Investissement clé en main avec Horiz.io : notre avis

Auteur : David LELONG, passioné d'immobilier et d'éducation financière, fondateur d'Immobilier-danger.com | Date de modification : 25 août 2023

Aujourd’hui, nous estimons que près de 20 % des achats immobiliers réalisés en France sont en réalité destinés à un investissement locatif, soit un peu moins de 1 sur 5. Malgré les récentes hausses du prix de l’immobilier, les Français restent par conséquent toujours ouverts à cette opportunité.

Qu’un bien soit acheté pour se constituer un patrimoine, pour compléter ses revenus annuels ou encore réduire ses impôts, il peut rester avantageux, à condition que les calculs liés à cet achat immobilier soient effectués dans de bonnes conditions. Horiz.io, anciennement accessible depuis l’adresse rendementlocatif.com, est une plateforme en ligne qui peut vous accompagner tout au long de votre projet de mise en location. Qu’est-ce qu’un investissement locatif clé en main ? Pourquoi choisir Horiz.io ? Les experts d’Immobilier Danger vous proposent un bilan complet de cette offre.

INVESTIR AVEC HORIZ.IO >>

Rappel : les avantages d’un investissement locatif

Avant de nous attarder plus précisément sur Horiz.io, ses origines et son fonctionnement, nous vous proposons de faire rapidement le tour des nombreux avantages offerts par l’investissement locatif. Si vous êtes non initié à ce domaine complexe, il est important de commencer par bien comprendre les rouages de ce système, avant de vous lancer dans votre propre projet immobilier.

Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier, tel qu’un appartement ou une maison, dans le but de le mettre rapidement en location. Dans ce cas, vous n’habitez bien évidemment pas vous-même ce bien. On parle aussi alors d’acheter pour louer. Après l’achat, vous devez ensuite partir à la recherche de locataires de confiance.

Annonces en ligne, vérification des pièces justificatives, contrat de bail… cette mise en location n’est pas l’étape la plus simple puisqu’elle demande du temps et de l’énergie. Elle réclame par ailleurs des connaissances dans des domaines variés, comme le droit ou encore l’administration. En revanche, les retombées financières peuvent devenir très positives avec de bonnes estimations.

Se constituer un patrimoine

De nos jours, en particulier depuis la pandémie de coronavirus et la guerre en Ukraine, de plus en plus de Français choisissent l’investissement immobilier comme placement financier. En effet, ne nombreuses études prouvent que les particuliers sont désormais plus méfiants envers les grandes institutions et les banques. Les récentes crises internationales sont notamment à l’origine de ces inquiétudes (chute des actions boursières, etc.).

Sous l’effet de ces incertitudes, un nombre croissant de Français se tournent vers l’investissement locatif, dans le but de sécuriser une part de leurs économies et de transmettre un patrimoine à leurs héritiers. Ces projets immobiliers ont par ailleurs été facilités par l’État français, notamment à travers des réductions fiscales avantageuses.

Recevoir des compléments de revenus

D’un autre côté, l’investissement locatif peut aussi constituer un bon complément de salaire pour les bailleurs. Au fil des années, le bien immobilier mis en location (maison, appartement, etc.) peut devenir rentable au point de recevoir chaque mois un revenu intéressant, à condition de bien préparer son projet en amont. Avec plusieurs locations sous la main, certains Français finissent d’ailleurs par en faire leur activité principale.

Qu’est-ce que Horiz.io ?

Maintenant que nous avons pu rappeler les principales informations au sujet de l’investissement locatif, nous allons pouvoir nous pencher plus spécifiquement sur Horiz.io. Née au courant de l’année 2016, Horiz.io est en réalité une plateforme en ligne spécialisée dans le rendement locatif. Elle a été créée par Bassel Abedi, un véritable expert de l’investissement locatif et de l’immobilier.

Le fondateur

En parallèle, le fondateur est aussi un chroniqueur occasionnel pour le Journal du Net. Il intervient par ailleurs régulièrement dans les médias en sa qualité d’expert de l’investissement locatif (BFMTV, La Tribune, Économie Matin, etc.). Les analyses de Bassel Abedi aident aujourd’hui de nombreux particuliers à passer le pas : un objectif qui était en outre à l’origine de la création de Horiz.io. Sa volonté de transmettre son expertise, et de rendre plus accessible le monde de l’investissement immobilier locatif, sont donc les points de départ de ce projet d’ampleur.

Une plateforme complète

En réalité, Horiz.io est un outil clé-en-main pluriel. Il n’est pas uniquement un simulateur de rendement locatif, ni une plateforme de recherche de biens immobiliers ou encore une agence immobilière. Après l’avoir bien étudié, nous pouvons constater qu’il est un peu les trois à la fois, voire plus. Si vous avez l’intention d’acheter un bien immobilier dans le but de faire de l’investissement locatif, sachez qu’il peut vous aider à chaque étape de votre projet.

Automatiser une recherche immobilière, dénicher un bien rentable en adéquation avec son budget, estimer précisément le rendement locatif au fil des années, constituer un dossier, être conseillé par des experts de l’investissement… Horiz.io est un outil en ligne véritablement complet et intuitif. Il s’adresse autant aux bailleurs professionnels qu’aux particuliers puisque sa prise en main est globalement rapide et simple.

Comment utiliser le simulateur Horiz.io ?

Pour accéder au simulateur de rendement créé et mis en place gratuitement par Horiz.io, il suffit dans un premier temps de cliquer sur l’onglet “Nos services”, accessible depuis le menu du site web. Lorsque le sous-menu s’ouvrira sous vos yeux, vous devrez ensuite sélectionner l’onglet “Rendement locatif”. C’est sur cette nouvelle page que vous pourrez réaliser l’ensemble de votre simulation.

simulateur rendement immobilier Horiz.io : notre avis

Simuler la rentabilité d’un bien immobilier

Avec le simulateur, vous allez très facilement pouvoir obtenir une première estimation de la rentabilité d’un bien. Pour commencer, vous devrez renseigner ces quelques informations indispensables :

  • La ville ou le code postal dans lequel se trouve le bien immobilier,
  • le prix du bien en euros,
  • le montant du loyer mensuel,
  • et la surface totale en mètres carrés.

En cliquant sur “Lancer la simulation”, Horiz.io vous offrira en quelques secondes seulement un rapport de rentabilité contenant de nombreuses données intéressantes telles que le pourcentage du rendement net, le cash flow mensuel, le rendement patrimonial, l’enrichissement, le TAEG et bien plus encore.

Il faut noter que ce rapport de rentabilité offert par Horiz.io se divise en 9 sections, intitulées de la façon suivante :

  • Combien cela va me coûter tous les mois ?
  • Qu’est-ce que cela va me rapporter tous les ans ?
  • Quel sera l’impact sur mes impôts ?
  • Comment gérer mon emprunt ?
  • Quel est le régime fiscal ?
  • Quelle sera la plus-value à la revente ?
  • Est-ce que j’achète au bon prix ?
  • Quel loyer pratiquer ?

Après avoir analysé l’ensemble de ces données, nous pouvons sans hésiter affirmer que le simulateur créé par Horiz.io est particulièrement facile à prendre en main et à déchiffrer. Toutes les informations sont illustrées dans des graphiques et des tableaux extrêmement lisibles, ce qui permet aux moins connaisseurs de comprendre les nombreuses données chiffrées présentes dans le rapport de rentabilité.

En revanche, nous devons bien noter que ce rapport de rentabilité gratuit n’est possible que pour un appartement sans travaux. Si votre bien immobilier n’entre pas dans cette catégorie, volontairement limitée par Horiz.io, vous devrez alors prendre le temps de souscrire un abonnement premium.

Bonne nouvelle : les lecteurs d’Immobilier Danger bénéficient d’une réduction permanente de 20 % sur les formules payantes d’accès à ce simulateur complet et très pratique.

Trouver un bien immobilier avec le simulateur

Sur la première page du simulateur, il vous est aussi possible de trouver un bien à l’aide des données recueillies et centralisées par la plateforme.

Pour cela, le simulateur vous demande simplement de renseigner la ville ciblée (Paris, Lyon, Lille, etc.) et le montant de votre budget maximum. Après avoir lancé la recherche via le simulateur, vous obtiendrez instantanément une première liste d’annonces immobilières qui correspondent à vos critères. Vous pourrez alors trier ces résultats par : Pertinence, prix, prix au mètre carré, rendement brut, surface et date de publication. Pour aller plus loin, vous devrez toutefois créer un compte.

Investissement locatif clé en main Horiz.io : comment ça marche ?

La plateforme vous propose un investissement locatif clé en main. En définissant votre projet sur leur site web, vous pourrez notamment avoir accès à des conseillers spécialisés dans le domaine concerné, en lien avec vos besoins.
investissement locatif avec Horiz.io : notre avis

La recherche du bien immobilier

Si vous le souhaitez, un chasseur immobilier peut prendre en charge votre recherche du bien idéal et vous aider à dénicher la maison ou l’appartement désiré, le tout dans un temps relativement court. Pour les contacter, vous devrez commencer par réserver un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix, directement depuis le site internet Horiz.io.

Les experts qui travaillent pour Horiz.io sont disponibles dans toutes les grandes villes de France (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, etc.). Ils vous accompagneront tout au long de votre projet et resteront disponibles en cas de besoin. Que vous souhaitiez un bien vide, meublé, avec travaux ou non… ces chasseurs devraient vous apporter toute la réactivité espérée pour la recherche de votre futur bien immobilier.

Un projet réussi de A à Z

L’abonnement Horiz.io premium vous donne par ailleurs droit à des rapports très détaillés sur votre projet. Les nombreuses données et conseils offerts par la version payante du simulateur sont particulièrement utiles et rassurants, notamment pour les particuliers inexpérimentés. Avec les graphiques et les tableaux disponibles dans le rapport de rentabilité augmenté, vous devriez gagner en sérénité.

Avec sa solution clé en main, Horiz.io va même plus loin puisqu’il est possible de passer par sa plateforme, de la définition du projet jusqu’à la gestion locative du bien immobilier : un atout certain.

Tarif pour l’investissement clé en main avec Horiz.io

Le prix du service d’accompagnement dans votre investissement immobilier avec Horiz.io est de 5.5 % TTC du prix FAI du bien acheté. Il y a un montant minimum de 7 000 € par projet.

La gestion locative en ligne offerte à vie

Ce site propose différents services pour la gestion locative de votre appartement acheté pour le louer (gestion du bail de location, modèle de lettres, envoi de quittance automatisé, alerte en cas de loyer impayé, etc.). En réalisant votre investissement clé en main avec Horiz.io vous bénéficiez de la gestion locative en ligne gratuite à vie.

INVESTIR AVEC HORIZ.IO >>

Pourquoi choisir Horiz.io pour son investissement locatif ?

Horiz.io est une plateforme complète et très intuitive pour réaliser un investissement locatif sur-mesure. Plus qu’un simulateur gratuit, elle peut également vous épauler dans votre projet de location, vos doutes et votre gestion locative. Découvrez ses avantages !

Des experts à votre service partout en France

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, Horiz.io travaille avec un réseau composé de 40 experts. Ces professionnels de l’immobilier sont localisés dans la plupart des villes françaises. Il est possible de les contacter par téléphone ou visio, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé au cours de votre projet.

L’appel téléphonique (ou visio) est particulièrement utile si vous avez besoin de conseils dans un domaine précis : comptabilité, investissement immobilier, colocation, travaux, juridique et bien plus encore. Ces appels de 20 à 40 minutes en moyenne sont disponibles à un tarif compris entre 29 et 150 euros.

Horizio : un outil en ligne intuitif

La plateforme proposée par Horiz.io, qu’il s’agisse de la version gratuite ou payante, est particulièrement facile à utiliser. Les novices, comme les plus expérimentés, peuvent ainsi effectuer des recherches et trouver des réponses détaillées en toute simplicité. Horiz.io arrive à combiner la puissance de son outil à une interface intuitive très appréciable, notamment avec la présence de graphiques et de tableaux.

Un contrat de location simplifié

Horiz.io propose également des services intéressants pour la mise en location et la gestion locative de votre bien immobilier. Par exemple, les experts peuvent vous accompagner dans la rédaction de votre contrat de location. Ces professionnels connaissent parfaitement les lois qui encadrent ce document, ce qui permet d’éviter certaines erreurs fréquentes. La plateforme met aussi à votre disposition un bail pré-rempli et une fonction de signature électronique, deux options très intéressantes.

Une gestion des tâches optimisée

La gestion locative est une tâche à la fois chronophage et complexe. En réalité, celle-ci se divise en plusieurs missions essentielles : envoi des quittances, révisions du loyer, relances et bien plus encore. Avec Horiz.io, la gestion locative devient plus accessible pour les bailleurs inexpérimentés. En effet, il est possible d’automatiser une partie de ces tâches et de programmer des alertes d’impayés. La plateforme possède par ailleurs différents modèles de documents indispensables tels que l’état des lieux d’entrée et de sortie ou encore l’inventaire des meubles.

Tous ces avantages cumulés ensemble permettent ainsi de gagner du temps, de respecter les lois en vigueur et d’améliorer la rentabilité de son bien immobilier. Notre avis : Horiz.io est un assistant utile et simple d’utilisation. Disponible à partir de 9,99 € / mois (avec engagement sur 12 mois), l’outil est par ailleurs abordable, en particulier pour des performances aussi qualitatives. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un accompagnement de qualité et de conseils utiles, il pourrait devenir une aide précieuse pour vous.

Inscrivez-vous dès maintenant sur Horiz.io pour recevoir des propositions de bien immobilier qui correspondent à votre recherche dans votre zone géographique.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Calculez le
rendement locatif

rendement locatif

Calculer
rendement
Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret