Notre avis sur le rachat de crédit au Crédit Mutuel

Auteur : David LELONG

Pour acquérir un bien immobilier et devenir propriétaire, nombre de personnes souscrivent à un prêt immobilier. Il peut également arriver que votre voiture tombe en panne et que vous deviez faire une demande de prêt à la consommation afin de la remplacer. Si vous détenez plusieurs crédits en cours, il pourrait alors être intéressant de faire une demande de rachat de crédit. Pour vous aider à rééquilibrer vos finances, le Crédit Mutuel vous propose une offre de rachat de crédit plutôt attractive. En optant pour cette solution, vous bénéficierez d’un montant réduit de vos mensualités tout en allongeant la durée de remboursement de vos différents prêts. Avec Immobilier Danger, découvrez les spécificités du rachat de crédit proposé par le Crédit Mutuel.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Le Crédit Mutuel, un acteur du rachat de crédit populaire en France

Ayant vu le jour en 1882, le Crédit Mutuel n’a cessé de se développer au fil des années et de se construire une véritable réputation en tant qu’acteur majeur en termes d’offres bancaires. Aujourd’hui, le Crédit Mutuel regroupe plus de 100 000 collaborateurs et plus de 30 millions de clients à travers le monde. Cherchant à proposer des solutions pour vous permettre de retrouver un équilibre financier, le Crédit Mutuel a mis en place des offres de rachat de crédit relativement compétitives par rapport au marché afin d’apporter le meilleur à ses clients.

quel regroupement de crédits dans la banque Crédit Mutuel en France ?

En quoi consiste le rachat de crédit avec le Crédit Mutuel ?

Si vous avez souscrit à plusieurs prêts immobiliers ou à la consommation, le rachat de crédit sera la solution idéale pour regrouper l’ensemble de vos mensualités afin de rembourser plus qu’une seule et unique somme. En plus d’améliorer votre organisation financière, le rachat de crédit vous permet de profiter de nouvelles conditions de remboursement. En faisant une demande de rachat de crédit auprès du Crédit Mutuel, l’organisme bancaire vous proposera également d’obtenir un taux fixe pour l’ensemble de vos prêts. Grâce à la souscription à un rachat de crédit, vous pourrez éviter une situation de surendettement et épargner davantage en vue de concrétiser un projet personnel ou professionnel.

Pour bénéficier de la meilleure offre de rachat de crédit, il est nécessaire de comparer les différentes banques qui proposent cette solution. Au Crédit Mutuel, le rachat de crédit consiste à profiter d’un taux fixe. Du côté de la durée de remboursement, celle-ci peut se situer entre 12 et 120 mois. Lors de votre souscription au rachat de crédit du Crédit Mutuel, votre première mensualité sera prélevée environ un mois après la signature de votre contrat. Quant aux frais de dossier, ces derniers s’élèvent à environ 1% du montant de votre prêt.

Découvrez également les solutions d’autres banques ou organismes spécialisés comme par exemple :

Ainsi vous pouvez découvrir quelle banque ou organisme choisir pour votre rachat de crédits en 2023.

Pourquoi souscrire au rachat de crédit avec le Crédit Mutuel ?

Bien qu’aujourd’hui, de nombreux organismes bancaires proposent des offres de rachat de crédit plus attrayantes les unes que les autres, Immobilier Danger a souhaité vous partager les avantages du rachat de crédit avec le Crédit Mutuel. Grâce à l’étalement de la durée de remboursement de votre crédit, le Crédit Mutuel vous permet d’augmenter votre reste à vivre mensuel. Si vous en avez besoin, vous avez également la possibilité de reporter deux de vos mensualités au cours de l’année afin de mieux gérer vos finances. Pour répondre à vos besoins, l’offre du Crédit Mutuel peut adapter la durée de remboursement de votre crédit ainsi que le montant de votre mensualité. L’objectif étant de vous permettre de retrouver un équilibre financier, le rachat de crédit du Crédit Mutuel est modulable afin de convenir à tout un chacun.

Si vous le désirez, vous avez également la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire qui pourra s’avérer réellement indispensable en fonction de votre situation financière. Cherchant à accompagner le plus de foyers possibles, le rachat de crédit du Crédit Mutuel est accessible aux personnes de 18 à 95 ans. Véritablement attractif, le rachat de crédit de cet organisme bancaire vous permet plus de sérénité dans la gestion de votre budget. Grâce à ce rachat de crédit, vous bénéficierez de mensualités fixes, ce qui vous permettra de mieux organiser vos dépenses mensuelles. De plus, le Crédit Mutuel vous propose un accompagnement sur-mesure en désignant un conseiller qui s’occupera de votre dossier durant toute la période de remboursement de votre rachat de crédit.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Quelles sont les conditions pour un rachat de crédit avec le Crédit Mutuel ?

Que vous vous trouviez dans une situation de surendettement ou que vous souhaitiez simplement réduire vos mensualités afin de réaliser des économies, le Crédit Mutuel vous propose des solutions avantageuses en vue de répondre à vos besoins. Pour cela, l’organisme bancaire met à votre disposition une offre de rachat de crédit qui vous permettra de rassembler l’ensemble de vos prêts afin d’obtenir une seule et unique mensualité. Quel que soit le type de prêt pour lequel vous êtes engagé, prêt immobilier, prêt à la consommation ou encore crédit pour la réalisation de travaux, le Crédit Mutuel dispose de solutions adaptées à votre situation financière.

Si vous souhaitez souscrire à une offre de rachat de crédit que le Crédit Mutuel propose, le montant total de l’ensemble de vos prêts en cours devra être compris entre 1 000 et 25 000 € pour des crédits conso à rembourser sur une durée pouvant aller de 2 à 5 ans. Généralement, la durée de remboursement est déterminée en prenant en compte vos capacités de remboursement. Cela vous permettra de payer vos mensualités tout en pouvant épargner de l’argent et bénéficier d’un reste à vivre intéressant. Pour connaître le montant exact de votre potentiel rachat de crédit ainsi que de la durée de remboursement de ce dernier, nous vous invitons à réaliser une simulation de demande de rachat de crédit avec le Crédit Mutuel. Ainsi, vous aurez une vision plus claire des avantages que vous pourrez en retirer et prendrez connaissance du taux d’intérêt qui encadrera votre rachat de crédit.

Informez-vous également sur d’autres produits de cette banque comme :

  • Le crédit immobilier au Crédit Mutuel : quels sont les taux, comment faire une simulation, quelles sont les autres conditions pour financer l’achat d’une maison ou d’un appartement ?
  • L’assurance emprunteur Crédit Mutuel : pour financer un bien immobilier, chaque banque vous obligera à souscrire une assurance emprunteur avec une garantie décès et PTIA au minimum. Mieux vaut se renseigner sur ce type de contrat proposé par cette banque afin de mieux pouvoir comparer avec les autres offres du marché. Cela peut faire partie des critères pour choisir l’établissement prêteur qui va financer votre acquisition.

Quel taux pour un rachat de crédit avec le Crédit Mutuel ?

Si vous souhaitez souscrire à un rachat de crédit auprès de cette banque, vous vous demandez sûrement à combien s’élève le taux d’intérêt. Pour calculer le taux de votre futur rachat de crédit, le Crédit Mutuel s’attardera sur votre situation professionnelle et financière et analysera vos différents besoins. En effet, lors de votre demande de rachat de crédit, le conseiller du Crédit Mutuel qui vous sera assigné se chargera de déterminer le taux de votre rachat de crédit en prenant en compte :

  • Votre situation personnelle ainsi que le nombre de personnes faisant partie de votre foyer.
  • Votre bilan financier en analysant vos revenus et vos dépenses sur une période d’un mois.
  • Votre situation professionnelle, soit si vous avez été embauché en CDI, contrat à durée indéterminée, ou bien en CDD, contrat à durée déterminée ou encore fonctionnaire.
  • Votre statut foncier, afin de déterminer le montant total du rachat de crédit si vous êtes locataire ou propriétaire de votre logement. Être propriétaire peut par exemple permettre de souscrire une garantie via une hypothèque.
  • Les différents critères concernant vos crédits en cours comme le nombre, le montant ou encore le type de prêts auxquels vous avez souscrit. Le taux d’intérêt va fortement varier entre un regroupement de crédits à la consommation seulement ou s’il continent un prêt immobilier.
  • Le montant de votre trésorerie si votre demande de rachat de crédit est réalisée en vue de concrétiser un nouveau projet.

L’écart peut être grand d’un client à un autre. On constate des taux d’intérêt pour des rachats qui varient entre 2 et 8 %.

Avant d’effectuer une demande de rachat de crédit, nous vous conseillons également de vous attarder sur le montant des frais de dossier et de transfert de compte qui pourra être plus ou moins élevé selon l’organisme bancaire vers lequel vous vous tournerez.

Comment obtenir un rachat de crédit avec le Crédit Mutuel ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté afin d’obtenir un rachat de crédit auprès du Crédit Mutuel, nous vous invitons à constituer rigoureusement votre dossier en y ajoutant l’ensemble des documents justificatifs nécessaires tels que :

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour en cours de validité).
  • Un justificatif de domicile.
  • Votre dernier avis d’imposition.
  • Votre dernier bulletin de salaire.
  • Le relevé de l’ensemble de vos crédits en cours.
  • Vos 3 derniers relevés de compte bancaire.

Lorsque votre dossier sera prêt à être envoyé, vous pourrez le transmettre à l’organisme bancaire par voie postale ou bien par voie électronique. Généralement, il sera nécessaire de patienter quelques jours suite à l’envoi de votre dossier auprès du Crédit Mutuel. Une fois que la banque aura reçu l’ensemble des pièces justificatives, il pourra traiter votre demande et vous apporter une réponse favorable ou défavorable en fonction de votre dossier et de votre situation financière et professionnelle.

Si votre demande de rachat de crédit est acceptée, le Crédit Mutuel remboursera vos crédits auprès des différentes banques dans les jours qui suivent. Pour tout renseignement supplémentaire concernant votre demande de rachat de crédit, n’hésitez pas à contacter le Crédit Mutuel par téléphone, par e-mail ou via la messagerie instantanée disponible en ligne.

Bon à savoir : pour votre recherche de la meilleure solution de refinancement, il peut être utile de faire appel à un courtier en rachat de prêts. Cet intermédiaire est un professionnel du financement et pourra vous conseiller et vous donner son avis sur les différentes offres du marché. De quoi déterminer quelle est la proposition la mieux adaptée à votre dossier.

Quel est le délai de rétractation pour un rachat de crédit auprès du Crédit Mutuel ?

Que vous souscriviez à un prêt ou bien à un rachat de crédit, celui-ci vous engage auprès d’un organisme prêteur et doit être remboursé. Afin de vous permettre de revenir sur votre décision si nécessaire, la loi Lagarde datant de 2010 permet désormais aux emprunteurs de bénéficier d’un délai de rétractation. Une fois que l’organisme bancaire aura rédigé une offre de rachat de crédit qu’il vous aura, par la suite, fait parvenir par voie postale ou électronique, le délai de rétractation pourra alors être de 10 jours, pour un rachat de crédit à la consommation, ou de 14 jours, pour un rachat de crédit hypothécaire.

Simulation
rachat crédit

rachat de prets

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire