Simulation Prêt Immobilier ING Direct, Calculette

Auteur : David LELONG

Le groupe ING est une institution financière internationale de bancassurance. Plusieurs fois couronnée du prix d’excellence client, ING Direct vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Dans le cas où vous souhaiteriez faire appel à ING Direct pour le financement d’un bien immobilier, avoir recours à un simulateur de prêt est une étape importante et non négligeable. Nous vous présentons ici comment obtenir un crédit immobilier à un taux avantageux en vous renseignant sur votre capacité d’emprunt.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Quel est l’intérêt d’utiliser un simulateur de prêt immobilier pour ING Direct ?

Demander un prêt immobilier à la banque dans le but de financer l’acquisition d’un bien immobilier est un projet qui doit être réfléchi et construit. Afin de profiter de tous les avantages qu’offre la banque ING Direct, avoir recours à un simulateur de prêt est nécessaire pour bien préparer et définir votre budget. La somme obtenue vous permettra d’orienter vos recherches sur des logements adaptés à votre situation ou d’anticiper vos capacités de rachat de crédits.

Chez ING Direct, lorsque vous contracterez un prêt immobilier, plusieurs solutions sont envisageables. Le prêt immobilier le plus souscrit chez ING Direct est le prêt immobilier amortissable à taux fixe. Une fois que vous aurez signé votre contrat de prêt, le taux d’intérêt que vous paierez tous les mois restera le même jusqu’à échéance de votre prêt immobilier. Il existe également des prêts immobiliers à taux variables, qui, eux, suivent la conjoncture et les taux moyens sur le marché de l’immobilier. Enfin, sachez qu’il existe trois types de prêts immobiliers différents chez ING Direct :

  • Le prêt relais
  • Le prêt amortissable
  • Le prêt in fine

Ainsi, des outils adaptés, tels que le simulateur de prêt, vous permettent de bénéficier rapidement d’une estimation de votre budget et du choix du prêt afin de réaliser votre acquisition immobilière.

ING Direct, les différentes étapes du simulateur de prêt

L’investissement dans un bien immobilier vous engage dans la durée pour une grande somme d’argent. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur le processus d’obtention d’un prêt immobilier. En commençant à simuler votre capacité d’emprunt avant de démarrer vos recherches de bien immobilier, vous connaîtrez le montant d’emprunt que ING Direct pourra vous accorder. Cependant, la détermination de votre budget immobilier nécessite la prise en compte d’une multitude de critères. Tout d’abord, vous pouvez obtenir votre capacité d’emprunt en remplissant les informations demandées par le simulateur de prêt. Celui-ci calculera le montant de l’apport personnel, l’estimation des mensualités de votre prêt et la durée de votre emprunt.

Ainsi, à travers ses informations, ING Direct vous accorde une capacité d’emprunt qui correspond à votre profil. La banque se base sur des facteurs personnels, comme votre situation socioprofessionnelle, vos revenus et le risque de défaut de paiement que présente votre profil emprunteur afin de définir le crédit qui vous sera proposé. Bien que ces critères puissent varier en fonction de la banque de votre choix, ING Direct donnera priorité aux profils qui possèdent une situation financière stable et régulière, un emploi durable ainsi qu’un apport. Grâce au simulateur de prêt ING Direct, vous pouvez analyser votre capacité d’emprunt et la comparer avec d’autres banques afin d’obtenir le meilleur budget qui correspond à vos besoins et à vos capacités.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
Pour approfondir :