ING Direct : tout savoir sur votre prêt immobilier

Auteur : David LELONG

Dans le cadre d’un investissement immobilier, de nombreux Français se tournent aujourd’hui vers les prêts immobiliers mis en avant par les banques. Alternative intéressante pour un grand nombre de consommateurs, le crédit immobilier représente toutefois un engagement important entre un emprunteur et sa banque. Ainsi, différentes modalités sont mises en place afin de s’assurer que le contrat pourra être respecté. Tous les organismes bancaires ne présentent pas les mêmes contrats de prêt, retrouvez ici toutes les informations concernant les crédits immobiliers proposés par ING Direct.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Qu’est-ce qu’un prêt immobilier ?

De manière à répondre aux besoins variés des consommateurs, les établissements bancaires mettent différents types de prêts à disposition des Français. Ainsi, nous distinguons plusieurs crédits s’appliquant aux divers projets. Quant au prêt immobilier, celui-ci est destiné à un certain type d’investissement, tels que :

  • Achat de résidence principale
  • Achat de résidence secondaire
  • Rachat de crédit
  • Investissement locatif à usage d’habitation

Dans la majorité des cas, les organismes prêteurs seront en mesure de vous proposer un prêt immobilier pour l’un de ces projets. Cependant, chaque établissement est différent et présente ses propres avantages et inconvénients. De cette manière, il est alors indispensable de minutieusement comparer les offres mises en avant par les différentes banques afin de trouver celle qui conviendra le mieux à votre situation personnelle et financière.

Votre crédit immobilier à ING Direct : la marche à suivre

Afin de se voir octroyer un prêt immobilier dans les meilleures conditions possibles, il est essentiel d’anticiper chaque aspect de ce dernier. Il vous faudra alors étudier précisément votre situation financière de manière à déterminer vos droits. Dans un premier temps, il est essentiel de définir le type de bien qu’il vous sera possible d’acquérir. Pour ce faire, il vous faut délimiter votre capacité d’emprunt, le montant de votre apport personnel ainsi que les mensualités qu’il vous sera possible de rembourser. Ces données vous permettront d’avoir une première idée du type de bien qu’il vous sera donné d’acheter. Notez qu’ING Direct met à votre disposition des simulateurs gratuits afin de vous aider à estimer vos droits auprès de la banque. Connaître en amont ces informations vous permettra de faire une offre adaptée à votre situation, lorsque vous trouvez le bien immobilier de vos envies.

L’obtention d’un prêt immobilier prend place une fois le bien trouvé et comprend plusieurs étapes cruciales. Dès lors que votre compromis de vente est signé, il est alors temps de trouver l’établissement bancaire vers lequel vous souhaitez vous tourner afin de déposer votre dossier. Une fois l’organisme choisi, vous pourrez alors procéder à votre demande de prêt immobilier auprès de celui-ci et ainsi débutent les démarches. Aujourd’hui, de nombreuses banques vous offrent la possibilité de réaliser votre demande en ligne, vous facilitant ainsi la tâche et accélérant le traitement de votre dossier.

Chez ING Direct, la souscription à un prêt immobilier comporte trois étapes distinctes. Dans un premier temps, il vous faudra remplir un formulaire de demande de crédit. Celui-ci vous demandera un certain nombre de renseignements, divisés en six catégories :

  • Vos informations personnelles
  • Votre projet immobilier
  • Vos revenus
  • Vos charges et votre patrimoine
  • Vos assurances emprunteur
  • Votre crédit immobilier

Accompagnées de ce formulaire, certaines pièces justificatives vous seront demandées. Celles-ci pourront être directement transmises en ligne grâce à l’espace de suivi. Notez qu’une première réponse de principe vous sera immédiatement communiquée. Dans l’éventualité d’une acceptation officielle, un courrier contenant une offre de crédit vous sera alors adressé, à condition que votre dossier soit complet et qu’aucune pièce ne manque. Dès lors que le délai “Scrivener” de 10 jours est passé, vous serez alors en mesure de retourner l’offre complétée et signée. Enfin, une fois la date de signature de l’acte de vente défini, vous n’avez qu’à contacter votre banque qui débloquera les fonds convenus.

Si les prêts immobiliers sont une solution idéale pour de nombreux consommateurs, ceux-ci doivent toutefois anticiper les différents frais liés à ce dernier. En effet, afin de mettre en place un crédit immobilier, plusieurs dépenses restent à votre charge. Parmi elles, nous retrouvons notamment les frais de notaire, les frais de garantie, les frais de dossier, mais également parfois les frais d’agence ou le coût de possibles travaux… Afin que votre prêt immobilier se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est alors indispensable d’en anticiper les moindres détails.

Quelles sont les conditions d’obtention d’un prêt immobilier auprès d’ING Direct ?

Comme mentionné précédemment, un crédit immobilier représente un engagement important entre un emprunteur et sa banque. Ce dernier se doit en effet de respecter les échéances prévues dans le tableau d’amortissement. Il doit également s’engager à déclarer toute modification ou changement concernant notamment son état civil, son adresse, sa capacité, ou son statut et régime matrimonial dans les 30 jours suivant la date en question. En effet, lorsqu’il souscrit à un crédit immobilier, un emprunteur fait face à différentes obligations qu’il se doit de respecter. Nous noterons qu’au vu du risque que représente un tel contrat pour une banque, celle-ci privilégiera les prêts d’une plus courte durée, réduisant ainsi les chances qu’un emprunteur faille à ses engagements.

De manière à déterminer votre éligibilité, vous devrez remplir certains critères de sélection. Tout d’abord, afin d’obtenir un prêt immobilier auprès d’ING Direct, il faudra inévitablement que votre projet concerne l’achat d’une résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif. D’autre part, votre prêt devra s’étendre sur une durée allant de 8 à 25 ans, pour un montant de 80 000 euros jusqu’à 1 500 000 euros. Par ailleurs, vous devrez être une personne physique, résidant en France souhaitant acquérir un bien déjà construit en France métropolitaine ou DOM.

Enfin, de manière à vous voir octroyer un prêt immobilier, il vous sera également indispensable de choisir une assurance emprunteur. Si vous avez le choix quant à l’organisme que vous souhaitez solliciter pour vous assurer, celle-ci reste obligatoire afin d’obtenir un crédit. Non seulement sécurisante pour vous en cas d’incident, celle-ci permet également de rassurer votre banque face à une possibilité d’impayé de votre part.

Les avantages proposés par ING Direct pour votre crédit immobilier

Il existe de nombreux établissements prêteurs vers lesquels il vous est aujourd’hui possible de se tourner en vue d’un crédit immobilier. Chacun d’entre eux met en avant ses propres avantages et inconvénients. Au vu du vaste choix s’offrant à vous, il est essentiel de comparer les différentes offres afin d’opter pour celle correspondant le mieux à votre profil. ING Direct est une banque en ligne au succès grandissant, proposant notamment un prêt à taux fixe ainsi que de nombreux privilèges à ses clients.

Une assurance emprunteur des plus intéressantes

Lorsque vous souscrivez à un prêt immobilier, l’assurance emprunteur est un indispensable. Il est alors crucial de choisir celle qui sera la plus en adéquation avec votre situation personnelle et votre mode de vie. Celle-ci aura pour rôle principal de vous couvrir en cas d’incident menant à l’interruption des remboursements. Afin de vous proposer les meilleurs services qui soient, ING Direct unit ses forces avec AXA, leader dans le secteur de l’assurance. Vous profitez alors d’une assurance vous proposant des prestations en accord avec votre mode de vie ainsi qu’un tarif avantageux.

De manière à vous couvrir en toutes circonstances, l’assurance emprunteur ING Direct vous propose une multitude de garanties : décès, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité temporaire de travail, invalidité permanente totale ou encore perte d’emploi.

En optant pour une telle assurance, vous profitez d’une sécurité agréable tout au long de votre prêt immobilier. Celle-ci prendra en charge vos paiements durant votre période d’incapacité ou, dans certains cas, remboursera la totalité du capital emprunté.

Un taux d’intérêt avantageux

Les remboursements mensuels de votre prêt immobilier ne sont pas les seuls frais qu’il vous sera demandé de régler. En effet, les crédits sont également accompagnés d’un taux d’emprunt. Ce dernier représente un pourcentage supplémentaire qu’il vous faudra payer à l’organisme prêteur. Variable d’un établissement à l’autre, le taux d’intérêt représente une somme importante. Celui-ci joue alors un rôle déterminant dans le choix de la banque vers laquelle vous vous tournerez pour votre prêt immobilier.

De manière à limiter les frais additionnels, ING Direct met en avant un taux d’intérêt particulièrement avantageux. Avec un taux annuel effectif global (TAEG) de 1,37% sur 15 ans, la banque en ligne a su se démarquer et attirer de nombreux clients.

De manière à se démarquer de ses concurrents, ING Direct vous propose également un rabais sur le taux imposé en cas de souscription à un compte courant avec domiciliation des revenus. En effet, dans le cas présent, le taux de votre prêt immobilier se verra baisser de 10%.

Un crédit immobilier sur mesure

ING Direct met en avant un prêt immobilier qui saura s’adapter à votre situation personnelle et professionnelle. En effet, spécialement créé pour vous faciliter la vie, le prêt à taux fixe proposé par ING s’accorde à vos changements de vie tels qu’une naissance, une évolution professionnelle… Parfaitement modulable, celui-ci présente un avantage considérable aux emprunteurs.

Aujourd’hui, de nombreux Français optent pour un prêt afin de financer leur projet immobilier. Particulièrement intéressant selon la banque choisie, celui-ci vous permet de mener à bien un investissement intéressant sur le long terme. En favorisant ING Direct, vous choisissez un contrat en adéquation avec votre profil et votre situation.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn