution la plus indiquée pour répondre à vos besoins. Mais alors comment vous assurer un regroupement de prêt facile ? Les experts Immobilier Danger vous livrent tous leurs conseils dans cet article et vous explique les notions essentielles de ce type d’opération.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Pourquoi réaliser un rachat de crédit urgent ?

En regroupant vos différents crédits, vous avez l’opportunité de renégocier les conditions de votre contrat emprunteur. Vous pourrez ainsi bénéficier de mensualités plus adaptées pour gérer votre budget avec l’esprit serein et optimiser vos remboursements d’emprunt, tout en simplifiant la gestion financière de votre foyer. Des avantages indéniables dont vous avez parfois besoin de façon urgente au cours de votre vie. En effet, de nombreuses circonstances peuvent vous amener à réévaluer votre trésorerie dans l’objectif d’un rachat de crédit.

Rachat de crédit facile et rapide sans justificatif : comment faire ?

Changement de situation professionnelle

Au moment de leurs souscriptions, les taux et les modalités de vos emprunts ont été fixés en tenant compte des revenus de votre foyer. En cas de perte d’emploi, d’incapacité de travail ou de reconversion, vos revenus peuvent évoluer à la baisse et compliquer votre gestion financière et, par conséquent, vos remboursements de prêts. Afin de vous sortir rapidement de cette situation inconfortable, un rachat de crédits devient alors urgent.

Changement de situation familiale

Qu’il soit question d’un heureux événement ou d’un drame, votre situation familiale peut subitement être bousculée par une naissance, un décès, une adoption ou encore une séparation. De la même manière, la mise en EHPAD d’un ascendant ou le départ d’un enfant pour ses études supérieures impacteront inévitablement vos finances. Ces divers changements dans votre foyer ou votre famille occasionnent alors une charge supplémentaire pour votre budget, vous poussant à opter pour un rachat de crédit rapide et efficace.

Besoin immédiat de trésorerie

Bien que vous maîtrisiez vos dépenses, il n’est pas toujours aisé d’anticiper tous les imprévus du quotidien. Des réparations pour votre voiture, la rénovation de votre logement après une fuite d’eau ou encore le remplacement d’un appareil électroménager défectueux sont autant de situations délicates qui vous obligent à réaliser plus de sorties d’argent que prévues. Le rachat de crédit vous permet alors de mieux équilibrer votre budget et vos finances pour aborder sereinement les prochains mois.

Enfin, le regroupement de vos emprunts peut également vous permettre une trésorerie rapidement versée pour concrétiser de beaux projets de vie seul, à deux ou en famille : organisation d’un mariage, voyages, achat d’un véhicule pour un enfant ayant récemment obtenu son permis, etc. C’est une solution adaptée de financement d’un nouveau projet quand un emprunteur a déjà des crédits en cours.

Avant de faire un dépôt de dossier de surendettement ou de vous retrouvez fiché FICP, il peut y avoir urgence à trouver une solution de financement avec un taux d’endettement adapté à votre capacité de remboursement du moment. Découvrez comment faire un rachat de crédit avec d’être FICP ? Vous êtes prévenu 30 jours avant votre inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Vous avez donc peu de temps pour agir. Utilisez ce simulateur de rachat de crédit rapide pour trouver facilement la meilleure offre bancaire possible aussi bien au niveau du taux de rachat de crédit qu’au niveau de l’assurance emprunteur associée s’il y en a une.

Quelles sont les 3 étapes d’un rachat de crédit rapide ?

Afin de faciliter l’obtention de votre rachat de crédit et les différentes démarches inhérentes à votre demande, nous vous présentons ici les principales étapes d’un regroupement de prêt.

1/ Réaliser et comparer différentes simulations en ligne

Bien que votre situation nécessite un rachat de crédit urgent, vous ne devez pas négliger l’étape d’un comparatif minutieux. En effet, l’objectif premier de votre regroupement d’emprunts est avant tout de bénéficier de meilleures conditions pour une gestion optimisée de vos finances. Nous vous conseillons donc de réaliser plusieurs simulations en ligne auprès des différents organismes pour des rachats de crédits. Vous pourrez ainsi opter pour la solution la plus avantageuse et profiter d’un rachat de crédit rapide, mais aussi parfaitement adapté à vos besoins. Vous pouvez également utiliser un comparateur de rachat de crédit en ligne comme celui proposé gratuitement sur Immobilier Danger.

2/ Constituer votre dossier de rachat de crédit

Si vous souhaitez éviter toute perte de temps inutile pour un déblocage des fonds souhaités dans les meilleurs délais, vous devez veiller à remettre un dossier complet à l’organisme concerné : pièce d’identité, justificatif de domicile, relevé d’épargne ou d’éventuels fonds placés, taxe d’habitation et taxe foncière dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, etc. Pour une efficacité optimale, nous vous invitons ainsi à vérifier la complétude de votre dossier avant tout envoi, une seule pièce manquante pouvant bloquer l’avancée et l’aboutissement de votre demande.

Par ailleurs, votre simulation de rachat de crédit en ligne donnera généralement lieu à un appel de la part d’un conseiller spécialisé. Dans un souci de gain de temps, il convient alors de vous tenir disponible et réactif pour échanger sur votre situation et affiner la simulation proposée.

3/ Valider votre proposition sans tarder

Lorsque vous avez obtenu une réponse favorable à votre demande de regroupement de crédits, et que celle-ci répond à vos besoins et à vos exigences, il est important de signer rapidement votre offre. Vous accélérez ainsi la procédure d’acceptation pour des fonds débloqués plus rapidement. L’occasion de réaliser vos projets sans tarder ou de faire face à certains imprévus avec l’esprit tranquille.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Rachat de crédit urgent : des délais légaux incompressibles

Quel que soit le sérieux de votre demande ou votre réactivité pour faire aboutir votre demande de rachat de crédit urgent, ce type d’emprunt reste soumis au Code de la Consommation. Des délais légaux ont ainsi été mis en place afin de protéger le consommateur et vous permettre d’annuler votre démarche en toute simplicité. Dans le cas d’un besoin urgent de trésorerie, ces délais devront être pris en compte dans vos attentes puisqu’ils ne peuvent être réduits :

Quels délais pour le versement des fonds dans un rachat de crédit ?

La mise à disposition des fonds pour un regroupement de prêts peut varier d’un établissement à un autre. Afin d’anticiper au mieux vos dépenses et vos mensualités, nous vous invitons donc à prêter une attention particulière aux conditions proposées par l’organisme contacté. À titre indicatif, pour un rachat de crédit immobilier avec une garantie hypothécaire, les délais moyens pour le déblocage des fonds sont de 48h à 72h. A contrario, pour un rachat de prêt immobilier sans garantie hypothécaire ou pour regrouper des crédits à la consommation, le versement peut être immédiat à compter de la réception de l’offre d’emprunt signée.

Nos conseils pour un rachat de crédit urgent

Soucieux de vous accompagner de la meilleure façon dans vos démarches et vos demandes de rachat de crédit urgentes, nous vous livrons ici quelques conseils pour obtenir rapidement votre prêt.

Préparer votre dossier en avance

Dès vos premières simulations en ligne, nous vous invitons à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier emprunteur. Pièce d’identité, bulletins de salaires, avis d’imposition, tableaux d’amortissement des crédits en cours, titres de propriété, etc., vous vous assurez ainsi une réactivité optimale pour éviter les échanges superflus et gagner du temps. Ainsi avant de contacter une banque ou un organisme spécialisé en rachat de crédits mieux vaut préparer toutes ses informations et ses documents pour faciliter l’obtention d’une réponse favorable pour votre projet.

Réaliser plusieurs demandes de rachat de crédits

Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir une réponse favorable rapidement, n’hésitez pas à effectuer des demandes de rachat de crédits auprès de différents établissements. Vous pourrez ensuite comparer les offres reçues et opter pour la solution la plus avantageuse avec une efficacité de gestion qui vous garantit des fonds rapidement versés.

IMPORTANT : Attention à ne pas vous orienter vers des offres en ligne trop hâtivement. Certains sites n’hésitent pas à profiter de votre situation délicate avec des taux attractifs de prime abord, mais ne vous permettront pas un accompagnement sérieux et de qualité. Prenez le soin de consulter les avis des consommateurs pour réaliser vos demandes auprès d’établissements rigoureux uniquement.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Vous faire accompagner par un courtier professionnel

L’urgence de votre situation et les différentes démarches nécessaires à une demande de rachat de crédit peuvent rapidement devenir fastidieuses et sources de stress. En faisant appel aux services d’un courtier spécialisé en regroupement de prêts, vous avez la garantie d’un accompagnement de qualité pour guider votre demande. En effet, ce professionnel dispose de toutes les compétences requises pour vous conseiller efficacement, mais aussi pour vous faire profiter des contrats les plus avantageux grâce à son réseau et à ses connaissances. Vous réalisez donc votre rachat de crédit de façon plus sereine grâce à un courtier expert qui saura vous prévenir des risques à éviter, mais aussi vous familiariser à toutes les notions essentielles de ce type d’opération.

Besoin de trouver le meilleur taux d’intérêt auprès d’une banque ou d’un établissement prêteur spécialisé ? Remplissez, dès maintenant, cette simulation de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement. Nous vous aidons à trouver le meilleur montant pour votre mensualité et à adapter la durée de votre nouveau contrat.

Simulation
rachat crédit

rachat de prets

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret