Tout savoir sur la caution mutuelle Saccef

Auteur : David LELONG

La SACCEF est la filiale de Natixis Banque Populaire. Cette entreprise a pour rôle de gérer la garantie des prêts immobiliers. Elle est connue comme une caution ou garantie faisant bénéficier d’une offre commerciale de cautionnement créée par la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC). Proposant une offre presque identique au Crédit Logement, la caution SACCEF a la particularité de ne rembourser aucune somme en fin de crédit.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Qu’est-ce que la caution SACCEF ?

Tout d’abord, l’acronyme SACCEF signifie “Société d’Assurance des Crédits des Caisses d’épargne de France”. L’offre SACCEF est principalement proposée par les institutions financières de la Banque Populaire et Caisse d’Épargne puisqu’elle collabore avec cette entreprise. En effet, elle vous conseille des solutions de garanties différentes de l’hypothèque afin de vous aider à rembourser votre crédit si vous faites face à des difficultés financières. La SACCEF propose alors des offres bien plus avantageuses que la garantie hypothécaire ou que le PPD (privilège de prêteur de deniers).

organisme cautionnement Saccef de la Caisse Epargnet de Banque Populaire : quel coût et taux ?

Comment fonctionne la caution SACCEF ?

Le mode de fonctionnement de la caution SACCEF est simple et se met en place rapidement. Œuvrant comme une assurance immobilière, la caution SACCEF assure le remboursement de votre prêt immobilier en cas de difficultés financières. En effet, elle se porte caution pour le contrat auquel vous avez souscrit. Afin qu’elle soit opérationnelle, il est nécessaire d’étudier la solvabilité de l’emprunteur qui revendique la caution. Vous devez alors vous engager à souscrire à une assurance emprunteur immobilier et à verser une cotisation mensuelle à votre banque.

Quels sont les avantages de la caution SACCEF ?

Afin de vous accompagner dans votre demande de caution SACCEF, Immobilier Danger souhaite vous présenter les quelques avantages dont vous bénéficierez. Tout d’abord, vous n’aurez aucun frais de main levée si vous souhaitez revendre votre bien immobilier avant la fin de la durée de votre crédit immobilier. Vous bénéficierez de la caution SACCEF de manière très aisée et rapide. De plus, les tarifs de la caution SACCEF sont connus pour être très avantageux. Vous avez la possibilité de connaitre le montant de la caution d’avance puisque celle-ci est versée à la CEGC en une seule et unique fois. Si vous souhaitez acquérir un nouveau bien immobilier, vous pouvez alors transférer la caution vers un autre logement.

Si vous êtes un fidèle client de la Banque Populaire et que vous souhaitez effectuer votre emprunt immobilier auprès de cette dernière, nous vous conseillons de prétendre à la caution SACCEF. Cette assurance vous permettra alors de passer outre l’hypothèque. Présentant de nombreux avantages, son seul inconvénient reste le non-remboursement d’une partie du prêt à la fin du contrat.

Quel est le montant de la caution SACCEF ?

Pour connaître le montant de la caution SACCEF, vous devez prendre en considération certains critères dont :

  • Le montant à garantir
  • Le pourcentage d’apport effectué par l’emprunteur lors de l’opération
  • Le type d’opération qui peut être un achat immobilier de résidence principale, un investissement locatif, une acquisition, des travaux ou bien un rachat.

Généralement, le montant de la caution SACCEF est compris entre 1% et 1,50% de la somme à garantir, c’est-à-dire du prix du prêt immobilier.

Comment calculer le montant de la caution SACCEF ?

En cas de défaut de paiement de votre part, la caution SACCEF s’avère utile pour assurer vos potentiels remboursements. Grâce à cette caution, vous pouvez emprunter sans nécessiter l’aide d’une hypothèque qui est plus coûteuse et contraignante. Pour comparer le montant de la caution SACCEF, Crédit Logement ou hypothèque pour mener à bien votre projet d’acquisition, nous vous invitons à comparer nos avis respectifs et nos informations disponibles directement sur notre site Immobilier Danger.

Quels sont les projets éligibles à la caution SACCEF ?

Si vous souhaitez souscrire à la caution SACCEF, vous souhaitez sans doute connaître les différents projets immobiliers qui sont concernés par cette assurance. En effet, la caution SACCEF est une excellente garantie :

  • En cas d’achat d’un logement neuf ou bien ancien.
  • Lors de l’acquisition d’un bien immobilier destiné à devenir une résidence principale, secondaire ou simplement un investissement locatif.
  • Lors de la réalisation de travaux au sein de votre propriété.
  • En cas de projet de construction ; cependant, les auto-constructions ne sont pas comprises dans les projets éligibles à la caution SACCEF.
  • Pour un rachat de prêt immobilier.
  • Si vous souhaitez effectuer un rachat de soulte.
  • Lors de la souscription à tous types de crédit immobilier comme le crédit principal, le prêt PEL, le prêt CEL, le PTZ, le prêt PAS, le prêt conventionné ou encore le prêt in fine.

Prenez donc le temps de bien choisir votre organisme de cautionnement. C’est avec cette solution que les frais de garantie de prêt immobilier sont les moins couteuses. Étudiez aussi l’offre des autres organismes de cautionnement pour votre crédit comme Crédit Logement, CMH, Casden, CAMCA, etc.

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn