Rachat de crédit sans justificatif bancaire : comment faire ?

Auteur : David LELONG | Date de modification : 3 octobre 2022

Si vous avez souscrit à de nombreux crédits et que le montant de l’ensemble de vos mensualités s’avère plutôt élevé, le rachat de crédit sans justificatif peut alors être la solution de financement qui vous permettra de retrouver une stabilité financière. Avec des dépenses mensuelles importantes, nombre de foyers se retrouvent dans une situation financière complexe et sont dans l’incapacité de faire des économies en vue de réaliser un projet personnel. C’est pourquoi, Immobilier Danger souhaite vous expliquer comment marche le rachat de crédit sans justificatif.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

En quoi consiste le rachat de crédit sans justificatif ?

Grâce au rachat de crédit sans justificatif, un organisme bancaire vous proposera de regrouper l’ensemble de vos crédits afin d’obtenir une seule et unique mensualité. Généralement, il est plus facile de se voir accorder un crédit consommation sans fournir de justificatif, qu’un rachat de crédit. Toutefois, ce type de financement est relativement avantageux et tend notamment à pérenniser votre budget ou à favoriser la réalisation d’un de vos projets personnels.

Avec un nombre important de crédits à votre actif lié à l’achat d’une voiture, à un prêt à la consommation ou bien à la réalisation de travaux dans votre logement, le rachat de crédit peut vous permettre d’éviter une situation de surendettement. La plupart des établissements bancaires demandent de fournir des justificatifs attestant de votre situation financière avant de vous accorder un rachat de crédit comme vos bulletins de salaire, la photocopie de votre carte d’identité et vos relevés de compte bancaire. Cependant, il peut arriver que vous soyez affranchi de ce type d’obligations en faisant une demande de rachat de crédit sans justificatif.

En passant par un mandataire externe, une banque ou un intermédiaire financier pour effectuer votre demande de rachat de crédit, il sera sûrement nécessaire que vous ajoutiez des documents justificatifs attestant de votre situation financière à votre dossier. Ces justificatifs s’avèrent très utiles pour les établissements bancaires puisqu’ils leur permettent de s’assurer que vous sera capable de rembourser vos mensualités. Lorsque votre situation financière devient complexe, il est important de réagir rapidement. En optant pour un rachat de crédit, vous serez prévenant et éviterez de vous retrouver dans une situation de surendettement.

Si votre endettement devient trop important, vous serez contraint de déclarer vos dettes à la Banque de France qui se verra dans l’obligation de vous inscrire au FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) pour une durée de 8 ans, jusqu’au règlement de la totalité de vos dettes.

regroupement de credits sans justificatifs

Pourquoi faire une demande de rachat de crédit sans justificatif ?

Que vous soyez en situation de surendettement ou que vous souhaitiez retrouver une stabilité sur votre budget du quotidien avant d’être endetté, le rachat de crédit sans justificatif est une excellente solution qui vous permettra de concentrer vos différents prêts immobiliers ou à la consommation en une seule et même mensualité. La plupart des foyers disposant de multiples crédits se tournent vers le rachat de crédit qui un financement plutôt avantageux puisqu’il consiste à réduire le montant total de vos mensualités tout en allongeant la durée de remboursement de votre prêt.

Grâce à ce type de financement, vous retrouverez une stabilité avec une mensualité adaptée à votre capacité et pourrez épargner une somme plus importante dans le but de réaliser un projet personnel. Cette solution technique est également utile si vous êtes dans l’incapacité de rembourser l’ensemble de vos mensualités ainsi que vos dépenses mensuelles liées au paiement de votre loyer et de vos charges.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

À quelles conditions la banque accorde-t-elle un rachat de crédit sans justificatif ?

Cherchant à protéger les particuliers pour éviter une situation de surendettement due à la souscription de plusieurs crédits, les banques proposent le rachat de crédit de prêt immobilier ou prêt à la consommation. Si vous faites appel à un courtier ou que vous souhaitez faire votre demande de rachat de crédit auprès de votre banque actuelle, il est possible que l’organisme bancaire concerné accepte de vous accorder un rachat de crédit sans justificatif. Toutefois, le rachat de crédit sans justificatif est soumis à certaines conditions ou critères d’éligibilité tels que :

  • Une situation professionnelle stable
  • Un montant de revenus minimum
  • Un taux d’endettement égal à 33% des revenus du foyer
  • Des antécédents bancaires irréprochables

En faisant votre demande de rachat de crédit sans justificatif auprès de votre banque, celle-ci pourra plus facilement l’accepter puisqu’elle aura déjà connaissance de vos comptes bancaires et de votre fonctionnement. Possédant déjà les justificatifs requis, elle n’aura alors pas besoin de vous réclamer vos relevés de compte. Toutefois, l’assistance d’un courtier en rachat de crédit peut également être bénéfique car celui-ci sera capable de mettre en avant votre dossier auprès d’un nouvel établissement bancaire afin d’obtenir le rachat de crédit sans justificatif dont vous avez besoin.

Quelles sont les conditions pour un rachat de crédit sans justificatif ?

Pour s’assurer que l’emprunteur est dans la capacité de rembourser ses mensualités, les organismes bancaires peuvent tout de même solliciter l’envoi de documents justificatifs. Dans certains cas, le rachat de crédit sans justificatif peut être accordé si votre situation financière et professionnelle est stable et que vous bénéficiez d’un taux d’endettement raisonnable, c’est-à-dire qui correspond à un tiers des revenus de votre foyer.

En revanche, il n’est pas rare d’observer un taux d’emprunt bien plus élevé pour un rachat de crédit sans justificatif étant donné que les banques chercheront à se couvrir en cas de situation financière à risque de la part de l’emprunteur. Pour profiter de meilleurs avantages, nous vous conseillons de vous tourner vers le crédit non affecté qui pourra être appliqué pour un prêt personnel ou un prêt renouvelable, aussi appelé crédit à la consommation. Si vous optez pour ce type de financement, il sera indispensable que vous preniez bien connaissance des termes du contrat et que vous effectuiez une simulation des conditions financières.

Découvrez quoi faire en cas de refus de regroupement d’emprunts et retrouvez toutes nos informations sur les motifs de refus et nos conseils pour faire racheter vos dettes par l’un des organismes de rachat de crédits.

Est-il possible d’obtenir un rachat de crédit sans justificatif ?

Si le rachat de crédit sans justificatif est la seule solution envisageable dans votre cas de figure, vous pouvez profiter des services d’un courtier qui aura une parfaite connaissance de votre dossier et de votre bilan financier afin de trouver un organisme bancaire qui accepte votre demande. Rarement accepté par les banques, ou bien à un taux d’emprunt relativement élevé, ce type de dossier de financement reste peu avantageux pour un emprunteur ayant besoin de réduire le taux d’emprunt de l’ensemble de ses crédits. C’est pourquoi, le rachat de crédit non affecté sera plus adapté puisqu’il offre un taux d’intérêt bien plus intéressant, qui vous permettra de sortir de votre situation financière complexe ou de réaliser un projet personnel.

Remplissez dès maintenant notre simulateur de regroupement de prêts en ligne pour recevoir une étude gratuite pour ce type d’opération. Celle-ci est sans engagement et vous obtenez une réponse rapide.

Simulation
rachat crédit

rachat de prets

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret