Notre avis sur le rachat de crédit à la Banque Populaire

Auteur : David LELONG

Au fil des années, il n’est pas rare de souscrire un ou plusieurs crédits afin de financer différents types de projet. Un crédit à la consommation, un crédit auto ou encore un prêt immobilier constituent en effet des solutions fréquemment choisies par de nombreux particuliers pour concrétiser ces objectifs. Néanmoins, la souscription à plusieurs crédits n’est pas sans risque ; un changement dans votre situation personnelle ou professionnelle, ou encore une mauvaise gestion financière peuvent effectivement vous mettre en difficulté lors du paiement de vos mensualités.

C’est pourquoi de nombreuses banques proposent de racheter vos crédits afin de n’en former qu’un, soulageant ainsi vos dépenses au quotidien. Comment fonctionne exactement le rachat de crédit ? Quelle est l’offre proposée par la Banque Populaire ? Toutes vos réponses avec l’avis d’Immobilier Danger.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, ou regroupement de crédits, est une solution efficace pour mieux contrôler son budget mensuel et soulager une situation financière tendue. Après étude de votre dossier et de votre profil, un organisme prêteur procède au rachat de l’ensemble de vos crédits en les soldant auprès de vos différents créanciers. Un nouveau crédit, unique, est alors créé, et à rembourser auprès de la banque qui vous a accordé le regroupement.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Bien qu’il rallonge la durée de remboursement, le rachat de crédit est une solution avantageuse sur de nombreux points.

Une organisation clarifiée

En rachetant tous vos crédits, la banque vous propose un crédit unique, à rembourser en échange d’une seule mensualité. Avec une seule somme et une seule date de versement ou de prélèvement à retenir, vous obtenez une lecture plus claire de vos comptes, et pouvez rapidement déterminer votre reste à vivre. Un processus de remboursement simplifié qui réduit grandement vos risques de vous retrouver en situation de surendettement.

Mieux gérer son budget

Grâce à la vision améliorée de vos finances que vous offre le rachat de crédit, vous effectuerez des économies non négligeables qui vous permettront de vous constituer une épargne destinée à un projet en particulier, ou bien tout simplement de vivre plus sereinement. De plus, à travers le regroupement de crédits, votre banque vous propose :

  • De réévaluer le montant de vos mensualités en fonction de vos revenus et de vos charges.
  • D’adapter la durée de votre emprunt selon vos possibilités.
  • De diminuer votre taux d’endettement.
  • De négocier un taux d’intérêt plus avantageux afin de soulager votre budget mensuel.

Le rachat de crédit vous permet ainsi d’atteindre plus facilement vos objectifs, tout en rendant vos finances plus flexibles.

services de rachat de pret Banque Populaire

Quels sont les différents types de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit concerne principalement trois formes de crédit : le crédit à la consommation, le crédit immobilier et le crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est la forme de crédit la plus courante. Il peut s’agir d’un crédit auto ou moto, d’un prêt pour travaux, d’un leasing ou encore d’un prêt personnel destiné au financement d’un mariage ou d’un voyage, par exemple. De plus, certaines dettes (factures ou impôts impayés, retards de loyer, etc) sont incluses dans le crédit à la consommation.

Le rachat de crédit immobilier

Très utilisé également, le crédit immobilier permet de financer l’achat d’un bien immobilier (appartement, maison, garage, etc). Peu de nouveaux propriétaires choisissent d’acheter leur bien sans recourir à un prêt immobilier. Même si vous avez choisi la meilleure banque pour votre prêt immobilier au moment de votre besoin, les conditions ont pu évoluer depuis et il est judicieux d’étudier régulièrement si vous ne pouvez pas obtenir un meilleur taux pour continuer votre remboursement à travers un regroupement de crédits immobiliers.

En complément, retrouvez notre avis sur le prêt immobilier Banque Populaire ainsi que notre avis sur l’assurance de prêt Banque Populaire.

Le rachat de crédit hypothécaire

Ce type de rachat de crédit concerne les crédits à la consommation et les crédits immobiliers. L’hypothèque du bien constitue alors une garantie pour l’organisme prêteur qui, en cas d’impossibilité de l’emprunteur à rembourser ses mensualités, peut revendre ou saisir le bien en question.

Par ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez vous constituer une nouvelle épargne tout en remboursant vos crédits déjà souscrits, le rachat de crédit avec apport de trésorerie est aussi une option envisageable.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT >>

Rachat de crédit : l’offre de la Banque Populaire

Créée en 1878, la Banque Populaire est membre du groupe BPCE et se veut accessible à tous les profils : actifs, entreprises, travailleurs indépendants et jeunes. Elle propose uniquement des offres de rachat de crédit à la consommation ; par conséquent, les autres formes de rachat de crédit sont exclues.

Regardez aussi : « quel est le meilleur organisme pour un rachat de crédits ? » pour étudier toutes les solutions du marché.

Prêt personnel, crédit auto ou moto, prêt étudiant, prêts pour travaux, leasing : quels que soient les crédits à la consommation que vous avez souscrits, la Casden Banque Populaire vous accompagne dans leur regroupement afin de vous aider à mieux gérer votre budget.

Les conditions du rachat de crédit Casden Banque Populaire

Bien entendu, le rachat de crédit Banque Populaire est encadré par un certain nombre de conditions qu’il convient de respecter :

  • Le montant d’emprunt maximal est fixé à 50 000 €.
  • Votre prêt doit faire l’objet d’une durée minimale d’1 an et d’une durée maximale de 10 ans.
  • Des frais de dossier, pouvant varier de 500 à 1500 € en fonction de votre profil, vous sont demandés.
  • La première échéance de remboursement est fixée à 1 mois.

Par ailleurs, dans le cadre d’un rachat de crédit par la Casden Banque Populaire, vous bénéficiez d’un taux fixe durant toute la durée de votre emprunt. De plus, la banque n’exige pas de montant de crédit minimum.

Rachat de crédit Banque Populaire : comment calculer le taux de rachat ?

Le calcul du taux de votre rachat de crédit par la Banque Populaire est sensiblement le même que dans la plupart des autres organismes de crédit. Plusieurs paramètres permettant de définir le profil de l’emprunteur sont ainsi étudiés par le conseiller :

  • Le profil bancaire du client, avec le montant et la source de ses revenus.
  • Sa situation professionnelle : quel statut ? (indépendant, salarié, cadre, etc), quel type de contrat ? (CDI, CDD, Intérim, fonctionnaire, etc).
  • Sa situation personnelle : combien de personnes sont-elles à sa charge ?
  • Les autres crédits en cours : quelle est leur nature ? À quel montant ont-ils été souscrits ?

Ces trois dernières années, la Banque Populaire proposait à ses clients en moyenne un taux de rachat de crédit situé entre 2 et 8 %.

Comment obtenir un rachat de crédit Casden Banque Populaire ?

Pour obtenir un rachat de crédit auprès de la Banque Populaire en France, nul besoin d’être déjà client de l’organisme. Si tel est votre cas, vous pouvez directement contacter votre conseiller afin de discuter de votre projet et d’étudier les différentes possibilités qui pourraient être en adéquation avec votre profil bancaire. En revanche, si vous n’êtes pas client, il vous faudra contacter l’agence la plus proche de chez vous par téléphone, par mail, ou bien via le formulaire de contact en ligne disponible sur leur site.

Après avoir pris rendez-vous avec un conseiller Casden Banque Populaire, sachez qu’il vous faudra constituer un dossier à l’aide de plusieurs documents qui aideront votre interlocuteur à saisir les enjeux de votre projet et à vous aiguiller au mieux. Nous vous suggérons alors de réunir les pièces suivantes :

  • Une copie de votre pièce d’identité.
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
  • Votre dernière fiche de salaire.
  • Votre dernier avis d’imposition.
  • Vos relevés de compte des trois derniers mois.
  • Le dernier relevé de vos prêts en cours de remboursement.

Notre avis sur l’offre de rachat de crédit de la Banque Populaire

Avec son taux fixe, l’offre de la Banque Populaire est particulièrement attractive si vous souhaitez faire racheter vos crédits à la consommation. Malgré le rallongement de la durée de votre emprunt, vous avez alors la possibilité :

  • D’augmenter la somme de votre reste à vivre en diminuant le montant de vos mensualités, et donc de mieux profiter de votre argent au quotidien.
  • De choisir la date de prélèvement de votre mensualité en fonction de la réception de vos revenus.
  • De financer un nouveau projet grâce à la création d’une trésorerie dédiée.

Afin de poursuivre votre réflexion, pensez à comparer les offres des différents organismes de crédit à l’aide du simulateur en ligne proposé par Immobilier Danger !

Renseignez-vous également sur les offres bancaires pour ce type d’opérations auprès d’une autre banque comme :

ou encore auprès d’autres organismes spécialisés en complément des banques comme :

Regardez également « quelles sont les banques qui font du rachat de crédit ? » et à quelles conditions.

Simulation
rachat crédit

rachat de prets

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire