Votre prêt immobilier à La Banque Postale

Auteur : David LELONG

Le financement d’une maison ou d’un appartement peut représenter une somme importante, c’est pourquoi de nombreux consommateurs se tournent vers des établissements prêteurs afin de les soutenir dans leur projet. Cependant, cet engagement sur plusieurs années demande une certaine rigueur et anticipation de la part de l’emprunteur. Vous avez pour projet de faire l’achat d’un bien immobilier en France à l’aide d’un crédit ? Retrouvez ici toutes les informations concernant les offres de prêt immobilier proposées par La Banque Postale.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Quand avoir recours à un prêt immobilier ?

Les établissements prêteurs de France mettent en avant différents types de prêts afin de financer les divers projets des consommateurs. De cette manière, chaque crédit est différent et s’applique à un projet bien précis. Le prêt immobilier a pour objectif de vous aider à acquérir un bien immobilier tel que :

  • L’achat de votre résidence principale
  • L’achat d’une résidence secondaire
  • Un rachat de crédit
  • Un investissement locatif

Plusieurs organismes prêteurs et établissements bancaires vous proposent des prêts visant à financer votre bien immobilier. Avant de commencer vos démarches, nous verrons qu’il est essentiel de comparer les offres du marché afin de choisir un contrat comprenant des modalités correspondant à votre situation.

Prêt immobilier La Banque Postale : la marche à suivre

L’obtention d’un prêt immobilier implique de nombreux critères à prendre en compte. Avant toute chose, il vous faudra déterminer votre budget afin d’estimer votre capacité d’emprunt. Cette étape vous permet de définir le montant de votre apport, donc une première idée de la somme que vous pourriez emprunter et ainsi, du type de bien que vous pourriez acheter. De cette manière, il est préférable de réaliser ce premier calcul en amont de l’offre d’achat que vous souhaitez faire sur le bien en question, ce qui permettra d’accélérer les démarches. En effet, faire au plus vite une offre adaptée à votre situation et à vos moyens peut présenter un avantage particulier en cas de concurrence.

Ces estimations budgétaires vous permettent d’être préparés à faire une offre d’achat en accord avec vos revenus. Ainsi, une fois le bien immobilier trouvé et le compromis de vente signé, vous aurez un délai d’environ un à deux mois afin de faire vos démarches et réaliser un dossier de financement. Cela implique de trouver l’organisme prêteur vers lequel vous souhaitez vous tourner, et mettre en place un contrat de crédit notifiant les diverses modalités prévues concernant les remboursements, taux d’intérêt, etc. Dans le cadre d’un prêt immobilier La Banque Postale, vous pouvez souscrire directement en ligne en renseignant diverses informations, avant d’être recontacté par un conseiller expert de La Banque Postale qui vous accompagnera dans vos démarches. Il vous sera également possible de faire votre demande en agence. Dans le cas présent, nous vous recommandons d’anticiper votre rendez-vous en préparant les pièces justificatives suivantes afin d’accélérer la procédure :

  • Vos deux derniers avis d’imposition
  • Vos trois derniers bulletins de salaire
  • Vos trois derniers relevés de compte bancaire
  • Votre carte d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Le compromis de vente signé

Ces documents apportent une légitimité à votre demande en prouvant vos capacités de paiement et ainsi, votre capacité à respecter le calendrier de remboursement que vous mettrez en place lors de la signature du prêt. Par la suite, vous recevrez une offre prêt immobilier La Banque Postale par voie postale.

Notez qu’un crédit immobilier est un engagement complexe en plusieurs étapes, impliquant de nombreux frais. Nous vous recommandons d’étudier en détail tous les coûts impliqués dans votre projet afin de correctement anticiper vos dépenses. Afin d’avoir un aperçu de ces derniers, une simulation prêt immobilier La Banque Postale est à votre disposition. Celle-ci met en lumière de nombreuses informations concernant votre crédit : montant autorisé, taux immobilier, mensualités… mais également une liste détaillée des frais qui accompagnent votre projet.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Y a-t-il des conditions à l’obtention d’un prêt immobilier La Banque Postale ?

Au vu de l’engagement que représente un prêt immobilier, il est indispensable d’avoir un profil éligible afin de vous voir octroyer une telle somme. En effet, la première condition essentielle afin d’obtenir un prêt immobilier concerne vos revenus financiers. L’emprunteur doit alors prouver qu’il sera en mesure de respecter le calendrier des paiements. De cette manière, quel que soit l’organisme choisi, un emprunteur présentant une situation financière stable se verra avantagé lors de sa demande de crédit. Par ailleurs, votre capacité à fournir un apport jouera également un rôle important dans l’obtention de votre prêt. Il est en effet plus difficile d’obtenir un crédit sans apport et cela augmente le taux du prêt Banque Postale.

Outre les conditions concernant la capacité de paiement des remboursements et frais complémentaires, aucun établissement bancaire n’acceptera de vous octroyer un prêt immobilier sans garantie de remboursement en cas d’incapacité de votre part. Hypothèque, nantissement, assurance emprunteur… Ces derniers assurent la continuité de vos paiements en cas d’incident menant à l’interruption de vos remboursements. La Banque Postale vous propose une assurance emprunteur couvrant le montant restant dû de votre prêt en cas de décès ou perte totale et irréversible d’autonomie. Dans le cadre d’une incapacité temporaire ou d’invalidité, cette dernière prend également en charge vos mensualités. Puisqu’un prêt immobilier est un engagement sur plusieurs années, une telle assurance permet de rassurer l’organisme prêteur comme l’emprunteur.

Pourquoi favoriser La Banque Postale pour votre crédit immobilier ?

Aujourd’hui, vous trouverez de nombreux établissements prêteurs auprès desquels il vous sera possible d’obtenir un prêt immobilier. Chacun présentant des offres plus ou moins avantageuses selon votre situation, il est indispensable de comparer chacune d’entre elles afin de choisir celle qui correspond le mieux à votre profil. La Banque postale est un établissement bancaire présentant de nombreux avantages pour les emprunteurs.

Une politique de transparence

Avant toute chose, La Banque Postale met à votre disposition un guide de l’immobilier afin de découvrir en détail les différentes étapes de cette procédure. Ce dernier apporte des précisions sur les subtilités de ce financement, la marche à suivre, des conseils pour votre investissement, comment renégocier son prêt immobilier avec La Banque Postale… Si vous êtes un nouvel acheteur, une telle transparence peut être un atout considérable qui mettra en lumière chaque étape de votre demande de prêt. De plus, vous aurez également accès, comme mentionné ci-dessus, à une simulation prêt immobilier La Banque Postale qui vous apportera des précisions importantes sur votre crédit.

Des prêts immobiliers adaptés à tous

D’autre part, La Banque Postale met également en avant un large éventail de prêts immobiliers afin de proposer des solutions adaptées à vos besoins. En effet, d’un consommateur à l’autre, les besoins et les situations ne sont pas les mêmes, et un format particulier de prêt immobilier ne correspond pas à tous les profils. Vous trouverez alors des prêts amortissables classiques avec un prêt à taux fixe permettant de prévoir exactement combien vous coûte votre emprunt avant même que celui-ci n’ait commencé. Vous pourrez également opter pour un prêt à taux zéro (sous réserve d’éligibilité) ou un prêt in fine, idéal pour les investissements locatifs. La Banque Postale propose différents types de prêts présentant chacun ses avantages et inconvénients. Parmi les modalités pouvant varier d’un prêt à l’autre, on retrouve notamment la possibilité du choix du jour de prélèvement, la stabilité des taux, les modalités de remboursement… Chacun de ces aspects est à prendre en compte lors de votre choix. Cette large variété permet notamment de proposer une solution adaptée à tous.

Vous pourrez comparer votre proposition aux meilleurs taux immobiliers actuels.

Une assurance emprunteur à La Banque Postale

Les années représentant votre engagement avec votre banque ne sont pas sans risques, c’est pourquoi votre banque vous propose une assurance emprunteur afin de couvrir vos remboursements en cas d’incident.

De manière à ce que vos mensualités soient prises en charge en cas d’incapacité de votre part, La Banque Postale vous propose deux types d’assurances emprunteur. Une première assurance couvrant vos mensualités ou le capital restant en cas d’incapacité temporaire ou permanente. Une deuxième intitulée “assurance perte d’emploi” qui prend en charge 60% de votre mensualité en cas de perte d’emploi.

Ces assurances vous garantissent un soutien tout au long de votre prêt immobilier à La Banque Postale, en assurant la continuité de vos paiements en cas de difficultés. Pensez à comparer les offres pour obtenir le meilleur taux d’assurance emprunteur.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

L’exonération des frais de dossier

Le prêt immobilier consiste à emprunter une somme auprès d’une banque ou d’un organisme prêteur afin de vous aider à financer un projet d’achat immobilier. Toutefois, cet emprunt a un coût autre que le simple remboursement mensuel du capital. Il vous faudra en effet régler les frais de notaire, les frais de dossier, le coût de l’assurance, le taux d’intérêt… Afin de réduire vos dépenses, vos frais de dossier Banque Postale prêt immobilier peuvent être gratuits, ce qui présente un avantage considérable pour l’emprunteur qui se voit économiser entre 500 et 1500 euros en moyenne.

Le choix de votre organisme prêteur demande une réflexion particulièrement approfondie puisqu’il vous engage sur de nombreuses années. Au travers de remboursements mensuels, vous serez lié à votre banque jusqu’à ce que les mensualités soient terminées. Le lien de confiance entre l’emprunteur et le prêteur est alors essentiel, c’est pourquoi il est indispensable de choisir un organisme bancaire qui saura vous conseiller et vous guider tout au long de cette procédure. La Banque Postale présente divers avantages qui séduisent chaque année de nombreux consommateurs français.

Découvrez quelles sont les meilleures banques pour un crédit immobilier en 2021.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn